Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  17.Mai.2018 - 04:08
715 
 

Les nominations pour le manager de l'année sont tombées

NHL.jpg
Pas de surprises pour les nominations au titre de Manager général de l'année dans la ligue. En effet, les 3 nommés font partie des équipes encore en lice actuellement en finale de conférence.

- Steve Yzerman, Lightnings de Tampa Bay

L'ex grand joueur des Red Wings se voit récompensé de son excellent travail, depuis sa nomination à la tête de l'équipe floridienne. Cela fait maintenant 5 ans qu'il a bâti un groupe capable de remporter les grands honneurs. Encore cette année, son équipe a assuré la première place de la saison régulière, avec une belle maîtrise offensive. Ce qui est intéressant également dans le travail d'Yzerman, c'est sa capacité à trouver des solutions à chacun de ses problèmes. Avec Jonathan Drouin, il ne pouvait pas lui trouver assez de salaires pour le signer l'été dernier , il est donc allé chercher un jeune défenseur prometteur pour combler un manque de son équipe. Avec un groupe de joueurs quasiment composé uniquement de jeunes (moins de 30 ans), Tampa Bay a un brillant avenir à court et long terme. Cette nomination vient récompenser tout ce beau travail.

- Kevin Cheveldayoff, Jets de Winnipeg

Comme Tampa Bay, les Jets avaient raté les séries la saison passée. Mais la chimie a enfin pris entre les différents jeunes talents de l'équipe, et celle-ci à enfin décoller vers les séries. Avec un groupe composé habillement de joueur repêché de manière judicieuse, mais également d'échange audacieux, mais bien pensé ( Statsny notamment), Kevin Cheveldayoff a construit une équipe qui peut régner sur la conférence Ouest pour de nombreuses saisons. L'équipe des Jets est d'ailleurs celle avec la plus faible moyenne d'âge des 4 finalistes (26,5 ans en moyenne).

- George McPhee, Golden Knights de Las Vegas

Pas de surprises également dans cette nomination, puisque Las Vegas est l'équipe de l'année assurément dans la ligue. Alors que de nombreux observateurs ont moqué le travail de McPhee lors des sélections du repêchage, l'équipe est à 2 victoires d'une première finale de Coupe Stanley. Le travail réalisé lors de la création de cette équipe est exceptionnel et le GM n'a pas eu peur de prendre des décisions difficiles (rompre le contrat de Vadim Shipachyov par exemple). Nombre de ses choix se sont révélés gagnants, et force est de constater qu'il a su détecter chez de nombreux joueurs un talent que d'autres n'arrivaient pas à cerner (Jonathan Marchessault, William Karlsson pour ne citer qu'eux). McPhee semble le favori pour cette distinction tant son équipe a fonctionné au-delà des attentes, et il y a fort à parier qu'il sera récompensé pour cela, tout comme son entraîneur Gérard Gallant.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#123476

Bretless90
McPhee le mérite tout autant, ici on parle du dg de l'année pas de la dernière décennie

17.Mai.2018 - 18:05   
   0  
#123471

webal69
Steve Yzerman devrait être le choix. McPhee cela ne fait pas assez longtemps qu'il est avec l'équipe.

17.Mai.2018 - 11:31   
   0