Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par inyoureye  -  10.Mai.2018 - 07:43
32 
4199 
 

Le choix de première ronde des Oilers d'Edmonton échangé lors de la tenue du prochain repêchage?

EDM.jpg
Photo par Oonanur ©
Le chroniqueur de l'éditorial Edmonton Journal, Jim Matheson, a mentionné que le principal besoin dans l'immédiat des Oilers d'Edmonton est d'acquérir un défenseur offensif de premier plan. Or, avec la dixième sélection lors de l'encan 2018, Peter Chiarelli ne sera sans doute pas en mesure de mettre la main sur ce type de joueur. Du moins, s'il est en mesure de le faire, cet élément ne sera sans doute pas apte au niveau de la LNH avant deux ou trois ans.

Dans son texte, Matheson a rappelé les récents propos tenus par le directeur général des Oilers d'Edmonton, Peter Chiarelli, au sujet de son rang de sélection.
« Un joueur dont le rang de repêchage sera au 9e ou 10e rang ne jouera pas en LNH la saison prochaine. » Chiarelli parlait ici du prochain repêchage. Concernant la possibilité d'échanger ce choix, le haut dirigeant a récemment mentionné ceci : « Nous allons certainement écouter les offres, et si une transaction a lieu, ce sera sans doute sur le plancher du prochain repêchage. ».

Matheson a spéculé sur plusieurs scénarios possibles de transaction. Le panéliste croit à la venue d'une transaction impliquant ce choix ainsi que Jesse Puljujarvi ou Oscar Klefbom afin d'obtenir un défenseur offensif droitier. Les noms de Colton Parayko, Colin Miller, Justin Faulk, Tyson Barrie, Travis Sanheim, Jacob Larsson et Brandon Montour ont été évoqués comme cibles potentielles suggérées par le journaliste.

Si vous étiez dans la peau de Peter Chiarelli, quel défenseur droitier tenteriez-vous d'acquérir au cours de la saison morte?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 32
#123383

thusk-
@SharksFan

sauf que Edmonton n'a aucune profondeur et presque aucune releve... Donc donné l'un des 2-3 bon element de releve pour te debarasser d'un gars comme Lucic et avec le 6M, tu va faire quoi signé un autre genre de Lucic qui ne fera pas reellement mieux parce qu'il ne sera pas mieux entouré que celui-ci?

12.Mai.2018 - 11:10   
   0  
#123381

SharksFan
@thusk-

Sauf que le contrat de Lucic ne disparaitra pas. La situation n'ira pas en s'améliorant avec les années. Je peux vivre avec le contrat de Sekera (3 ans) mais Lucic (5 ans) c'est une grosse plaie dans ta masse surtout lorsque tu viens d'offrir un contrat de 12,5 et 8,5 millions.

12.Mai.2018 - 09:57   
   0  
#123379

Bretless90
Etre à la place de Bergevin je repêcherait Zadina ou Svechnikov, tout dépandamment de qui est encore disponible, puis étant donné le surplus aux ailes j'échangerait Paccioretty contre un centre ou un défenseur quitte à rajouter quelque chose de plus pour avoir un bon centre ou défenseur. Avec Drouin, Galchenyuk, Gallagher et Zadina j'aurais confiance en ce groupe pour faire le top 6. Avec des gars comme Hudon, Lehkonen, Byron et Scherbak sur les dernieres lignes ça fait une belle profondeur.
En repêchant aussi tôt tu te dois de prendre le meilleur joueur disponible et colmater tes brêches d'une autre façon.

12.Mai.2018 - 08:10   
   0  
#123376

thusk-
@SharksFan

Sauf de dire qui est reellement le meilleur joueur disponible avec des gars qui sont pas reellement NHL ready, c'est une très lourde tache. Actuellement il y a Dahling et possiblement Svevhnikov (encore là pas entièrement certain) qui sont NHL ready, tout le reste c'est du gambling en quelque sorte.

Si Chiarelli donne un 1st pick ou un puljuujarvi dans la condition que les oilers sont actuellement pour se debarasser d'un contrat, al seule conclusion que tu peux en tirer c'ESt que c'est un fou tout simplement.

Un gars comme Adam Boqvist pourrait devenir un genre de Werenski, un gars qui en raison de son jeune age glisse au classement mais qui se retrouve a devenir le meilleur défenseur du groupe et de l'autre coté Noah Hanifin qui était celui le plus NHL ready est le pire défenseur du top 10. Être plus prêt de la NHL ne veut pas dire être le meilleur. Le choix qui semble le plus securitaire dans la situation actuel, c'est Zadina. Car je vois très mal caroline ne pas choisir svechnikov car il est vraiment une coche au dessus de tout le monde (excepté dahling bien sur). Est-ce que Bergevin est prêt a prendre un risque actuel, je ne crois pas même si il devrait car pour moi Zadina n'aura absolument aucun impact sur la reconstruction du CH.

Ce que le CH pourrait faire c'est de quoi comme faire une transaction avec genre Chicago ou NYR au 8-9e rang et aller chercher un autre 1st pick que ces 2 équipes là ont en donnant genre le 2e pick de Toronto ou Washington. De cette façon le CH peut repecher l'un d'entre bouchard, boqvist, Dobson, Hugues qui pourrait même être le joueur premier de leur liste qui soit encore là dispo car honnêtement c'est l'un des premiers repechage ou j'ai vraiment beaucoup de misère à mettre un ordre sur qui va sortir avant qui... Imaginez juste un scenario style le CH recule ;à repeche exemple dobson et avec le second choix repeche un gars comme Jared McIsaac. Ça pourrait devenir beaucoup plus payant que Zadina que j'ai même pas de difficulté à concevoir la possibilité qu'il pourrait devenir le pire joueur du top 10.

12.Mai.2018 - 00:01   
   0  
#123375

SharksFan
@thusk- @Ced244

Sauf que pour le choix de 1er ronde tu sélectionnes toujours le meilleur joueur disponible. Alain Chainey, l'ancien recruteur amateur en chef des Ducks, l'a dit dans les différents médias que tout les clubs procèdent de cette façon. Dans son cas, les Ducks fonctionnaient ainsi et la 2e ronde permettait de sélectionner un joueur selon les besoins de l'organisation. Or, dans tout les mock draft autant des amateurs que des professionnels, les défenseurs les plus prêts de Dalhin sont après le 5e rang. Il être faudrait absolument certains du côté du CH qu'un défenseur est le meilleur joueur disponible au 3e rang. Perso, moi mon coup de coeur est Noah Dobson. Si ce défenseur peut devenir un joueur similaire à Alex Pietrangelo, le CH aura entre les mains un défenseur complet sur quoi bâtir.

Dans le cas des Oilers, si je me trompe personne n'a soulevé la possibilité que ces derniers transige le 10e choix si celui-ci s'accompagne du contrat de Milan Lucic. Les Panthers l'on déjà fait avec Dave Bolland et le joueur sélectionné au 11e rang en 2015. Déjà, cela donnerais une marge de manoeuvre pour aller chercher un ailier d'impact un peu comme Kessel avec les Pens. Connor McDavid, Leon Draisaitl et RNH sont une sinon la meilleure jeune ligne de centre en devenir.

Une autre option serait d'échanger le gros contrat de Sekera pour accueillir un meilleur défenseur pour piloter la défensive. J'ai toujours dans ma soupe OEK comme 1er candidat. Encore une fois, il s'agirait de donner un bonbon (Jesse Puljujarvi).

Je crois que l'équipe aurait une meilleure défensive avec OEL.

OEL - Larsson
Klefbom - Russell
Nurse - Benning

11.Mai.2018 - 23:13   
   0  
#123374

CS81
@Ced244 C'est n'importe quoi! Boqvist n'est pas encore NHL ready. Il a passé la saison 2017-18 dans la Allsvenskan (2e division de Suède) et devraient jouer la prochaine saison dans la SHL avec des hommes. Je n'ai pas vu souvent un joueur suédois passer de la Allsvenskan directement à la LNH. La marche serait trop haute. Dans le cas de Zadina et Svechnikov, il est encore tôt pour dire qu'ils deviendront des Bennett/Reinhart. Zadina est un joueur rapide et fougueux qui trouve toujours une façon de marquer des buts. Il a bien fait avec une équipe tchèque moyenne aux Mondiaux juniors avec 7 buts en 7 matchs. Il performe bien sous pression. Svechnikov est le meilleur attaquant du repêchage et il est NHL ready. Il a tous les outils pour devenir un excellent power forward (habiletés de marqueur, vitesse, bon lancer, fonce au filet, se sert de son gabarit pour créer de l'espace). Il a tout pour réussir dans la LNH.

11.Mai.2018 - 22:51   
   0  
#123373

Ced244
@Yan99

Bogvist est très proche du NHLready et le 2e joueur le plus talentueux du repêchage... le CH serait fou! Et conaissant Timmins... il a le flair pour les défenseurs de haut niveau...

Zadina.. Svechnikov... j'ai peur que sa vire en benette/Reinhart cette histoire!

11.Mai.2018 - 22:03   
   +1  
#123372

Yan99
@Lpck7540

Je ne dis pas que le CH n'a pas besoin de défenseur offensif. Je dis que présentement, on a un DG qui est là pour gagner, tout comme Chiarelli à Edmonton et que ces deux gars là vont bouger/repêcher dans le but de faire de leur club une équipe meilleure la saison prochaine et non pas dans 4 ans.

Bogvist, Bouchard, nommez les tous, ne fera pas l'alignement du CH avant minimum 3 ans et je suis généreux, car on aura peut-être même pas de place dans 3 ans à la droite. Weber étant en scelle pour possiblement le restant de sa carrière, Juulsen va finir par monter aussi. Petry est un cas plus incertains. À moins de transformer un de ces défenseurs en gaucher, pour le moment, ça n'arrivera pas.

Néanmoins, rien n'indique pour le moment que Bergevin ne transigera pas pour un autre choix de premier tour dans le top 10/15. Advenant le cas d'une transaction de ce genre, il n'est pas exclu de voir un défenseur être repêché. Après, ce ne sera pas les fameux gros noms qu'on entend. Je connais pas assez le repêchage, mais j'ai de la difficulté à croire, que dans la cuvé qu'on qualifie la meilleure pour les défenseurs depuis plusieurs années il n'y en est que 4 de réellement bon. Il doit bien y en avoir 2-3 autres qui vont sortir entre 10-15.

11.Mai.2018 - 19:55   
   0  
#123370

thusk-
@Ced244

C'est rare qu'on s'entend sur un sujet mais bon c'est le cas ici

La tentation de prendre Zadina va être trop fort pour l'organisation pour passer à coté, mais est-ce reellement la meilleure décision. Vraiment pas

11.Mai.2018 - 18:56   
   +1  
#123368

Ketchup
haha j'adore ton commentaire @Ced244 ^^

11.Mai.2018 - 18:10   
   0  

OILERS D'EDMONTON - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
9 joueurs autonomes au 2019-07-01.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Peter Chiarelli



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [G] - Cam Talbot 4,17$ M 2016-2019 JA
 [C] - Tobias Rieder 2$ M 2018-2019 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Jesse Puljujarvi 0,93$ M 2016-2019 JAR
 [RW] - Ty Rattie 0,8$ M 2018-2019 JA
 [D] - Kevin Gravel 0,75$ M 2018-2019 JA
 [D] - Ryan Stanton 0,7$ M 2017-2019 JA
 [LW] - Jujhar Khaira 0,68$ M 2017-2019 JAR
 [RW] - Alex Chiasson 0,65$ M 2018-2019 JA
 [C] - Brad Malone 0,65$ M 2017-2019 JA
 [LW] - Pontus Aberg 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Jason Garrison 0,65$ M 2018-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux