Retour à l'accueil

Patrick Laine, le numéro 2 qui dépasse le numéro 1

Il y a maintenant 2 ans, Auston Matthews était sélectionné au 1er rang par les Maple Leafs de Toronto. Au second rang, c’était Patrik Laine qui était sélectionné par Winnipeg.

Très vite il est apparu que les deux joueurs étaient dans une classe à part, parmi un repêchage pourtant, de très haut niveau. Si l’Américain fait des merveilles avec Toronto quand il n’est pas blessé, son équipe n’est toujours pas parvenue à remporter la moindre série depuis son arrivée dans l’équipe.

Laine quant à lui s’affirme comme le digne successeur d’un certain Alex Ovechkin. Et si ses deux joueurs s’affrontaient en final dans maintenant 2 semaines ? Une hypothèse probable puisque leurs équipes respectives sont en avance dans leur finale de conférence.

Mais revenons-en au jeune finlandais. Doté d’un tir surpuissant, il possède également les habiletés nécessaires pour être le grand buteur de cette décennie. Il est également très bien entouré, puisque l’intégralité de l’attaque de son équipe ne repose pas sur ses épaules, contrairement à Matthews. Avec les Mark Scheifele, Blake Wheeler, Nikolaj Ehlers et autre, Winnipeg possède une combinaison de talent offensif capable de mettre à mal n’importe quelle défense, même la meilleure de la ligue en celle de Nashville.

Cependant, il semble que le jeune finlandais à la barbe blonde soit dans une classe à part, tant son talent semble jaillir de nulle part à certains moments. Pour preuve, cet échange assez représentatif, entre son entraîneur Paul Maurice, et le jeune joueur. Alors que celui-ci ne semble pas patiner suffisamment pour son entraîneur, il lui demande de bouger plus rapidement ses pieds, c’est alors que le jeune choisit ce moment pour battre le gardien adverse d’un tir lumineux, ce qui cloue du coup le bec de son entraîneur.

[STATS]9628[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Yan99

    Le contexte de fin de cette manchette n'a pas rapport. La vidéo présentée est celle d'un match contre Nashville et non pas contre Vegas. À moins que son coach lui dise toujours la même phrase, ça n'a pas eu lieu lors du match versus Vegas. ;)
  2. Supersim777

    Ben je trouve que Matthews est quand même bien entouré en attaque aussi avec les Marner, Nylander, JVR, Bozak, Kadri, Marleau, Hyman.
  3. atoune.arnold-turnani

    @Supersim777 oui il n'est pas mal entouré, mais il faut reconnaitre qu'a part Marner, le niveau de talent brute est beaucoup moins élevé à Toronto !
  4. thusk-

    1- oui Matthews n'a pas eu de succès en série mais honnêtement pas grand monde connait du succès en jouant contre Chara et Bergeron (à l'étranger). Demandez-le à Stamkos et Kucherov, on parle du meilleur duo de la NHL qui ont totalement été neutraliser. Laine aurait-il eu plus de succès contre une équipe comme Boston, je ne crois pas. Les joueurs qui performent énormément contre Boston sont les joueurs très rapide Comme Marner, comme Point. Ceux qui réussisse à faire des jeux dans de petit espace devant le filet ont rarement du succès contre Boston comme c'est le cas de gars comme Kucherov, Stamkos, Matthews, Laine.
  5. Benoy78

    Les Leafs ont quand même fait le bon choix en repêchant Matthews. Il n'a rien cassé en série mais ce n'est pas une raison valable pour dire que Laine est maintenant supérieur. En plus, Mathews a eu des différents avec son entraineur, pas pour rien que Babcock est aller le voir en Arizona, c'est son joueur de concession. Attendez vous a une grosse saison l'an prochain de la aprt de Matthews! Si on compare les 2 équipes, Toronto a des lacunes en défensive et devant les buts. Winnipeg eux, sincèrement, je n'arrive pas à en trouver. Toronto est p-e à une année encore de ce que sont les Jets cette année! Peut importe, GO JETS GO!!!
  6. thusk-

    @Benoy78 Ils n'ont absolument aucun problème de gardien, pour toute personne ayant suivi moindrement les leafs cette saison. Andersen est tout simplement le MVP de l'équipe depuis 2 an et la raison #1 de pourquoi Toronto est revenu de 1-3 dans la série. Toronto il leur manque surtout un morceau en défensive stabilisateur pour le jeu défensif. Un genre de Chris Tanev que tu peux jumeler à un Morgan Rielly contre les gros trios, prendre du temps en pk et dans les grosses missions défensives. Cela ferait en sorte d'être en mesure que chacun se retrouve dans la bonne chaise et qu'exemple un hainsey se retrouve dans un role qui convient d'avantage à ce qu'il peut offrir. Rielly-Tanev Gardiner-Dermott Hainsey-Zaitsev ça donnerait de quoi de solide...Reste a voir ce qui va arrivé avec JVR nottament car cela va affecté grandement l'équipe

Laisser un commentaire