Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  17.Mai.2018 - 09:33
1757 
 

Ce sera le poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval pour Joël Bouchard

MTL.jpg
Les rumeurs circulaient depuis des semaines déjà et même le principal intéressé a refusé d'en parler lors de son point de presse de fin de saison de l'Armada de Blainville-Boisbriand, et avec raison, mais la nouvelle vient tout juste de tomber et c'est finalement au poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval que Joël Bouchard travaillera.

Bouchard vient ainsi remplacer Sylvain Lefebvre, lui qui a entraîné le club-école du Canadien pendant 6 saisons.




Étant président, directeur général et entraîneur-chef de l'Armada, on s'attendait à ce que Joël devienne directeur général du Rocket de Laval, mais probablement que le québécois désire rester près de l'action afin de faire progresser les jeunes joueurs, chose qu'il faisait très bien à Blainville-Boisbriand.

Dans le communiqué de presse du CH, on a confirmé le retour de Larry Carrière, mais en tant que directeur du personnel des joueurs de l’organisation de la ligue américaine et conseiller spécial à Marc Bergevin. Ce dernier a tenu à préciser qu'il ne désirait pas attitrer de directeur général au Rocket, donc il agira comme directeur général pour les 2 formations de l'organisation du Canadien.

Il s'agit d'un 2e québécois et ancien de la LHJMQ qui est embauché par le Canadien de Montréal et qui ont fait leurs preuves dans le hockey junior canadien et le tricolore ne pouvait courir le risque de les laisser passer.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#123480

Dgamateur
Satisfait de cette décision, le Canadien est prêt pour une reconstruction.
Il est certain qu' après une année de misère qu'il y est plusieurs changements mais c'est sur la patinoire que les changements sont attendus. Selon ce que le DG a dis c'est un reset pas une reconstruction donc va encore donnée du futur pour du présent.
Sergachev 3 ans plus jeune que Drouin, Subban 6 ans plus jeune que Weber. Ce sont des joueurs de premier plan que nous avons perdu pour au minimum 3 ans.
Le président doit engager un Président hockey car il a approuvé ces décisions.

17.Mai.2018 - 23:50   
   +3  
#123479

thusk-
@Yan99

Cette année, il y a pas mal juste Evans de grande qualité.. Les autres ce sont des projets qui ont de très fortes chances d'absolument rien donné

Dans 2 ans, effectivement Poehling, Fleury, brook sont interessant.


C'est certain qu'il va y avoir de l'amélioration car rendu là difficile de faire pire, mais ça va commencé pas commencer à se préoccuper un peu plus du future et d'arrêter de liquider des pick inutilement et au contraire continuer à les amasser. Bref une meilleure prise de décision en haut pour aider le club école et maximiser le developpement optimal en bas. Plus tu as de joueurs de qualités à developper, plus tu as de chances d'avoir des coups de circuits.

17.Mai.2018 - 18:48   
   -2  
#123474

Yan99
@thusk-

Il faut quand même pas que tu oublies que cette année ou dans l'année prochaine, plusieurs bons jeunes de l?organisation (ce qui manquait cruellement dans les 3-4 dernières années minimum) vont arrivés. Evans, Alain, Verbeek, Vejdemo, Bitten dans l'année qui va suivre potentiellement en Ikonen, Poehling, Brook, Fleury qui sont des bons jeunes.

Notre 1er choix cette année nos 4 choix de 2e ronde. Bref, oui cette année ça risque d'être plus difficile, mais prochainement, ça va changer.

17.Mai.2018 - 17:26   
   +1  
#123470

recchi
Il ne faut pas être trop négatif oui le Canadien a un tas de défaut des manques à bien des niveaux mais bien des équipes ont volés à des sommets et l'année d'après sont descendu dans les bas fond ou tout simplement manquer les séries , on voit ça régulièrement , le fait que le Canadien a frustré bien des amateurs que les gens ont beaucoup moins regardé leur matchs , ont moins acheté de produit dérivé etc... met bergevin sur la corde raide et lui a fait perdre son côté arrogant car il sait très bien qu'il marche sur la corde raide et il n'a pas le droit à l'erreur et doit absolument réussir et qu'il ne tentera pas de patcher des trous à son habitude Bergevin se doit de frapper fort cette année et réanimer l'engouement des fans si ilne veut pas que Molson le mette dehors jusqu'ici Bergevin s'en sort pas mal voyons les changements qui apportera sur la glace,

17.Mai.2018 - 11:24   
   +3  
#123469

webal69
Des bons mouvements de la par du CH ? Pour l'instant oui, il reste à voir ce qu'ils pourront faire.

17.Mai.2018 - 11:19   
   +3  
#123468

thusk-
Avoir un coach excellent avec les jeunes joueurs, c'est une chose mais néanmoins il va avoir besoin de beaucoup plus qu'un coach pour rebatir Laval.

Honnêtement je comparais ça il y a pas si longtemps aux marlies...

Défensivement Nielsen et Rosen sont actuellement les 7 et 8e défenseurs à Toronto, ce serait fort possiblement la première paire de défenseur à Laval ou du moins 2 des 3 meilleurs défenseurs en intégrant Juulsen.

Adam Brooks qui joue un role sur le 4e trio
Bracco healthy scratch en série

Il serait fort possiblement sur le premier trio a laval, du moins sur le 2e minimum...

Donc avoir un coach pour developper des jeunes de qualités c'est une chose mais faut avant avoir ces jeunes de qualités justement à developper et c'est là que le gros du travail est à faire.

17.Mai.2018 - 10:57   
   +2  
#123467

Supersim777
Bien content, on a beaucoup de jeunes qui débuteront chez les pros dans les 2 prochaines années et plusieurs viennent de finir leur première saison pro. C'est un bon coach pour les jeunes.

17.Mai.2018 - 10:42   
   +3  
#123466

Benoy78
Encore une ou deux mauvaises saisons du CH, sans le vouloir, à accumuler des défaites et de bons choix au repêchage, et il sera le parfait successeur de Claude Julien. Faut juste pas le laisser filer!

Car même si le CH fait tout pour s'améliorer durant l'été, faut oublier ca. Lorsque je regarde les séries de cette année, le CH est à des années lumières du rythme imposé par les équipes!

17.Mai.2018 - 09:59   
   +1  
#123465

recchi
On a encore beaucoup de travail à faire mais j'aime bien comment le vent de changement du Canadien à débuté un petit pas à la fois.

17.Mai.2018 - 09:54   
   +4  

Réseaux sociaux