Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  28.Mai.2018 - 07:27
749 
 

La troupe de Mario Pouliot fait briller la LHJMQ lors du tournoi de la coupe Memorial

LHJMQ.jpg
Devant une salle comble au Brandt Centre, la formation de l'Acadie Bathurst dirigée par Mario Pouliot a vaincu par la marque de 3 à 0 la formation des Pats de Regina. Avec cette victoire, la formation de la LHJMQ a remporté le prestigieux tournoi de la coupe Memorial. Il s'agissait de la première fois depuis 2013 qu'une formation du circuit Courteau remportait cet évènement. Bathurst se sauve avec la 100e coupe Memorial de l'histoire. Du coup, avec une population de seulement 12 000 habitants, cette ville du Nouveau-Brunswick est la plus petite à avoir remporté ce tournoi depuis 1957 alors que l'équipe de Flin Flon au Manitoba avait réussi cet exploit avec une population de seulement 10 234 âmes.




L'entraîneur-chef de Bathurst, Mario Pouliot, est devenu avec cette victoire le premier coach de l'histoire à avoir remporté le championnat chez le Midget AAA, les grands honneurs dans le circuit Courteau puis les grands honneurs lors de la coupe Memorial. Cette victoire risque de mettre en valeur les talents d'entraîneurs-chef de Mario Pouliot dont le fils, Raphaël, oeuvre en ce moment auprès de l'organisation des Golden Knights de Las Vegas au titre de recruteur. En terminant, l'attaquant Sam Steel des Pats de Regina a été nommé joueur par excellence du tournoi. Jeffrey Viel, Samuel Asselin et Noah Dobson de la formation de Bathurst ont été nommés sur l'équipe d'étoile de ce tournoi à leur position respective.









0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!