Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Red  -  12.Mai.2018 - 05:04
563 
 

Opinion : La défensive de Hockeytown

DET.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Bonjour Messieurs,

En cette période de l'année où de nombreux fans regardent les playoffs en qualité de simple spectateurs puisque leur franchise n'est plus dans la course pour la Stanley cup, les spéculations vont bon train pour les futurs semaines accompagnant la Draft de Juin.
A ce titre, depuis de nombreux mois, l'alignement défensif de Detroit est un problème qui semble insoluble dans l'immédiat. Qui plus est quand on regarde attentivement la relève concernant l'offensive, sans parler de la charge sur la masse salariale des défenseurs. Une problématique qui nécessite de l'analyse puisque les Red wings vont devoir attendre quelques années avant d'aspirer aux grands honneurs :

- Larkin et Svechnikov : 21 ans
- Mantha, Bertuzzi et Athanasiou : 23 ans
- Rasmussen : 19 ans

De ce fait, une réflexion profonde s'engage pour construire une défensive performante à moyen et long terme. Tout d'abord il est bon de rappeler que la défensive du club école (Grands Rapids Griffins) disposera d'un des plus prometteurs alignement défensif de la AHL l'an prochain :

Hicketts - Russo
Sulak - Hronek
Cholowski - Saarijarvi
Lashoff - McIlrath

sans perdre de vue que Kotkansalo et Lindstrom se développeront en Europe.

Pour ce qui est de l'alignement en NHL, des décisions s'imposent. Voici mes propositions en sachant que Detroit ne dispose pas d'une grande flexibilité sur le salary cap et que des joueurs importants mentionnés précédemment sont à signer cet été :

1 - Drafter Bouchard à la Draft de Juin. Il pourrait faire le grand saut dès cet été dans la grande ligue même si ce ne sont pas les habitudes de la maison
2 - Essayer d'échanger les droits de Green avant le repêchage. Je ne crois pas que le signer soit une bonne idée. Il risque de peser sur la masse salariale.
3 - Echanger Ouellet contre un choix de Draft. Il est clair qu'il ne percera pas du coté de Detroit
4 - Signer Sustr sur le marché des agents libres, et obtenir ses droits en amont si besoin est (choix de draft ou Ouellet). Défenseur droitier.
5 - Kronwall ou Ericsson pourrait être soumis à un échange cet été, qui plus est auprès d'une franchise qui a besoin d'atteindre le plancher du salary cap

En sachant que Kronwall a un contrat qui arrive à terme dans un an, l'alignement défensif des Red Wings pourraient avoir ce contour là en octobre 2018 :

Daley - Bouchard
Ericsson - Sustr
DeKeyser - Jensen
( Kronwall)
Hicketts et Hronek pouraient prétendre à percer l'alignement en cours de saison.

Reste le problème du gardien de but. Un second problème compliqué. Hellebuyck aurait été le candidat idéal, il y a de ça quelques mois quand Winnipeg se cherchait un cerbère performant (échange avec Mrazek ou Howard à l'époque). Je pense que concernant ce sujet, Detroit devra se tourner vers le marché des agents libres ou l'échange (Nyquist ou Zetterberg pourrait être de vrai monnaie d'échange).

Bonne lecture...!

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123386

thusk-
Le probleme avec la défensive des wings est facile à voir, aucun défenseur n'ayant la capacité de relancer l'attaque et faire la transition rapidement. Green étant le seul de l'organisation capable de le faire et allant sur le marché. Tous les défenseurs sont fait exactement ou presque dans le même moule et c'est la raison de pourquoi tout le monde parrait mal. Quand tu joue avec un coéquipier qui a exactement les mêmes forces mais également les mêmes faiblesses, ce qui va arrivé c'est que ce sont tes faiblesses qui vont être surexposé.

Ce ne sont pas des défenseurs pour autant mauvais individuellement mais ce sont des défenseurs pour compléter un duo. Je prend exemple Eriksson et je le place à Toronto aux cotés de Rielly ou Gardiner dans une position ou son rôle va mettre en valeur ces aptitudes défensives, là je suis certain qu'il parraitrait ultra bien.

Le retour du succès à Detroit commence par trouver des défenseurs offensifs et ça commence effectivement avec ce repechage.

12.Mai.2018 - 11:30   
   0  

Réseaux sociaux