Retour à l'accueil

Le départ du capitaine

Tout semble indiquer que Zadina sera maintenant un membre du Canadien à partir de juin ou à moins d’une surprie se sera Svechnikov mais j’ai tendance à croire que Zadina sera repêcher par le CH. Avec une ligue qui se rajeunit de plus en plus, je crois qu’il sera prêt à faire le saut dans la grande ligue dès l’année prochaine. Avec le surplus aux ailes considérant que Montréal ne veut pas faire jouer Galchenyuk au centre et que Drouin est un ailier également, il faudra faire de la place et j’ai ciblé Pacioretty pour partir. Marqueur régulier d’une trentaine de but, faible salaire et fiable défensivement, il serait une addition de luxe pour une équipe aspirante.

Éliminé en quatre petite partie en série, une équipe qui a de la misère à marquer des buts, gagnant de 2 coupes stanley récemment, Pacioretty pourrait aider les Kings à en gagner une autre. Avec Kopitar, Carter, Doughty et Quick, ils ne leur manque pas grand chose pour se rendre plus loin. Selon moi c’est le noyau que sa prend pour gagner une coupe stanley 2 attaquants vedette, 1 défenseur numéro 1 et un excellent gardien. Suffit juste de bien entourer ce noyaux avec de la profondeur. Si on regarde les derniers gagnant de la coupe, Pittsburgh ont Crosby, Malkin, Letang et Fleury/Murray, Chicago ont Kane, Toews, Keith et Crawford, Boston avaient Bergeron, Marchand, Chara (était encore dominant) et Rask. Pacioretty pourrait aider la profondeur de ce club avec les Toffoli, Brown, Muzzin, Martinez, Phaneuf.

Quelques saisons passé, ils ont fait l’acquisiton de Lucic en retour de Jones, Miller et le 13e choix. Un retour semblable pourrait être exigé en échange du capitaine. Gabriel Vilardi, gros joueur de centre de 6 pieds 3 et 201 livres selon hockey db, dominant dans le junior en Ontario a tout ce qu’il faut pour être un bon 2e centre en LNH et leur choix de 1re ronde, 20e au total combleraient les besoins des 2 équipes. Pour Los Angeles cela permettrait d’ajouter un joueur pour gagner maintenant et du côté de Montréal cela permettrait de rebatir avec des jeunes.

Les Canadiens auraient l’espace sous le plafond salarial pour attirer Tavares ou Stastny même s’ils doivent surpayer. Avec un bon défenseur de plus, ils pourraient même être de retour en série dès l’année prochaine, voici le line-up que j’aimerais pour la saison 2018/19
Drouin Tavares/Stastny Gallagher
Galchenyuk Danault Zadina
Byron Vilardi Hudon
Lehkonen De la rose Scherback
??? Weber
Alzner Petry
Mete Juulsen

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    Niveau valeur sa va a la perfection. Il s'agirait d'une super transaction. MAIS, est-ce que les Kings serait prêt a se débarrasser de la seule relève qu'il possède?
  2. SharksFan

    Niveau valeur c'est beaucoup trop demandé pour les Kings. Voire combien d'entre nous aurait été d'accord l'été dernier au moment d'échanger Sergachev sile CH aurait acquis John Tavares en retour avec une année restante pour son statut UFA et aucune garantie de signature cet été? C'est exactement la même situation avec Pacioretty. Il faut se mettre à la place des Kings. Le mieux que le CH peut s'attendre des Kings, selon moi, c'est le 1er choix (20e) et un prospect B (Jaret Anderson-Dolan, Kale Clague, etc.). Par rapport à l'exemple Lucic, je crois que Rob Blake ne ferait pas la gaffe de son prédécesseur.
  3. Bretless90

    @SharksFan Les Kings peuvent parler avec Pacioretty à partir du 1er juillet pour voir si ce dernier est intéresser à signer à long terme avec eux.Si Pacio accepte d'aller jouer en Californie, l'échange pourrait se faire par après.
  4. Bretless90

    @Ced244 Les Kings n'ont pas parler de se reconstruire et avec les 4 joueurs étoiles que j'ai mentionné, Pacio serait un plus pour aller chercher une autre coupe stanley maintenant, pas Vilardi. Avec les contrats de Brown et Phaneuf, Pacio serait un bon fit à bas prix pour l'instant et tout dépandamment de ce qu'il veut pour la suite
  5. SharksFan

    @Bretless90 Justement, les Kings n'aurait pas l'argent selon moi pour le resigner, pas à 7-7.5 millions. Je crois que c'est le montant que son agent va essayer d'aller chercher surtout en raison de son âge et de son précédent contrat. Il faut pas oublier le nouveau contrat en 2019 de Doughty, le contrat béton de Phaneuf encore en vigueur, Tyler Toffoli à une année (2020) de son nouveau contrat (UFA). Bref, il voudrait que les Kings se décident à se débarrasser d'un contrat.
  6. recchi

    Personnellement , je crois que Tavares va faire comme Stamkos , un doute va planner qu'il ne signera pas avec son équipe respective et à la dernière minute , il va prolonger son contrat avec les islanders. Paul Stastny 32 ans coûtait plus de 7 millions $ est-ce qu'on veut vraiment payer d'avantage pour un joueur qui va allez vers une pente descendante au fil des années ? Pour s'améliorer au centre , on peu soit embaucher un joueur autonome mais au prix qu'ils vont demander et avec les candidats disponible cette année , on est mieux de voir une autre option , nous pouvons transiger et obtenir un choix de repêchage ou un prospect ou effectuer une transaction avec des joueurs établis. Pour effectuer un autre pas vers l'avant , j'aimerais bien que le ch transige avec Edmonton Galchenyuk contre Nugent-Hopkins , ils ont environ le même âge , statistique similaire , nous manquons de profondeur au centre et eux à l'aile gauche et les Oilers économiserait un peu d'argent , je crois que sa serait un win win !
  7. recchi

    Avec un centre comme Nugent-Hopkins , je garde Pacioretty
  8. Dgamateur

    Je n'échangerais pas Pacioretty à moins d'une offre d'un joueur de centre ou un défenseur gaucher de premier plan. Je crois que Marc Bergevin va aller pour le coup de circuit avec les agents libres car Price et Weber ont des contrats à long terme. C'est la dernière chance pour Marc Bergevin sinon c'est la reconstruction. Les agents libres disponibles sont Tavares, Stastny au centre mais pour le défenseur gaucher ça se complique.
  9. Bretless90

    Sinon j'avais pensé à Sam Steel à Anaheim et leur choix de 1re ronde 23e au total, pour les mêmes raisons que Los Angeles, une équipe qui peut gagner la coupe maintenant et ne marque pas beaucoup de buts mais en plus ils ont congestion au centre avec Getzlaf, Rakell, Kesler, Henrique. Est-ce que selon vous les Ducks ont plus de chances d'accepter ou Paciorretty 2e choix vs Rakell
  10. Yan99

    Le cas de Pacioretty est difficile à évaluer. Plusieurs personnes lui retire de sa valeur puisqu'il devient soit disant UFA. Oui, ça entre dans la machine à négociation, mais quand tu as une saison complète pour motiver un joueur à signer avec ton club, ça compte aussi. Quand un gars gagner 4.5M, à genre 27 ans, à 4-5 saisons de 30-35 buts et que dans les 5 dernières années, il est dans le top 5 des meilleurs buteurs dans une team où il n'y a jamais eu un vrai centre, désolé, mais ceux qui lui retire de la valeur ça se nomme une mauvaise évaluation. La situation des Kings n'est pas très rose. Avec d'énorme contrat, mais surtout un énorme poids en Doughty à savoir s'il quitte ou non, cette équipe va assurément y aller pour la coupe encore. Non seulement pour motiver leurs gros joueurs à rester, mais aussi pour rentabiliser leurs contrats. Attendons de voir ce qui va se passer dans son cas. J'ai des doutes sur un échange de Pacio au repêchage, à moins qu'on reçoive une offre très intéressante comprenant un défenseur gauche ou un premier centre. Selon moi, sa transaction va arriver suite au premier juillet, quand les achats et l'argent auront été dépenser. Car si au final on obtient rien le premier juillet, offrir 7-7.5M à Pacio ne sera pas dramatique vu tout ce qu'on a de côté. On aura qu'à crasher au classement encore 2 saisons pour espérer drafter un centre.
  11. SharksFan

    @Yan99 La mauvaise évaluation c'est de croire que Pacioretty va ramener un centre ou un défenseur de première ligne à moins que ce soit dans des termes égales. C'est-à-dire avec une année UFA limite 2 années UFA si l'équipe acquéreur doit se débarrasser d'un contrat malgré tout le talent en raison du cap ou un surplus de joueurs à cette position. Dans le cas contraire, Bergevin est un génie et le DG adverse est un complet incompétent qui mérite d'être renvoyé. Un scénario comme ceux décrits ci-haut qui pourraient survenir est: Sharks de San José - Pacioretty vs Pavelski; les deux à 1 année UFA Dans le cas ou les Sharks gagnent le derby Tavares, selon les rumeurs, Pacioretty pourrait alléger le cap tout en amenant un ailier de 1er trio. Le scénario tant désiré Pacioretty - Tavares se réaliseraient mais non pas chez les Canadiens mais chez les Sharks. Pavelski agirait à titre de 1er centre chez le CH, un peu comme ce fut le cas durant les séries.
  12. Bretless90

    @SharksFan C'est pourquoi je vois partir Pacio contre un espoir qui pourrait aller sur un des deux 1er trio dans une équipe qui n'a pas à se reconstruire, sinon donner un des 4 choix de 2e ronde avec pour avoir un jeune centre déjà établit, Pavelski à 33 ans, 34 quand la saison va commencer n'est pas intéressant.
  13. SharksFan

    @Bretless90 Des espoirs tu peux en recevoir contre Pacioretty mais Valardi est un espoir trop important des Kings. On est pu a l'époque de la transaction Iginla - Nieuwendyk. Je crois que le scénario dans mon précédent commentaire est le type de transaction que Bergevin risque d'effectuer pour amener un centre à Montréal. Ce qui m'énerve lorsque des journalistes comme Phillipe Cantin ou François Gagnon impose le besoin d'un centre no.1 à Mtl (pour ne nommer que ceux là) comme si ce serait si facile amener ce type de joueur à 24 ans à Mtl. Je vois déjà Cantin être le premier à critiquer un tel mouvement s'il viendrait à survenir (âge, contrat, etc.). Comme la plupart d'entre vous, je crois que le CH à manqué le bateau (surtout en 2009). Le CH aurait dû être plus patient. J'aurais garder McDonagh, échanger Subban contre un 1er centre après son explosion et le CH aurait eu un meilleur noyau autour de 2012. Je me rappel encore des rumeurs de transaction cette année là avec les Flyers: Subban pour Couturier. Avec la saison que vient de connaitre Couturier et le retour qu'on connait aujourd'hui pour Subban (Weber) Oh!! combien n'aurait pas préférer ce scénario. Imaginons le noyau du CH composé de Price, McDonagh, Pacioretty et Couturier. L'équipe rêvée de Julien qui correspondrait à 100% à sa philosophie défensif.
  14. Yan99

    @SharksFan Couturier à prit 5 saisons pour devenir enfin un joueur dominant. 5 saisons où Subban aurait pu, voir non, aurait été 100% plus utile que Couturier. Celui-ci vient d'être placé dans une chaise confortable sur la première ligne des Flyers entouré de deux alliés de haut niveau et de TALENT BRUTE que le CH ne possède absolument pas. Couturier n'aurait rien fait à Montréal. Ou tout du moins, pas ce qu'il a fait avec les Flyers cette saison.
  15. SharksFan

    @Yan99 On parle ici d'un scénario ou le CH aurait pu mettre la main sur un centre que ce soit Couturier ou un autre nomme-les. Je nommes Couturier comme un exemple. Même s'il aurait prit 5 ans reste que le CH serait en bien meilleur posture même avec un Couturier à 45-50pts/ saison. La façon dont le CH aurait utiliser Couturier je crois qu'il aurait été au contraire très utile car comme les Flyers, la force du CH provient des ailes.

Laisser un commentaire