Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par olivier.breton  -  30.Mai.2018 - 10:57
3113 
 

Les cinq espoirs à surveiller pour la saison 2018-2019

TOP5.jpg
Photo par Brandon Zeman ©
HockeyDB : La Ligue nationale de hockey a changé de visage à travers les années. Si les décennies 1990 et 2000 étaient une époque où le jeu physique dominait, le portrait actuel laisse plutôt place à un jeu ouvert sur l’offensive et la vitesse. Ainsi, de jeunes joueurs prometteurs réussissent à un jeune âge à percer l’alignement de leur formation respective. Voici cinq joueurs qui pourraient faire gagner votre prochain pool si ceux-ci sont repêchés tardivement :

1. Elias Pettersson – Canucks de Vancouver (repêché 5e au total en 2017)
Voici le prototype parfait d’un jeune joueur élite de la Ligue nationale d’aujourd’hui. Au moment où j’écris ces lignes, Hockeydb.com caractérise ce joueur de centre comme étant un centre de 6 pieds 2 pesant 161 livres. Vous avez bien lu, il est très mince présentement. Mais, le fait est que ce centre a prouvé lors de la saison 2017-2018 dans la SHL (Swedish Hockey League) qu’il appartiendra à l’élite du circuit Bettman en étant nommé meilleur joueur de la ligue à l’âge de 19 ans seulement. Il a même établi une nouvelle marque en devenant le meilleur pointeur de 20 ans et moins surpassant ainsi les excellents Kent Nilsson et Peter Forsberg. Son coup de patin et son lancer sont caractérisés par plusieurs comme étant NHL Ready. Le jeune Suédois devra travailler fort en salle de gym cet été pour être prêt au camp d’entrainement en septembre.




2. Eeli Tolvanen – Predators de Nashville (repêché 30e au total en 2017)
Il s’agit d’un vol par les Predators de Nashville lorsque le jeune Finlandais s’est présenté 30e au total sur l’estrade de la séance de juin dernier. Tolvanen a fait ses classes lors de la dernière campagne avec le Jokerit de Helsinki dans la KHL récoltant 36 points en 49 matchs. Il surpasse ainsi le record d’Evgeny Kuznetsov pour le plus de points par un joueur de moins de 19 ans dans l’histoire de la ligue. Son tir foudroyant fera écarquiller les yeux de plusieurs fans de Nashville la saison prochaine.



3. Casey Mitteldstadt – Sabres de Buffalo (repêché 8e au total en 2017)
Est-ce que le jeune Américain aura le temps de glace désiré en octobre prochain ? Ce n’est pas certain. Tout va dépendre du sort de Ryan O’Reilly durant l’été. Mais, une chose est sure : ce jeune homme possède d’importantes qualités. Il est un excellent patineur, possède un bon I.Q. Hockey et un bon lancer. Fait à noter : il a obtenu cinq points dans ses six premiers matchs à la fin de la saison à Buffalo.

4. Dylan Strome – Coyotes de l’Arizona (repêché 3e au total en 2015)
Ce nom revient constamment depuis les trois dernières années. Le cadet de la famille Strome était vu comme un centre de franchise pour les Coyotes lors de l’encan de 2015 en étant sélectionné juste après un certain Jack Eichel. Maintenant âgé de 21 ans, le temps est venu pour Strome de prouver son talent. Lors de son dernier rappel dans la grande ligue, le jeune joueur a réussi à obtenir huit points à ses dix derniers matchs. Est-ce un signe ? John Chayka, directeur général de l’équipe, l’espère.

5. Rasmus Dahlin (premier espoir au repêchage de juin prochain)
Pour terminer ce top 5, il est impossible de passer à côté de Rasmus Dahlin. Le jeune Suédois n’a plus besoin de présentation. Il sera fort probablement choisi par les Sabres en juin prochain et sera le défenseur no.1 de cette formation pour les prochaines années. Il faut toutefois rester modeste en ce qui concerne sa production et son développement lors de la prochaine campagne. C’est un défenseur de 18 ans, alors il faudra s’armer de patience. Mais, qui sait ce qu’il nous réservera ?



Mention honorable : Henrik Borgstrom (FLO,C), Kailer Yamamoto (EDM,A.D.), Thomas Chabot (OTT., D), Pierre-Luc Dubois (CLB,C.)

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!