Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  31.Mai.2018 - 11:52
2255 
 

Les possibles destinations d’Ilya Kovalchuk

SPEC.jpg
Photo par s.yume ©
The Hockey News : Comme mon collègue l’a mentionné plus tôt cette semaine, le retour de Kovalchuk en Amérique du Nord est plus que probable. Darren Dreger rapportait cette semaine que le joueur de 35 ans était en discussion avec plusieurs formations de la ligue. Le russe a d’ailleurs fait parler de lui depuis plus d’un an déjà. Est-ce que ce dossier se concrétisera ? Pour l’instant, voici quelques destinations potentielles présentées par Matt Larkin de The Hockey News.




1. Les Stars de Dallas

C’est bien connu, Kovalchuk est un bon ami d’Alexander Radulov. Aussi, il ne fait aucun doute que les Stars manquent profondément d’ailiers de qualité. Si l’équipe a terminé au 18e rang de la ligue pour les buts pour avec 231, ce n’est certainement pas à cause du deuxième ou troisième trio. Des joueurs comme Seguin, Benn, Radulov et Klingberg ont soutenu l’attaque toute l’année. Sinon, le résultat aurait été encore plus catastrophique. Ainsi, Kovalchuk aurait une chaise très confortable sur le deuxième trio à l’aile gauche.

2. Les Kings de Los Angeles

Si la ligne de centre semble être encore de bonne qualité à Los Angeles, ce n’est pas le cas à l’aile. Durant les dernières séries éliminatoires, Alex Iafallo a terminé l’année sur le premier trio en compagnie d’Anze Kopitar. Le jeune homme n’est pas un mauvais joueur, mais ce n’est pas un ailier top 6. Kovalchuk aurait probablement de précieuses minutes auprès de Kopitar ou Carter.

3. Les Hurricanes de la Caroline

La principale raison pourquoi les Canes ne sont pas en mesure de faire le saut en séries éliminatoires, c’est leur manque d’attaque. Car, la défensive est présentement très prometteuse. La Caroline pourrait être une équipe intéressante pour Kovalchuk, car il y a un manque de joueurs d’expérience dans cette formation, mis à part Justin Williams et Jordan Staal.

4. Les Rangers de New York

Les Rangers représentaient l’équipe la plus susceptible d’obtenir les services de l’attaquant russe il y a quelques semaines. Toutefois, les négociations semblent s’être arrêtées. Par contre, il serait logique que Kovalchuk se joigne aux Blueshirts. Jeff Gorton a fait le « ménage » en échangeant plusieurs vétérans cette saison. Est-il à la recherche d’un nouveau vétéran ?

Larkin propose aussi de garder un œil sur ces formations : Les Islanders, les Golden Knights et les Panthers

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123753

Bretless90
Une rumeur sans que le Canadiens soit impliqué, je suis surpris. Plus sérieusement je vois bien Kovalchuk avec Los Angeles, ils n'auraient pas à échanger des jeunes ou des choix pour obtenir du renfort à l'attaque. Eux qui en ont vraiment besoin. Le taux d'imposition et le climat de la Californie devrait pouvoir le convaincre de signer avec eux et en refaire une équipe aspirante pouvant faire un bout de chemin en série

1.Juin.2018 - 17:49   
   0