Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  14.Mai.2018 - 03:12
2528 
 

Patrick Laine, le numéro 2 qui dépasse le numéro 1

WPJ.jpg
Il y a maintenant 2 ans, Auston Matthews était sélectionné au 1er rang par les Maple Leafs de Toronto. Au second rang, c'était Patrik Laine qui était sélectionné par Winnipeg.

Très vite il est apparu que les deux joueurs étaient dans une classe à part, parmi un repêchage pourtant, de très haut niveau. Si l'Américain fait des merveilles avec Toronto quand il n'est pas blessé, son équipe n'est toujours pas parvenue à remporter la moindre série depuis son arrivée dans l'équipe.

Laine quant à lui s'affirme comme le digne successeur d'un certain Alex Ovechkin. Et si ses deux joueurs s'affrontaient en final dans maintenant 2 semaines ? Une hypothèse probable puisque leurs équipes respectives sont en avance dans leur finale de conférence.

Mais revenons-en au jeune finlandais. Doté d'un tir surpuissant, il possède également les habiletés nécessaires pour être le grand buteur de cette décennie. Il est également très bien entouré, puisque l'intégralité de l'attaque de son équipe ne repose pas sur ses épaules, contrairement à Matthews. Avec les Mark Scheifele, Blake Wheeler, Nikolaj Ehlers et autre, Winnipeg possède une combinaison de talent offensif capable de mettre à mal n'importe quelle défense, même la meilleure de la ligue en celle de Nashville.

Cependant, il semble que le jeune finlandais à la barbe blonde soit dans une classe à part, tant son talent semble jaillir de nulle part à certains moments. Pour preuve, cet échange assez représentatif, entre son entraîneur Paul Maurice, et le jeune joueur. Alors que celui-ci ne semble pas patiner suffisamment pour son entraîneur, il lui demande de bouger plus rapidement ses pieds, c'est alors que le jeune choisit ce moment pour battre le gardien adverse d'un tir lumineux, ce qui cloue du coup le bec de son entraîneur.





Patrik Laine - (RW) - WPJ - [ 19 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 WPJ 82 44 26 70 0.85 +8 0,925$ M
2017-2018 series WPJ 17 5 7 12 0.71 +2 0,925$ M
2016-2017 WPJ 73 36 28 64 0.88 +7 0,925$ M

Statistiques générées le 2018-09-01 19:34:10



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#123431

thusk-
@Benoy78

Ils n'ont absolument aucun problème de gardien, pour toute personne ayant suivi moindrement les leafs cette saison. Andersen est tout simplement le MVP de l'équipe depuis 2 an et la raison #1 de pourquoi Toronto est revenu de 1-3 dans la série.

Toronto il leur manque surtout un morceau en défensive stabilisateur pour le jeu défensif. Un genre de Chris Tanev que tu peux jumeler à un Morgan Rielly contre les gros trios, prendre du temps en pk et dans les grosses missions défensives. Cela ferait en sorte d'être en mesure que chacun se retrouve dans la bonne chaise et qu'exemple un hainsey se retrouve dans un role qui convient d'avantage à ce qu'il peut offrir.

Rielly-Tanev
Gardiner-Dermott
Hainsey-Zaitsev

ça donnerait de quoi de solide...Reste a voir ce qui va arrivé avec JVR nottament car cela va affecté grandement l'équipe

14.Mai.2018 - 21:17   
   0  
#123430

Benoy78
Les Leafs ont quand même fait le bon choix en repêchant Matthews. Il n'a rien cassé en série mais ce n'est pas une raison valable pour dire que Laine est maintenant supérieur. En plus, Mathews a eu des différents avec son entraineur, pas pour rien que Babcock est aller le voir en Arizona, c'est son joueur de concession. Attendez vous a une grosse saison l'an prochain de la aprt de Matthews!

Si on compare les 2 équipes, Toronto a des lacunes en défensive et devant les buts. Winnipeg eux, sincèrement, je n'arrive pas à en trouver. Toronto est p-e à une année encore de ce que sont les Jets cette année!

Peut importe, GO JETS GO!!!

14.Mai.2018 - 19:12   
   +1  
#123424

thusk-
1- oui Matthews n'a pas eu de succès en série mais honnêtement pas grand monde connait du succès en jouant contre Chara et Bergeron (à l'étranger). Demandez-le à Stamkos et Kucherov, on parle du meilleur duo de la NHL qui ont totalement été neutraliser.

Laine aurait-il eu plus de succès contre une équipe comme Boston, je ne crois pas. Les joueurs qui performent énormément contre Boston sont les joueurs très rapide Comme Marner, comme Point. Ceux qui réussisse à faire des jeux dans de petit espace devant le filet ont rarement du succès contre Boston comme c'est le cas de gars comme Kucherov, Stamkos, Matthews, Laine.

14.Mai.2018 - 14:53   
   -1  
#123421

atoune.arnold-turnani
@Supersim777 @Supersim777 oui il n'est pas mal entouré, mais il faut reconnaitre qu'a part Marner, le niveau de talent brute est beaucoup moins élevé à Toronto !

14.Mai.2018 - 12:28   
   +1  
#123419

Supersim777
Ben je trouve que Matthews est quand même bien entouré en attaque aussi avec les Marner, Nylander, JVR, Bozak, Kadri, Marleau, Hyman.

14.Mai.2018 - 11:52   
   0  
#123413

Yan99
Le contexte de fin de cette manchette n?a pas rapport. La vidéo présentée est celle d?un match contre Nashville et non pas contre Vegas. À moins que son coach lui dise toujours la même phrase, ça n?a pas eu lieu lors du match versus Vegas. ;)

14.Mai.2018 - 06:17   
   0  

Réseaux sociaux