Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  29.Mai.2018 - 21:21
19 
3203 
 

Le troisième choix ne serait pas à vendre du côté de Montréal | On n'abandonne pas le «projet Drouin»

MTL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le Canadien de Montréal met la main sur le troisième choix au repêchage pour une deuxième fois dans la courante décennie. Lors du repêchage de 2012, Montréal avait choisi l'attaquant Alex Galchenyuk comme troisième sélection. Aujourd'hui, bien que plusieurs critiquent encore cette sélection, on constate que lui et Filip Forsberg affichent une avance considérable aux points comparativement aux autres choix de première ronde de 2012, alors que les deux attaquants sont les seuls à avoir atteint le plateau des 200 points.

Cet été, Montréal pourra mettre la main sur d'excellents espoirs, puisqu'on parle d'une escellente cuvée en ce qui concerne les deux premières rondes. Malgré les rumeurs voulant que Montréal utilise le troisième choix comme monnaie d'échange pour combler le vide au centre, Marc Bergevin affirme que ce choix n'est pas à vendre.

«J'ai appris cela à Chicago. Toute la saison, l'équipe a souffert, les partisans ont souffert...Nous n'avons pas tous souffert pour au final, échanger ce choix. Au contraire, on va mettre la main sur un joueur qui nous améliorera sur le court et le long terme,» explique le grand manitou du CH à Mike Zeisberger du réseau Sportsnet.

C'est évident que la réaction des gens qui désirent échanger ce choix est peu compréhensible. En effet, toute la saison, on désirait finir dans les derniers afin de repêcher le mieux possible et maintenant qu'on y est du côté de Montréal, on échangerait ce choix ? Marc Bergevin se veut donc clair: ce choix ne quittera pas le CH de sitôt. Dans cet entretien sous forme de Q&A via le réseau Sportsnet, Marc Bergevin poursuit en abordant le fameux cas de Jonathan Drouin.

L'attaquant obtenu en retour de Mikhail Sergachev fut utilisé au centre l'an dernier, un changement radical pour le Québécois qui était plutôt utilisé à l'aile chez le Lightning. Affichant le pire pourcentage d'efficacité sur les mises en jeu de la formation, Drouin a démontré qu'il a beaucoup de travail à faire et si les partisans ont déjà perdu patience en ce «projet», l'organisation ne semble pas lancer la serviette pour le moment.

«Le sentiment est que Drouin a échoué à cette position. Je ne suis pas d'accord. Jonathan peut remplir ce rôle. Nous n'avons pas de profondeur au centre et il peut faire le travail. Après tout, il a joué au centre dans le junior. Jouer au centre amène presque autant de pression qu'un gardien de but. Mais je crois que Drouin peut y arriver,» poursuit Bergevin dans son entretien avec Mike Zeisberger.

Êtes-vous en accord avec les propos de Marc Bergevin ? Si aucun centre n'est signé cet été, voyez-vous Drouin relever de nouveau le défi de s'établir comme premier centre ?

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 28e 14e 82 29 40 13 71 0.354 207 2.52 258 3.15
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41
2015-2016 22e 13e 82 38 38 6 82 0.463 216 2.63 233 2.84

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#123762

recchi
il suffit de 2,3 nouveau joueur ou d'éclosion de joueur pour changer une équipe tout comme il faut que quelques blessures et un mauvaise saison de joueur pour qu'une équipe rate les séries la réalité de la lnh c'est que la parité est très forte et tu as besoin de tout ton monde à leur meilleur si tu veux réussir

2.Juin.2018 - 12:52   
   0  
#123735

thusk-
@recchi

Boston et toronto se sont affronté donc oui il devait en avoir une des 2 qui perdre... ensuite boston et tampa ont du s'affronter et encore là l'une des 2 a du perdre... La conference de l'est n'est plus aussi mal en point qu'elle était il y a quoi 3-4-5 ans ou la conference de l'ouest avait vraiment le meilleur pool de bonnes équipes. C'est rendu le contraire aujourd'hui, les bonnes équipes dans l'ouest comme Chicago, STL, LAK et compagnie se sont affaiblis tandis que les tampa, Toronto, Boston, Philly, (possiblement buffalo l'an prochain et peut-être les panthers ou les canes) resurgissent et donne un tout autre visage de la conférence pour les 4-5 prochaines saisons.

Oui vegas est une histoire magique mais si c'est ça ton plan, tu va devoir espérer vraiment très fort parce que la probabilité que ça arrive reste ultra faible... Je peux facilement compter 12 équipes dans l'est qui pour moi à l'heure actuelsont mieux équipé que le CH pour avoir du succès.

1.Juin.2018 - 11:25   
   0  
#123725

recchi
et pourtant ...... Toronto ont été éliminé en première ronde et boston en deuxième ronde le Canadien en fait au tant quand ils vont en série et avec bien moins de talents et au final cette année c'est l'équipe de rejetons qui risque de gagner la coupe devant Toronto , Boston , Tampabay , Pittsburgh , Nashville , Winnipeg etc...

1.Juin.2018 - 02:04   
   0  
#123703

thusk-
@Djbigkane

Il y a 2 ans, de 1 tampa ont eu énormément de blessure au centre... n'avait clairement pas la même qualité en défensive et pas la même qualité de gardien

dernière fois que Boston a raté les séries...il n'y n'avait pas de mccavoy, Carlo,debrusk, heinen, Grzelcyk, donato et compagnies... Pastrnak n'était pas aussi dominant qu'actuellement.

Toronto dernière fois qu'ils ont raté les séries, il n'avait strictement rien de tout ce qu'ils ont actuellement...Aucun Matthews, Nylander, Marner, Brown, Hyman, Zaitsev, Dermott, Andersen

Les 3 équipes sont batis avec des jeunes qui ne font que s'améliorer et vont continuer à s'améliorer
vs
Le CH qui est batis avec une bonne base de vieux et des jeunes plus limités niveau talent ( si jcompare exemple les 3 meilleur jeune drouin/galchenyuk/mete à Matthews/Marner/Nylander ou pastrnak/McAvoy/carlo ou kucherov/Point/Sergachev)avec énormément de trous partout

Toute ces équipes sont rendu bien loin de l'équipe qu'elle était quand le CH tronait en tête dans une division ultra faible.

Il faudra pas oublier Buffalo non plus qui avec l'arrivée de Dahling pourrait changer drastiquement d'allure.

31.Mai.2018 - 11:24   
   0  
#123695

Djbigkane
@thusk-
Le Ch de v'là 2 ans a terminer 1er de la division devant Tampa Bay et Boston qui on manquer les séries....

Moi ce que je vois et que me semble réaliste avec ce qu'on peu observé dans la NHL est ceci:

Oilers : surplus de centre et avec les nouveau contrats a McDavid et Draisaitl vont devoir diminuer le masse salariale.

Donc joueur ciblé : Nugent-Hopkins.

Les Sabres surplus de centre et manque d'ailier, O'Reilly qui a pratiquement dit qu'il voulait quitter l'équipe devient un joueur ciblé.

Caroline : manque de punch en attaque et surplus de défenseur joueur ciblé : Hanifin.

NYI : Nelson et Leddy

Le Ch a de disponible selon moi : Pacioretty, A.Shaw, Scherbak, De La Rose, Benn, Schlemko, Lindgren, McCarron de disponible en plus de 4 choix de 2e ronde.

Drouin O'Reilly Galchenyuk
Lehkonen RNH Gallagher
Hudon Danault Byron
Deslauriers Froese Carr

Hanifin Weber
Mete Petry
Reilly Juulsen

31.Mai.2018 - 03:43   
   0  
#123691

recchi
Ce n'est pas de hier que le Canadien n'a pas de premier centre et bien de bonne formation qui ont atteint des sommets ont manqués les séries l'année suivante et le Canadien a quand même déjà fait les séries sans premier centre et même déjà battu washinton et pittsburgh back à back en 2010 avec des joueurs de centre comme Desharnais , Darche , Gomez , halpern mais il y avait une chimie dans cette équipe et ont a vaincu des équipes plus fortes que nous.

31.Mai.2018 - 02:03   
   0  
#123688

thusk-
@recchi

Pour se remettre en selle pour faire les séries, ça veut dire se monter une meilleure équipe que Tampa, Boston et Toronto.... Je sais pas si tu te rend compte que le CH sont TRÈS LOIN d'avoir réellement une équipe pour rivaliser. Tu va vraiment en avoir besoin beaucoup de volonté pour juste esperer voir le CH passé devant 3 des quoi 5-6 meilleures équipes de la ligue sans aucun centre top 6 et une défensive sans aucun punch...

31.Mai.2018 - 00:33   
   -3  
#123686

recchi
@ced244 Je ne crois pas qu'une équipe qui possède un bon jeune défenseur va l'échanger contre un bon joueur rendu à plus que la moitié de sa carrière Muzzin a un an de moins que Pacioretty , je trouve ça plus équitable. Weber n'est pas rapide mais il est efficace sur l'avantage et désavantage numérique , il est encore capable de faire un bon placage mais effectivement Weber a besoin d'un bon jeune défenseur gaucher rapide qui est offensif.

@thusk- Je crois que le Canadien peu vite se remettre en selle pour les séries bien de bonne équipe ont fait les série et l'année d'après non je crois qu'il n'y a pas que le talent qui compte pour avancer mais une chimie entre les joueurs et du positivisme et de la volonté ce qui nous a manquer cruellement l'an dernier mais l'an prochain qui sait ? ça pourrait allez mieux.

31.Mai.2018 - 00:14   
   0  
#123674

thusk-
@recchi

JVR a été toute sa vie dans une équipe ou il se sentait utile mais ou l'équipe perdait et qu'il n'avait jamais la chance de faire les séries. Avec une défensive déficiante et un gros problème au centre, le CH n'est pas équipé pour faire face aux Tampa, Boston et Toronto et les devancé en saison. Donc si son objectif est le salaire montréall peut être un option, mais si son objectif c'est de gagné alors Montréal devient un mauvais choix...

30.Mai.2018 - 16:53   
   -3  
#123670

Ced244
@recchi

Je te suggère d'aller voir ma transaction dans: Des Oilers desperés. Je verrais ce genre de transaction pour Pacioretty. Muzzin est bon je te l'accorde, mais le CH a besoin de jeune pas de véteran. Muzzin ne fera pas avancé l'équipe et en faire une dynastie. Moi avoir une équipe pas pire pour 3 saisons sa ne m'intéresse pas. J'en veux une bonne pour 10 ans avec des chances de gagner la coupe.

Le relentissement de Weber... je l'avais constaté a Nashville....

30.Mai.2018 - 15:14   
   +1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux