Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  30.Mai.2018 - 10:14
1396 
 

Marc Bergevin ne lâchera pas son premier choix de repêchage

MTL.jpg
Alors que beaucoup se questionnent sur la possibilité de combler les lacunes du Canadien, en réalisant une grosse transaction impliquant possiblement le 3e choix au prochain repêchage, qui est propriété du Canadien, Marc Bergevin à très clairement donné son point de vue en entrevu pour le site de la LNH en français.

«Tu paies un lourd prix pour avoir un tel choix, a déclaré Bergevin. La saison difficile que nous avons connue nous a donné le droit de choisir aussi tôt. Ce n’est certainement pas l’objectif quand ta saison commence, mais après toute la douleur et la souffrance qu'on a eues..."

C'est en marge du camp d'évaluation des recrues qui se tient à Buffalo que l'homme de hockey de Montréal a donné son point de vue.

De par son expérience à Chicago, il semble retenir que l'équipe s'est fondée sur la possibilité de posséder deux joueurs de hockey hors norme en Patrick Kane et Jonathan Toews. C'est d'ailleurs au 3e rang de l'encan 2006 que le capitaine des Hawks a été repêché.

Le DG montréalais a d'ailleurs rajouté, que si certains expriment le fait que le marché de Montréal est le pire endroit ou perdre, du fait des attentes des fans, "il n'y a certainement pas de meilleurs endroits ou gagner tant la ferveur est présente » .

«Notre sport est aujourd’hui basé la vitesse, la vitesse et encore la vitesse. Regardez les équipes qui connaissent du succès : la vitesse constitue la fondation de leur jeu.

Il semble que le choix de Zadina au repêchage en juin prochain soit vraiment la décision la plus probable pour la troupe à Marc Bergevin.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#123694

Djbigkane
Zadina va sortir 2e malheureusement, la Caroline va le prendre pour le faire jouer avec son cooéquipier sur l'équipe national soit : Necas

31.Mai.2018 - 03:17   
   0  
#123676

thusk-
@thevoice42

Dans ce que j'ai lu et entendu, La plupart s'entendent pour dire que Dahling est dans une classe a part
ensuite Svechnikov dans une classe a part
Ensuite Zadina très légèrement en avance sur le reste du groupe (ce qui lui donne le 3e rang dans l'ensemble des classement) mais pas assez pour réellement se distinguer...

Bref Zadina me fait penser un peu à la situation de Puljuujarvi l'an dernier qui finalement a glissé 4e...

30.Mai.2018 - 17:16   
   -1  
#123671

thevoice42
Je ne suis pas 100% d'accord. La plupart des recruteurs disent plutôt qu'il y a consensus général pour les 3 premiers : Dahlin, Svechnikov, Zadina. Après, surtout avec les ascensions à la mi-saison de Dobson, Wahlstrom, Hugues et Kotkaniemi, je dirais que c'est plus serré entre le 4ième choix au 12ième.

C'est pourquoi le CH devrait sans équivoques repêcher un des deux ailiers droit et, si possible, tout tenter pour avoir un autre choix dans le top 12 pour se permettre de regarnir la banque.

Tout ça sans compter que nous avons 4 choix de deuxième ronde et des centres intéressants (à la Danault comme Pierr-Olivier Groulx) pourrais s'y trouver.

30.Mai.2018 - 15:29   
   0  
#123667

atoune.arnold-turnani
@thusk- Alors juste en 2010, il y a Tarasenko et Kuznetsov, je prend demain sans hésité l'un comme l'autre !

30.Mai.2018 - 13:28   
   0  
#123664

thusk-
Sauf on est très loin du top 5 de 2006 qui était tout simplement excellent...Moi ce repechage me fait beaucoup plus penser à 2010 ou il y a 2 noms vraiment au sommet de la liste Dahling et Scvehnikov et que la suite c'est un groupe de joueur dans la même catégorie de talent et difficile de dire qui en deviendra le meilleur...Johansen un gars qui était classé entre le 7 et 11e rang (10e par la centrale) qui à la surprise sorti 4e est devenu le meilleur joueur du groupe. Ce ne serait vraiment pas surprenant un scénario du genre arrive cette saison...

30.Mai.2018 - 13:10   
   0  
#123661

Yan99
Reste à voir qui on va repêcher avec ce choix, mais il est évident que le laisser aller, à moins d'un retour hors norme, n'est strictement pas logique. Le planning est de repêché le meilleur joueur disponible, soit possiblement Zadina. Transiger Pacio pour un défenseur gaucher (si possible, mais du côté du Wild il pourrait y avoir du changement, voir même à Calgary) et ensuite vivre avec ce qu'on a. Statsny n'est pas une solution vu son âge et le salaire qu'il va demander, Tavares pour le moment c'est le néant et il n'y pas de réel centre disponible sur le marché présentement. Mais bon, si on se fit aux dires de Bergevin cité dans une autre manchette : " Mais il y a également d'autres options qu'on peut observer au moment ou je vous parle." C'est qu'il doit y avoir quelques joueurs dont les noms ne sorte pas encore qui sont possiblement disponible.

30.Mai.2018 - 12:13   
   0  
#123659

Supersim777
Très bonne décision, je préfère penser au futur et avoir un bon club pendant 8-10 ans ensuite que de tenter de juste faire les séries pour "faire les séries".

30.Mai.2018 - 11:28   
   0  

Réseaux sociaux