Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  12.Mai.2018 - 10:08
2543 
 

Marché de l'autonomie | John Tavares et Paul Stastny, deux joueurs que le tricolore devrait cibler?

MTL.jpg
Photo par Krm500
Dans un récent débat entre Michel Bergeron et Louis Jean sur le réseau télévisé TVA Sports, les deux hommes ont discuté à savoir si Marc Bergevin devrait soumettre une offre à Paul Stastny le premier juillet prochain. L'ancien coach des Nordiques de Québec croit que Stastny aiderait immédiatement le tricolore au poste de centre. C'est pourquoi selon lui, Marc Bergevin devrait lui soumettre une offre dès le premier juillet prochain si jamais Winnipeg passe dans ce dossier. Quant à Louis Jean, ce dernier est beaucoup plus sceptique au sujet quant à cette future acquisition. Ce dernier croit qu'il serait un bon ajout, mais avec un contrat de trois ans à 6,5 millions de dollars. De plus, il ne croit pas que Stastny aurait le même impact avec le tricolore qu'il en a eu avec Winnipeg depuis son arrivée. L'alignement des deux équipes n'est pas du tout le même.

Un autre analyste couvrant les activités du Canadien de Montréal, Arpon Basu, a récemment suggéré dans The Athletic que si Marc Bergevin n'est pas en mesure de mettre sous contrat John Tavares par le biais du marché de l'autonomie qu'il devrait conserver son argent pour l'été 2019. À cet instant, plusieurs joueurs de qualité seront disponibles. Drew Doughty, Erik Karlsson, Jordan Eberle, Matt Duchene, Joe Pavelski, Artemi Panarin, Jeff Skinner, Blake Wheeler, Tyler Seguin, Jason Spezza, Derick Brassard, Oliver Ekman-Larsson, Ryan McDonagh, Mats Zuccarello, Gustav Nyquist, Eric Staal et Wayne Simmonds sont quelques joueurs dont le nom apparait sur cette liste. Donc pour lui, acquérir Paul Stastny est loin d'être une nécessité. Basu préfère que Bergevin garde son capital financier pour faire l'addition d'un vrai joueur d'impact.

En terminant, le Journal de Montréal a récemment dressé une liste d'un top5 des agents libres que Marc Bergevin pourrait convoiter dès le premier juillet prochain. Dans l'ordre les noms de John Tavares, Paul Stastny, John Carlson, Thomas Hickey et Antoine Vermette figuraient dans ce palmarès.

Et vous, si vous étiez dans la peau de Marc Bergevin, quels joueurs cibleriez-vous lors du marché de l'autonomie de 2018? Et si ce joueur ciblé signait avec une autre formation, quel serait votre plan B?


-1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#123412

recchi
La plus part des joueurs de cette liste vont soit signer une prolongation avec leur équipe respective et les autres candidats seront soit à des salaires démesuré ou tout simplement qui ne feront pas partie de la solution.

Selon moi une chose est sure c'est que Bergevin va transiger un ou même 2 de ses ailiers pour se renflouer au centre ou en défense...et surement tenter le coup avec Tavares mais bon est-ce qu'il va réussir ? j'en doute fort ! Le Canadien va transiger soit Pacioretty ou Galchenyuk ou même les deux contre des 2e centres.

13.Mai.2018 - 22:06   
   0  
#123408

Bruins17
Stastny a 32 ans je veux bien croire mais si tu veux rebâtir va chercher du bois neuf ou du bois récent .........

13.Mai.2018 - 15:16   
   +2  
#123404

Yan99
@cali69

Le problème est que plusieurs choses peuvent chambouler potentiellement l'été du CH. Ici, on ne fait que spéculer, mais il n'en reste pas moins que la simple échange de Pacioretty peut être influencer par minimum 2 ou 3 points.

- Si on repêche Zadina ou Svechnikov. Le premier est un allié gauche (encore), mais pouvant jouer à droite et le second est un allié droit naturel. En repêchant un de ces deux joueurs, on amorce déjà la course pour l'échange du capitaine selon.
- Si on repêche un défenseur, ça devient tout autre. Les alliés au UFA ne sont pas forcément hyper intéressant la mesure ou JVR pourrait resigner à Toronto et surpayer pour des gars comme Neal/Nash et Perron vu leur âge ne serait pas la meilleure des options. De ce fait, échanger Pacio devient un plus gros risque vu notre manque de punch offensif bien visible.
- La signature de Tavares (ou tout du moins, la course dans son cas). Il est fort possiblement le point tournant d'une transaction impliquant le capitaine, sauf si on peut recevoir un fameux centre ou un défenseur gaucher de bonne qualité déjà au repêchage. On s'entend tous pour dire que Tavy devrait signer un contrat autour des 10-11M s'il devient UFA. Or, on ne pourra garder le capitaine advenant une signature comme celle-ci.

J'irais même à ajouter une quatrième option dans l'optique où on transige notre 3e choix pour juste un possible centre/défenseur gaucher. Encore une fois, on pourrait combler ce besoin sans pour autant transiger Pacio. À partir de là, l'été serait encore complètement différent sur certains points.

Dans le cas Carlson, j'ai encore d'énorme doute (plus que Tavares) sur la possibilité qu'il devienne UFA. Non seulement les Caps vont possiblement atteindre pour la première fois la finale, mais ils vont tout faire pour le garder. Après seront-ils capable ? Là est la question, mais pour un 1er défenseur, mieux vaut faire des pieds et des mains plutôt que le laisser aller.

S'il devient UFA et que le CH veut vraiment se lancer dans sa course, c'est Petry qui va devoir quitter car Carlson est droitier.

À suivre. Mais ce sont des points intéressants que tu as amenés. Il nous reste plus qu'un mois et quelques jours pour qu'on entre enfin dans la seule bonne période de l'année pour le CH.

13.Mai.2018 - 10:43   
   +1  
#123401

cali69
Personnellement, j'entends parler de reconstruction.... mais on ne parle toujours pas dans quel but véritablement (gagner la coupe bien sûr) et dans quel temps ? Je l'ai déjà dit, le montant du contrat de Price sera un poids "négatif" pour lui d'abord, source naturellement de toute critique à chaque fois que ça n'ira pas. Faire de son gardien l'un des plus haut salariés lui met une pression juste énorme en plus de celle qu'il a déjà comme gardien.
Dans la liste donnée, bien entendu que John Tavares (27 ans ) est la cible no 1. (on me traitait déjà de rêveur il y a un an, je continue de rêver) . Un autre centre sur lequel je parierai beaucoup est William Karlsson (25 ans), le Suédois de Vegas. il est RFA, mais il y a matière à transiger car Vegas ne pourra pas tout resigner et ils ont du gros monde déjà ou en cours. D'autres noms encore, Derek Brassard (30 ans), Paul Stastny (32 ans). Après , le CH a des centres très valables entre 2,3 et 4. Encore faut-il ensuite mettre les ailiers qu'il faut pour renforcer ces lignes. Et là également il faudra dépenser, au moins pour un ailier supplémentaire d'impact. Le contrat d'Andrew Shaw devra être racheté ou échangé afin de libérer de la masse, d'autres devront également quitter. Le dossier du capitaine devra également être mis en évidence, bien que je reste convaincu qu'avec un top centre il fera à nouveau des dégâts. Un Mark Store (25 ans) RFA à Ottawa -qui devra également faire des choix- , James Van Riemsdyk (29 ans) UFA à Toronto. Bien sûr, qu'un David Perron (30 ans) UFA à Vegas serait un rêve...

En défense c'est l'inconnue. Lorsque je regarde les défenseurs qui ont quitté le CH, briller sous d'autres cieux, j'ai de la peine à concevoir qu'ils ne puissent pas à Montreal. Mais la situation est comme ça. Pour moi, les places de Alzner, Schlemko, voire Benn, et leurs futurs 9 millions ensemble à eux 3, devraient faire la place à un top défenseur sur le 1er bloc (John Carlson est un très bon choix, à 28 ans) et un second sur le 2ème bloc. Sans compter le fait d'avoir un défenseur d'expérience sur le 3ème bloc pour aider la meilleure recrue du CH.

A partir de là, on peut dessiner tous les plans sur la comète, on ne peut que croiser les doigts pour avoir une belle équipe la saison prochaine. Bon dimanche

13.Mai.2018 - 10:08   
   0  
#123399

Dgamateur
Pour moi je préfère la reconstruction. Toutes les équipes qui sont des puissances dans la LNH ont plusieurs bons joueurs qui ont été repêchés par eux dans leur top 6. Si le Canadien signe des agents libres ce sera des contrats à long terme. Le Canadien doit améliorer son repêchage et développement de joueurs.
Le contrat de Price peut devenir un boulet car il a un contrat de joueur de franchise et il a de la difficulté sur glace et hors glace mais la faute va à Marc Bergevin car il le savait que Carey aime pas faire des entrevues donc si ça va pas bien sur la surface glacée en début de saison et on a signé d'autres agents libres combien d'années avant d'avoir une équipe de premier plan. Nous aurons une équipe de milieu de peloton. Même Vegas a été construis par le repêchage, les joueurs vedettes des 4 équipes en finale de conférence ne sont pas des signatures d'agent libre.

13.Mai.2018 - 07:03   
   0  
#123395

Yan99
Dans toute la liste de joueur mentionné, possiblement le 1/5 vont déjà resigner au cours de l'été et le 3/4 ne seront possiblement pas sur le marché. La seule possibilité pour voir des gros noms se pointer au agent libre est le dossier Tavares. Étant possiblement le premier très bon joueur disponible depuis plusieurs années (s'il vient qu'à être agent libre), ça incitera peut-être d'autres joueurs à tester.

12.Mai.2018 - 18:08   
   +3  

Réseaux sociaux