Retour à l'accueil

Voici les cinq joueurs que Bergevin doit évaluer avec son 3e choix au total

Avec le repêchage qui vient à grands pas, force est d’admettre qu’il est difficile de prévoir quel joueur se présentera sur le podium avec une casquette du Canadien sur la tête. Maintenant que le directeur général du Tricolore a confirmé à NHL.com qu’il utilisera ce 3e choix au total, voici cinq joueurs qui pourraient être repêchés par la formation montréalaise.

Ces différents scénarios sont en fonction de la sélection de Dahlin et de Svechnikov au premier et deuxième rang.

1. Filip Zadina – Ailier droit, 18 ans (Mooseheads d’Halifax, LHJMQ)

Ce joueur n’a plus besoin de présentation. Il est un excellent jeune joueur qui a dominé la LHJMQ cet hiver avec une récolte de 82 points en 57 matchs. La plupart des dépisteurs le voient deuxième ou troisième meilleur espoir nord-américain après Andrei Svechnikov. Il a eu un excellent rendement au dernier Championnat du monde junior avec une récolte de 7 points en 6 matchs.

– Son principal atout : son tir du poignet. Il excelle à ce chapitre et c’est un besoin criant chez le Canadien. Le site Last Word on Hockey compare cet aspect de son jeu à un certain Patrik Laine.
– Le doute : il joue à l’aile et le Canadien a désespérément besoin d’un centre.

2. Brady Tkachuk – Ailier gauche, 18 ans (Boston University, H-East)

Un autre qui n’a plus besoin de présentation lorsqu’on entend son nom. Son frère ainé Matthew persiste à dire que son jeune frère est meilleur que lui. À 18 ans, il est déjà un gros bonhomme affichant sur HockeyDB 6 pieds 3 pouces et 196 livres. Il n’a pas peur d’aller devant le filet et il est très bien capable de compléter les jeux. Tout comme Zadina, il a tiré son épingle du jeu en récoltant 9 points en 7 matchs au dernier Championnat du monde.
– Son principal atout : son jeu physique. Il a le gabarit pour être un joueur dérangeant devant le filet.
– Le doute : Il ne semble pas avoir un talent aussi naturel que Zadina. Il n’a pas son tir et il n’est pas aussi explosif en accélération.

3. Quinton Hughes – Défenseur, 18 ans (University of Michigan, NCAA)

Ce petit défenseur est un missile sur patins. Il est selon plusieurs le meilleur patineur de la cuvée 2018. Il n’est pas un marqueur naturel, mais il possède un excellent sens du jeu. Il fait preuve de créativité, est un fabricant de jeu et peut devenir un quart-arrière en avantage numérique. Celui-ci a participé au dernier championnat mondial en mai dernier au Danemark récoltant deux passes en 10 matchs et un différentiel de +4. Il a maintenant un peu d’expérience dans la cour des grands.

– Son principal atout : Il est gaucher. Cet argument devrait déjà sonner des cloches à Marc Bergevin. Le Canadien est à la recherche d’un défenseur gaucher de qualité qui est capable d’accompagner Shea Weber.
– Le doute : Il n’est pas très gros. À 5 pieds 10 pouces, ce sera un défenseur de finesse. Il ne faut pas s’attendre à un grand jeu physique de sa part.

4. Adam Boqvist – Défenseur, 17 ans (Le Almtuna IS, Allsvenskan, Suède)

Ce jeune défenseur suédois de 17 ans représente pour plusieurs dépisteurs un des plus beaux potentiels à la défensive. Le nom d’Erik Karlsson circule lorsqu’on entend Adam Boqvist. Attention, ce n’est que des comparaisons en ce qui a trait au style de jeu du jeune homme. Celui-ci possède un excellent tir. Sa vision de jeu est excellente et il peut mener sans problème un avantage numérique. Toutefois, il est encore jeune. Celui-ci représente beaucoup plus un projet à long terme pour une organisation. Il est peu probable qu’il fasse le saut dans la grande ligue l’an prochain.

– Son principal atout : Il a le potentiel de devenir un défenseur numéro un. Il fait partie de cette nouvelle génération de défenseurs qui mènent l’attaque.
– Le doute : Il ne pourra probablement pas aider le Canadien à court terme. Est-ce que les partisans sauraient être patients ?

5. Jesperi Kotkaniemi – Centre, 17 ans (Le Porin Ässät, SM-liiga, Finlande)

Certains ne connaitront pas ce joueur. Pourtant, celui-ci fait parler de lui de plus en plus depuis quelques semaines. Il est un centre qui possède déjà un bon gabarit à 6 pieds 2, 188 livres. Toujours selon Last Word on Hockey, il faut s’attendre à un style de jeu s’apparentant à Ryan O’Reilly. Il pourrait être un excellent two-way center possédant un bon tir et la capacité de fabriquer des jeux.

– Son principal atout : Il est un centre. Voilà !
– Le doute : Peut-être est-il trop tôt pour choisir ce joueur au 3e rang ? Il aura le physique de l’emploi, mais le talent sera peut-être plus limité.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. recchi

    J'ai vraiment hâte au 22 juin , beaucoup de surprise peuvent arrivé , j'ai même pris congé pour ne rien raté , est-ce qu'on va repêcher Svenchnikov ? Zadina ? Huges ? , Bouchard ? Tkatchuk ? échanger des joueurs ? des choix ? des gros noms peuvent changer d'adresse ça va être génial !
  2. Djbigkane

    Pour le repêchage Bergevin n'a qu'une option soit tu choisis le meilleur joueur disponible, peu importe la position, tu y va pas pour combler un besoin tant qu'à moi. Et pour combler les besoin soit au centre ou a la défense y'a les transactions ou encore agent libre que bergevin doit utilisé. NYI joueurs que je ciblerais : Leddy, (Nelson ou Lee) Caroline : Hanifin Sabres : O'Reilly, Floride : Matheson, Borgström MINNESOTA: Coyle, Brodin Edmonton : Nugent-Hopkins, Nurse Arizona : Ekman-Larsson Et je suis quand même réaliste que les joueurs a porté de main sont : RNH, Nurse, Hanffin ou O'Reilly. Pour Tavares je n'y rêve pas et personnellement j'aime autant avoir 2 centre classé "2e trio" qu'un seul a 12M$/an. O'Reilly qui la pratiquement dit qu'il voulait quitter les Sabres, et RNH lui de son côté y'a un surplus de centre et avec les nouveaux contrat a McDavid et Draisaitl ceux-ci vont devoir diminuer leur masse salariale. 2 équipes qui on une profondeur au centre, mais une énorme lacune au poste d'ailier voilà des formations qui pourraient se rentre service mutuellement.
  3. Ced244

    Connaissant Timmins, je suis sûre que le CH va sélectionner Bogvist. Un def #1 sa la une valeur immense, plus qu'un 1er ailier ou un 2e centre.... Timmins a le talent de dénicher des défenseurs. J'espère sérieusement que le CH va en prendre un, car notre défensive est dans le top5 des pires de la ligue avec les Canucks et les Islanders.
  4. ErdqScooby

    Jaime bien l idée d avoir Zadina sinon je regarderais pour Bouchard ou Joe Veleno. Mais je suis serieusement biaser pour tout joueur hjlmq/Ohl/Whl et qui soit canadian. Du coup mon opinon nest pas idéal.
  5. Lpck7540

    @ErdqScooby Bouchard represente un bon choix il a exploxer cette meilleure defenseur de sa ligue
  6. Dgamateur

    Le repêchage va être le moment le plus important du Canadien pour les 2 à 3 prochaines années. À moins que Carey Price soit très bon car le Canadien ressemble beaucoup au Nordique de Québec 3 ans avant leur départ pour le Colorado, Les Stastny et Michel Goulet ne pouvaient plus faire la différence et Québec avait dû reconstruire. La différence est que Montréal va pouvoir profiter de cette reconstruction car il n'y aura pas de déménagement. Pour le moment Marc Bergevin fait ou a fait confiance à Carey Price avec un contrat à long terme. Si Price ne connaît pas un bon début de saison Marc Bergevin est dans le trouble. Quand le meilleur joueur de ton équipe ne performe pas aucun plan ne tient.
  7. Stamkosfan

    Dans le meilleur des mondes - Pacioretty est échangé contre Ryan O'Reilly (les sabres gardent 1.5 million sur son salaire) - Le CH choisi Zadina - Le CH échange 3 choix de 2e ronde (LA, Tor et WAS) cette année vs Noah Hannifin (pas l'é closion prévu, mais je donne l'équivalent de Leddy quand il a quitté chicago) - Benn vs 4e ronde n'importe où - Schlemko et Lindgren vs 2e ronde de LA Drouin O'reilly Scherback Zadina Galchenyuk Gallagher Byron Hudon Lekhonen Deslaurier Danault Shaw De la Roses McCaron Hannifin Weber Mete Petry Alzner Juulsen Rielly 1 - 3 - Filip Zadina LW 2 - 3 - Jesse Ylönen RW 2 - 7 - Nicolas Beaudin DG 3 - 3 - Xavier Bouchard DD 4 - 3 - Gabriel Fortier LW 4 - 102 - Michal Ivan DG 4 - 122 - Oscar Back C 5 - 128 - Riley Sutter RW

Laisser un commentaire