Retour à l'accueil

Été 2018 | Les Flyers seront à surveiller le 1er juillet

Le marché de l’autonomie est une période de frénésie année après année. D’énormes montants sont dépensés par à peu près toutes les formations afin d’améliorer leur sort en vue de la saison à venir. Ce n’est pas exactement vrai pour les Flyers de Philadelphie, eux qui n’ont pas vraiment accueilli de joueurs autonomes sans restriction depuis l’arrivée de Ron Hextall, comme le fait remarquer Anthony di Marco de The Fourth Period. En effet, la plus grosse signature de Hextall est Dale Weise, en 2016.

Or, l’été qui arrive pourrait être bien différent pour l’équipe de la Pennsylvanie. En effet, à quelques semaines de l’ouverture du marché de l’autonomie, les Flyers comptent sur environ 20 millions $, un espace dont l’équipe n’a pas disposé depuis longtemps. Ce faisant, l’équipe pourra se permettre de viser les gros noms du marché des joueurs autonomes. Qui pourrait être visé par Hextall, toujours selon TFP?

John Carlson
Philadelphie compte déjà sur une défensive jeune et prometteuse, mais l’ajout d’un défenseur mobile et complet de la trempe de John Carlson serait tout un coup pour l’équipe. Ce dernier vient de connaître une campagne du tonnerre avec les Capitals et étant de loin le meilleur arrière touchant à l’autonomie cet été, il est clair qu’il pourra se magasiner un contrat très volumineux, ce qui rend son avenir à Washington incertain.

Paul Stastny
Avec ses récentes performances en séries, on observe un regain de popularité pour l’ancien joueur de centre de l’Avalanche et des Blues. Les Flyers étant en besoin de profondeur en défensive, ce dernier viendrait combler ce besoin illico. Ceci dit, à 32 ans, il est possible de se demander que reste-t-il à offrir en terme de performances offensives. Qui plus est, il possède un historique de blessures qui pourraient freiner les ardeurs de certaines formations.

Tyler Bozak
Dans le même optique de vouloir ajouter de la profondeur au centre, l’option de Tyler Bozak risque d’intéresser Ron Hextall. Le centre des Maple Leafs de Toronto a écoulé la dernière année de son contrat lui rapportant 4,2 millions $ annuellement et il risque fort bien de porter cette rémunération à la hausse, ce qui fait en sorte qu’il est possible de douter que les Leafs seront en mesure de le payer à sa juste valeur.

Bref, le visage des Flyers pourrait bien changer en vue de la prochaine saison et ce pour le mieux, si Hextall est en mesure de bien dépenser l’espace dont il dispose sous le plafond salarial. Qui atterrira dans la ville de la fraternité, passé le 1er juillet prochain?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    "En effet, la plus grosse signature de Hextall est Dale Weise, en 2016." Il était un des plus gros poissons aussi héhé ! Sacré Weise.

Laisser un commentaire