Retour à l'accueil

Le choix de première ronde des Oilers d’Edmonton échangé lors de la tenue du prochain repêchage?

Le chroniqueur de l’éditorial Edmonton Journal, Jim Matheson, a mentionné que le principal besoin dans l’immédiat des Oilers d’Edmonton est d’acquérir un défenseur offensif de premier plan. Or, avec la dixième sélection lors de l’encan 2018, Peter Chiarelli ne sera sans doute pas en mesure de mettre la main sur ce type de joueur. Du moins, s’il est en mesure de le faire, cet élément ne sera sans doute pas apte au niveau de la LNH avant deux ou trois ans.

Dans son texte, Matheson a rappelé les récents propos tenus par le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, au sujet de son rang de sélection.
« Un joueur dont le rang de repêchage sera au 9e ou 10e rang ne jouera pas en LNH la saison prochaine. » Chiarelli parlait ici du prochain repêchage. Concernant la possibilité d’échanger ce choix, le haut dirigeant a récemment mentionné ceci : « Nous allons certainement écouter les offres, et si une transaction a lieu, ce sera sans doute sur le plancher du prochain repêchage. ».

Matheson a spéculé sur plusieurs scénarios possibles de transaction. Le panéliste croit à la venue d’une transaction impliquant ce choix ainsi que Jesse Puljujarvi ou Oscar Klefbom afin d’obtenir un défenseur offensif droitier. Les noms de Colton Parayko, Colin Miller, Justin Faulk, Tyson Barrie, Travis Sanheim, Jacob Larsson et Brandon Montour ont été évoqués comme cibles potentielles suggérées par le journaliste.

Si vous étiez dans la peau de Peter Chiarelli, quel défenseur droitier tenteriez-vous d’acquérir au cours de la saison morte?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    dommage qu'ils cherchent un defenseur offensif droitier... j'aurais proposé Krug (Chicarelli connait bien Krug) mais il est gauché
  2. Bruins17

    @Ketchup Ces en plein se que je m'en allais écrire lollll Pourquoi ne pas essayer un GROS trader avec les Oilers. Tu part avec Krug et tu ajoute ...?....?
  3. Lpck7540

    Probleme qui remplace Krug à la défense Boston n'a pas la meilleure défense alors s'est risquer
  4. Ced244

    Krug fait partie de la solution selon moi a Boston! Les Oilers devrait se servir de ce choix pour repêcher un défenseur!
  5. Ketchup

    au contraire, ils ne peuvent pas attendre 2-3 ans avant que ce défenseur soit pret , Ced.
  6. CS81

    @Ced244 Peter Chiarelli va fort probablement échanger le 10e choix au total, car les meilleurs défenseurs du repêchage (Bouchard, Dobson, Hugues et Boqvist) devraient tous sortir avant le 10e rang et vont nécessiter 2 ans de développement. De plus, Chiarelli est conscient que son avenir à Edmonton pourrait être menacé si jamais l'équipe n'est pas assez compétitive et rate les séries en 2018-19. Il va donc tenter par tous les moyens d'améliorer sa formation et éviter de se retrouver en danger.
  7. thusk-

    @CS81 Sauf il est limité par le plafond, donc les actions qu'il peut prendre reste limité. Pour cette raison que Edmonton risque de garder son choix.
  8. CS81

    @thusk- Tu dis n'importe quoi! Les Oilers ont 10 M$ de libres actuellement, mais ils pourraient se retrouver avec 5 M$ supplémentaires si le plafond monte à 80 M$. Seul Darnell Nurse risque de coûter cher à re-signer alors que les autres RFA (Caggiula, Benning et Strome) vont obtenir de légères hausses salariales. Chiarelli pourrait également jumeler un joueur avec son 10e choix au total pour libérer de l'espace sous le plafond.
  9. thusk-

    Ils ont 10 millions Nurse mais 5 attaquants de calibre top 9... et 5 défenseurs de 4M et Donc auront-ils un 5M pour un 6e défenseur ou etc et surtout est-ce que le 1st pick suffirait, j'en doute. De plus les oilers ne sont pas en position de faire du 2v1 ou 3v1, ils manquent deja enormement de profondeur et c'est le probleme #1 justement de l'équipe. C'est bien beau Mcdavid, Draisaitl, RNH mais tu gagnera pas grand chose à 3 joueurs offensif vs 3-4 trio adverses capable de contribuer, on l'a très bien vu cette année.
  10. CS81

    @thusk- Incroyable! Tu veux toujours avoir le dernier mot. Je n'ai jamais suggéré une transaction 2 vs 1 ou 3 vs 1 pour les Oilers. J'ai juste dit qu'ils pouvaient ajouter un joueur avec le choix de 1ère ronde pour obtenir un autre joueur qui comblerait un besoin en attaque ou ailleurs sans affecter la masse salariale. Pour ce qui est de l'espace libre sous le plafond, les Oilers auront suffisamment d'espace pour signer leurs RFA qui devraient tous obtenir des contrats de 2-3 ans sauf p-e Nurse. Chiarelli est loin d'être aussi mal pris que tu le penses.
  11. SharksFan

    Dû aux limites d'espaces salariales des Oilers, les besoins d'un défenseur avec un minimum d'expérience et la valeur du 10e choix, je crois qu'il serait préférable de transiger pour un joueur RFA plutôt que UFA tel que Justin Faulk ou Tyson Barrie. Je crois que pour cette raison les meilleurs options dans cette liste sont Jacob Trouba, Colton Parayko et Brandon Montour. Des trois, je crois que Brandon Montour serait le choix le plus plausible.
  12. Ced244

    @CS81 Un des problèmes des Oilers est le manque de joueur disponible pour ce genre de transaction je ne vois pas vraiment de jeune défenseur #1 disponible! Toutefois... je crois que les Oilers pourrait repêcher Hughe avec ce choix et signer un patch en attandant... genre Johnson des Jackets. Parce que les options des Oilers sont limiter. Un move que je ferais sa serait Lucic, 1er choix 2019 vs mike Reilly des Habs. Ils doivent a tout prix liberé de la massa salariale pour absorber le futur salaire désorbitant de McDavid
  13. SharksFan

    @Ced244 Ajouter Johnson alors qu'ils ont déjà Andrej Sekera, pas sûr...
  14. CS81

    @Ced244 1) Je n'ai jamais suggéré un défenseur #1 contre le 10e choix au total des Oilers. 2) Quinn Hughes risque de sortir avant le 10e rang et c'est un gaucher (surplus de gauchers à Edmonton). 3) Les Oilers ont besoin d'un défenseur plus offensif ce qui n'est pas le cas avec Johnson qui a beaucoup ralentit offensivement. C'est aussi un gaucher.
  15. thusk-

    @CS81 bien beau signé leur RFA mais ils doivent aussi trouver des joueurs de profondeurs qu'ils n'ont pas. Met Nurse 4 M, Strome 3, 3-5M (style eller)... tu es déjà à 72M de masse Ton allignement ressemble a Draisaitl-Mcdavid-???? Lucic-Rnh-????? Strome-puljujarvi-???? ça fait beaucoup de trous offensif a combler et tu as quoi genre 70-72M de depensé. Tu rajoute un 5 M... tu es rendu à 75-77M et un très grand manque de punch. Bien beau mais tu ira pas loin avec des Khaira, Kassian, caggiula devant jouer des roles clés offensif... Comment tu peux avoir de la profondeur, c'est avec le repechage et surtout en gardant tes choix et jeunes de qualités. C'est comme ça que tu peux composer avec la masse. Le manque de défenseur offensif est très loin d'être l'unique et le principal besoin de l'équipe. Si ils ont pas de qualité dans leurs attaquants, ils ont beau aller chercher un Hamilton... Ça ira pas mieux si tu as des gars de 4e trio voir AHL sur ton premier et 2e et 3e trio
  16. Ced244

    @CS81 C'est très facile de dire que je n'ai jamais dit sa... mais le besoin des Oilers est bel et bien un défenseur #1 Et sa saute aux yeux! Il y a toujours Mike Green qui pourrait être un meilleur choix que Johnson. Le CH va se retrouvee dans la même situation que les Oilers si cette année on ne repêche pas Bogvist. La défense doit être batie en 1er, car elle est beaucoup plua difficile et longue a faire.
  17. Yan99

    @Ced244 Il n'y a aucune chance qu'on repêche un défenseur avec notre 3e choix. Bogvist n'est pas classé dans le top 5 selon certains journalistes.
  18. Lpck7540

    @Yan99 Il y a des chances le CH a besoin de défenseur offensif
  19. thusk-

    Klefboom est meilleur de ce qu'il a montré l'an dernier Sekera va être de retour en santé Ce sont eux les 2 spécialistes de l'équipe en relance. Le problème en début de saison qui a couté la saison à Edmonton, ce n'est pas que la transition ou etc. c'est que les attaquants de Edmonton outre McDavid/Draisaitl était incapable de concretiser. Ils avaient leurs chances de marquer mais il étaient incapable de finir les jeux. Résultat dans les 26 premiers matchs qui donne une très belle representation de la saison de Edmonton, 17 d'entre eux ont terminé avec une récolte de 2 buts ou moins en temps reglementaires, soit 65% des match. C'est enorme et bonne chance pour gagner des match si tu ne marque pas plus. Sur les 70 buts marqués par Edmonton, 39 d'entre eux ont été marquer quand le duo McDavid/Draisaitl était sur la glace. Soit 56% de toute la production de l'équipe. 31 buts sur les 26 match des oilers par le soutiens équivaut à 1,2 buts/match, donc pour que Edmonton soit en mesure de rivailiser, on doit demander a McDavid/Draisaitl de marquer en moyenne 2 buts par match pour avoir une chance de gagné. Est-ce que rajouter un défenseur offensif va réduire la charge de travail déjà enorme qu'on demande à McDavid? Et C'est là que les mauvaise transaction Hall et Eberle font extrêmement mal. Deux facteurs ont amener ce résultat, 1- mauvaise transaction et liquidation de choix style donner un 1st pick (qui est devenu Barzal ) et un 2e pick pour Reinhart qui a jamais percé. 2-Les mauvais repechage et mauvais developpement, outre les choix de 1st roundde l'organisation, le seul joueur de qualité que l'équipe a produit dépassé le 22 e choix dans les 15 dernières années c'est Jeff Petry.
  20. Ced244

    @Yan99 Il y a des chances que le CH selection Zadina ou Svechnikov... mais prépare toi a avoir une équipe en degrépitude pour une décenie
  21. thusk-

    @Ced244 C'est rare qu'on s'entend sur un sujet mais bon c'est le cas ici La tentation de prendre Zadina va être trop fort pour l'organisation pour passer à coté, mais est-ce reellement la meilleure décision. Vraiment pas
  22. Yan99

    @Lpck7540 Je ne dis pas que le CH n'a pas besoin de défenseur offensif. Je dis que présentement, on a un DG qui est là pour gagner, tout comme Chiarelli à Edmonton et que ces deux gars là vont bouger/repêcher dans le but de faire de leur club une équipe meilleure la saison prochaine et non pas dans 4 ans. Bogvist, Bouchard, nommez les tous, ne fera pas l'alignement du CH avant minimum 3 ans et je suis généreux, car on aura peut-être même pas de place dans 3 ans à la droite. Weber étant en scelle pour possiblement le restant de sa carrière, Juulsen va finir par monter aussi. Petry est un cas plus incertains. À moins de transformer un de ces défenseurs en gaucher, pour le moment, ça n'arrivera pas. Néanmoins, rien n'indique pour le moment que Bergevin ne transigera pas pour un autre choix de premier tour dans le top 10/15. Advenant le cas d'une transaction de ce genre, il n'est pas exclu de voir un défenseur être repêché. Après, ce ne sera pas les fameux gros noms qu'on entend. Je connais pas assez le repêchage, mais j'ai de la difficulté à croire, que dans la cuvé qu'on qualifie la meilleure pour les défenseurs depuis plusieurs années il n'y en est que 4 de réellement bon. Il doit bien y en avoir 2-3 autres qui vont sortir entre 10-15.
  23. Ced244

    @Yan99 Bogvist est très proche du NHLready et le 2e joueur le plus talentueux du repêchage... le CH serait fou! Et conaissant Timmins... il a le flair pour les défenseurs de haut niveau... Zadina.. Svechnikov... j'ai peur que sa vire en benette/Reinhart cette histoire!
  24. CS81

    @Ced244 C'est n'importe quoi! Boqvist n'est pas encore NHL ready. Il a passé la saison 2017-18 dans la Allsvenskan (2e division de Suède) et devraient jouer la prochaine saison dans la SHL avec des hommes. Je n'ai pas vu souvent un joueur suédois passer de la Allsvenskan directement à la LNH. La marche serait trop haute. Dans le cas de Zadina et Svechnikov, il est encore tôt pour dire qu'ils deviendront des Bennett/Reinhart. Zadina est un joueur rapide et fougueux qui trouve toujours une façon de marquer des buts. Il a bien fait avec une équipe tchèque moyenne aux Mondiaux juniors avec 7 buts en 7 matchs. Il performe bien sous pression. Svechnikov est le meilleur attaquant du repêchage et il est NHL ready. Il a tous les outils pour devenir un excellent power forward (habiletés de marqueur, vitesse, bon lancer, fonce au filet, se sert de son gabarit pour créer de l'espace). Il a tout pour réussir dans la LNH.
  25. SharksFan

    @Ced244 Sauf que pour le choix de 1er ronde tu sélectionnes toujours le meilleur joueur disponible. Alain Chainey, l'ancien recruteur amateur en chef des Ducks, l'a dit dans les différents médias que tout les clubs procèdent de cette façon. Dans son cas, les Ducks fonctionnaient ainsi et la 2e ronde permettait de sélectionner un joueur selon les besoins de l'organisation. Or, dans tout les mock draft autant des amateurs que des professionnels, les défenseurs les plus prêts de Dalhin sont après le 5e rang. Il être faudrait absolument certains du côté du CH qu'un défenseur est le meilleur joueur disponible au 3e rang. Perso, moi mon coup de coeur est Noah Dobson. Si ce défenseur peut devenir un joueur similaire à Alex Pietrangelo, le CH aura entre les mains un défenseur complet sur quoi bâtir. Dans le cas des Oilers, si je me trompe personne n'a soulevé la possibilité que ces derniers transige le 10e choix si celui-ci s'accompagne du contrat de Milan Lucic. Les Panthers l'on déjà fait avec Dave Bolland et le joueur sélectionné au 11e rang en 2015. Déjà, cela donnerais une marge de manoeuvre pour aller chercher un ailier d'impact un peu comme Kessel avec les Pens. Connor McDavid, Leon Draisaitl et RNH sont une sinon la meilleure jeune ligne de centre en devenir. Une autre option serait d'échanger le gros contrat de Sekera pour accueillir un meilleur défenseur pour piloter la défensive. J'ai toujours dans ma soupe OEK comme 1er candidat. Encore une fois, il s'agirait de donner un bonbon (Jesse Puljujarvi). Je crois que l'équipe aurait une meilleure défensive avec OEL. OEL - Larsson Klefbom - Russell Nurse - Benning
  26. thusk-

    @SharksFan Sauf de dire qui est reellement le meilleur joueur disponible avec des gars qui sont pas reellement NHL ready, c'est une très lourde tache. Actuellement il y a Dahling et possiblement Svevhnikov (encore là pas entièrement certain) qui sont NHL ready, tout le reste c'est du gambling en quelque sorte. Si Chiarelli donne un 1st pick ou un puljuujarvi dans la condition que les oilers sont actuellement pour se debarasser d'un contrat, al seule conclusion que tu peux en tirer c'ESt que c'est un fou tout simplement. Un gars comme Adam Boqvist pourrait devenir un genre de Werenski, un gars qui en raison de son jeune age glisse au classement mais qui se retrouve a devenir le meilleur défenseur du groupe et de l'autre coté Noah Hanifin qui était celui le plus NHL ready est le pire défenseur du top 10. Être plus prêt de la NHL ne veut pas dire être le meilleur. Le choix qui semble le plus securitaire dans la situation actuel, c'est Zadina. Car je vois très mal caroline ne pas choisir svechnikov car il est vraiment une coche au dessus de tout le monde (excepté dahling bien sur). Est-ce que Bergevin est prêt a prendre un risque actuel, je ne crois pas même si il devrait car pour moi Zadina n'aura absolument aucun impact sur la reconstruction du CH. Ce que le CH pourrait faire c'est de quoi comme faire une transaction avec genre Chicago ou NYR au 8-9e rang et aller chercher un autre 1st pick que ces 2 équipes là ont en donnant genre le 2e pick de Toronto ou Washington. De cette façon le CH peut repecher l'un d'entre bouchard, boqvist, Dobson, Hugues qui pourrait même être le joueur premier de leur liste qui soit encore là dispo car honnêtement c'est l'un des premiers repechage ou j'ai vraiment beaucoup de misère à mettre un ordre sur qui va sortir avant qui... Imaginez juste un scenario style le CH recule ;à repeche exemple dobson et avec le second choix repeche un gars comme Jared McIsaac. Ça pourrait devenir beaucoup plus payant que Zadina que j'ai même pas de difficulté à concevoir la possibilité qu'il pourrait devenir le pire joueur du top 10.
  27. Bretless90

    Etre à la place de Bergevin je repêcherait Zadina ou Svechnikov, tout dépandamment de qui est encore disponible, puis étant donné le surplus aux ailes j'échangerait Paccioretty contre un centre ou un défenseur quitte à rajouter quelque chose de plus pour avoir un bon centre ou défenseur. Avec Drouin, Galchenyuk, Gallagher et Zadina j'aurais confiance en ce groupe pour faire le top 6. Avec des gars comme Hudon, Lehkonen, Byron et Scherbak sur les dernieres lignes ça fait une belle profondeur. En repêchant aussi tôt tu te dois de prendre le meilleur joueur disponible et colmater tes brêches d'une autre façon.
  28. SharksFan

    @thusk- Sauf que le contrat de Lucic ne disparaitra pas. La situation n'ira pas en s'améliorant avec les années. Je peux vivre avec le contrat de Sekera (3 ans) mais Lucic (5 ans) c'est une grosse plaie dans ta masse surtout lorsque tu viens d'offrir un contrat de 12,5 et 8,5 millions.
  29. thusk-

    @SharksFan sauf que Edmonton n'a aucune profondeur et presque aucune releve... Donc donné l'un des 2-3 bon element de releve pour te debarasser d'un gars comme Lucic et avec le 6M, tu va faire quoi signé un autre genre de Lucic qui ne fera pas reellement mieux parce qu'il ne sera pas mieux entouré que celui-ci?

Laisser un commentaire