Retour à l'accueil

Plus de détails entourant la signature d’Alex Barré-Boulet ailleurs qu’à Montréal

Le Lightning de Tampa Bay a finalement réussi à signer le meilleur joueur de la LHJMQ cette saison en Alex Barré-Boulet. L’organisation du CH a été fusillée par ses partisans, puisqu’elle se faisait encore passer sous le nez un joueur québécois qui performe bien en LHJMQ. Alors qu’on mentionnait dans plusieurs rapports que Montréal avait soumis une offre au clan Barre-Boulet, on apprend que le scénario fut différent en réalité.

En effet, l’organisation du Canadien n’aurait démontré aucun intérêt envers Barré-Boulet. C’est l’agent de ce dernier qui a fait des démarches auprès de Trevor Timmins, avant de se faire annoncer que l’équipe montréalaise n’avait pas l’intention de lui octroyer un contrat. Un mois plus tard, alors que le Québécois était tout simplement en feu, l’organisation aurait recontacté le clan Barré-Boulet pour discuter, mais il y avait déjà une entente de principe sur la table avec Tampa Bay.

Rappelons que le CH aura finalement octroyé un contrat à Alexandre Alain, ce qui a permis aux partisans de mettre de l’eau dans leur vin. Apparemment, l’organisation aurait également contacté leur coéquipier chez l’Armada, le défenseur Tobie Paquette-Bisson. Toutefois, celui-ci a accepté l’offre des Americans de Rochester, le club-école des Sabres. L’entente était si alléchante que le défenseur québécois a même tourné le dos à l’excellente université de Moncton avec son programme hockey. Ça démontre à quel point Montréal n’était pas vraiment dans le décor…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Dommage, attendons désormais de voir comment il va produire. J'espère qu'il deviendra un Yanni Gourde ou un Marcheseault, non seulement pour son avenir à lui, mais aussi pour qu'on commence à avoir quelques autres noms québécois intéressants à suivre. Les Bergeron, Letang, Perron, Brassard commence à prendre de l'âge, une nouvelle vague de jeunes pommes vont devoir prendre le flambeaux.

Laisser un commentaire