Retour à l'accueil

Andrei Vasilevskiy retire beaucoup de positif de sa première année comme partant

Le Lightning est officiellement éliminé depuis hier et l’heure est au bilan pour la formation qui n’est encore pas en mesure de se tailler une place en finale de la Coupe Stanley. Du lot de joueurs présents, Andrei Vasilevskiy s’est montré plutôt confiant pour les années à venir de par ses déclarations aux médias présents. Rappelons qu’en cours de saison, le gardien russe de 23 ans avait évoqué un manque d’énergie dû au nombre de matchs qu’il entamait devant la cage des Bolts. Évidemment, cette baisse d’énergie et cette augmentation de la fatigue est directement en lien avec le fait que le choix de première ronde de Tampa Bay en 2012 en était à sa première saison comme partant. Une campagne qui aurait été tout de même révélatrice pour l’homme masqué.

«J’ai appris beaucoup sur moi-même. Maintenant, je sais que je peux garder le filet pour une soixantaine de matchs en plus de jouer en séries. Par contre, j’ai énormément de choses à apprendre encore. Ce fut une belle expérience (d’être partant en séries) et je serai près pour le futur,» expliquait-il devant la horde de journalistes présents.

Il est évident qu’il s’agit là d’un apprentissage capital. Après avoir éprouvé des ennuis au niveau de ses temps de repos en saison, Vasilevskiy sait maintenant ce que cela prend pour maintenir une forme idéale une fois en séries. Malgré tout, le gardien a sommes toutes bien fait devant la cage de Tampa Bay lors du tournoi printanier, maintenant une moyenne de 2,59 et une efficacité de 0,917 en 16 matchs. À 23 ans, le Russe demeure bien jeune et la période estivale sera très importante afin de le rendre encore plus endurant dans ses fonctions de gardien de but.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. webal69

    Je crois que nous allons le revoir bientôt dans les séries et faire presque aussi bien.

Laisser un commentaire