Retour à l'accueil

Marché des agents libres | Rick Nash fixe ses conditions

En entrevue avec l’éditorial NHL.com, l’attaquant des Bruins de Boston, Rick Nash a discuté de ses priorités concernant le choix de sa destination si jamais il se retrouve sur le marché des agents libres. En premier temps, le hockeyeur a affirmé à Matt Kalman que son premier critère sera une équipe gagnante. Le second sera un endroit où il fait bon vivre où sa famille pourra s’épanouir. Durant cet entretien, l’ancien des Rangers de New York a indiqué que son passage à Boston a répondu à ses deux critères et que ce fût une expérience très positive (pour lui et sa famille). Le seul bémol par rapport à son passage à Boston est qu’il aurait aimé être en mesure d’en donner davantage sur la surface de jeu. Toutefois, le vétéran a dû composer avec les symptômes d’une commotion cérébrale.

Le 30 juin prochain, Rick Nash terminera un pacte de huit ans d’une valeur de 64,2 millions de dollars. Cette entente avait été signée en 2009 alors qu’il portait l’uniforme des Blue Jackets de Columbus. Durant son passage à Boston, Nash a récolté 3 buts et 3 passes en 11 parties en saison régulière ainsi que 5 points en 12 parties en séries éliminatoires. Il reste maintenant à voir si Don Sweeney prendra la chance de lui offrir un nouveau contrat. Dans le cas contraire, Nash devra selon ses critères se trouver un nouvel emploi à compter du premier juillet prochain.

[STATS]319[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    j'espere qu'il ne sera pas de retour avec les Bruins. On a cher payé ses services pour presque rien.
  2. Bruins17

    J'étais de ceux qui étais content de son acquisition et son départ avec Krecji comme centre me disais que Boston avais fait une bonne affaire.......MAIS...... Ces ça il y a un MAIS.....Rick Nash a tout du joueur de hockey , la grosseur , la grandeur , les skills, la vitesse MAIS parfois semble jouer à ‘OFF'. Se n'est pas tout le monde qui joue à la Bergeron. Encore une fois avec le prix payer il serais plate de le perdre pour rien. Victime d'une commotion il semblais avoir de la difficulté à repartir comme à ces début. Moi j'aimerais bien le voir revenir mais pas à n'importe lequel prix. Lui et Krecji semblais bien connecté mais comme Nash , Krecji semble ralentir et à 7M$ disons que sa prendrais plus que 35-40 points pour justifier un tel salaire. Donc pour moi je place Krecji sur la 3iem ligne avec Nash( a TRÈS bon prix) mais dans le fond je crois qu'il ne faut pas le garder(Nash) car les jeunes arrive et faut leur faire de la place et j'irais même jusqu'à essayer de bouger Krecji. Pour se qui est de Marchand si preneur il y a ............
  3. Ced244

    Nash a 3ans 5M$ par année pourrait rester avev les Bruin et formee une très belle 3e ligne avec Krejci et Backes.
  4. Ketchup

    cela fait cher la 3e ligne !! krecji 7 backles 6 nash 5 = 18M c'est a peine si les autres clubs dépensent cela pour leur 1er trio lol moi c'est le contraire, j'échangerais ces 3 là lol j'irais chercher Tavares(nyi) et Carlson(was) et envoyerais krug à edm ^^ et je continuerais à monter des jeunes.
  5. Ketchup

    en passant, si vous savez discuter en anglais.... connaissez-vous stanleycupofchowder dot com ?
  6. Bruins17

    @Ced244 Ouin mais se fait cher comme 3iem ligne. Mais je suis d'accord pour dire que Krecji sera le 3iem centre l'an prochain et qu'il nous coûteras cher ...... l'échanger serais une option mais son salaire fera reculer les équipes. Déjà que Backes nous coûte cher sur la 3iem ligne.... @Ketchup je pense comme toi pour essayer de bouger Krecji et krug. Ont pourrais appeler Chiarelli pour un blockbuster trade et essayer d'aller chercher leur 1er choix....qui sais si Chiarelli lui qui doué pour les échange bizarre ....
  7. Ketchup

    la seule option pour Krecji de s'en sortir.... c'est de connaitre un championnat du monde écoeurant au coté de Pastrnak.
  8. Clément

    Pour rick nash,je pense que la décision est déjà prise chez les bruins,no way.Pour krejci,si on le trade qui sera notre deuxieme centre,sûrement pas jfk ou t. frederik.A moins qu'on signe un p.statsny.Y a czarnik qui est prêt nhl mais bon surement pas deuxieme trio.Je crois que krejci sera encore un bruins en septembre,a 7.5 millions pas un club va bouger pour lui. et pis pour t.krug,même chose qui va le remplacer pour faire bouger le pplay,on a personne du même calibre,surement pas greclyk.Avec la saison qu'il a connu,trader krug serait suicidaire pour l'organisation.Pour moi les bruins doivent uniquement continuer le processus d'intégration de jeunes dans le club tout en signant peut-être un ou deux agent libres au mois de juillet si les deux nash ne sont pas resignés comme je crois.Pas le temps de tout virerle club est en progression et le meilleur est a venir.Pastrnak 21 ans,mcavoy 20 ans,debrusk 21 ans,bonne base je pense.
  9. Ketchup

    " Pour moi les bruins doivent uniquement continuer le processus d'intégration de jeunes dans le club " c'est ce que je dis :) intégrer des jeunes il faut des postes disponibles. faut tasser quelques vieux sinon tu es pris pour remplacer des jeunes par des jeunes !!! cela donne quoi intégrer et remplacer des jeunes par d'autres jeunes ? cela n'augmente pas ton % pourcentage de nombre de jeune ^^ pas personne va prendre Backles. mais Krecji et Krug ont de la valeur ! et faut faire de la place sur la masse salarial pour avoir une couple de super bon joueurs autonomes comme le ptit gars de Boston (Carlson) et Tavares.

Laisser un commentaire