Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  7.Mai.2018 - 21:28
4752 
 

Les rumeurs concernant Max Pacioretty refont surface, gracieuseté de Bob McKenzie

SPEC.jpg
Photo par Johnny V ©
Depuis la fin de la saison des Canadiens de Montréal, certaines rumeurs persistantes de la saison régulière se sont quelques peu atténuées. Certes, ces derniers ne faisant plus partie de l'actualité de tous les jours, il est normal qu'on en parle moins. Or, dans son récent "podcast", Bob McKenzie est revenu sur les rumeurs entourant Max Pacioretty, dans ses propos ramenés parFRS Hockey.

Ce n'est pas une surprise, McKenzie ne voit pas un avenir à long terme pour le capitaine des Canadiens avec ces derniers. En effet, selon lui, il serait plus que surprenant que Montréal se commette à long terme envers son ailier, étant donné cette saison de misère qu'il vient de connaître. Marc Bergevin devrait d'ailleurs réitérer son désir de l'échanger au prochain repêchage, toujours selon l'informateur du réseau TSN. Ceci dit, c'est bien beau vouloir échanger Max Pacioretty, encore faut-il qu'une équipe adverse donne un prix satisfaisant, même plus, car Montréal ne peut se tromper si elle décide d'échanger son meilleur buteur, l'un des meilleurs de la ligue de surcroit.

Alors que Montréal s'apprête à repêcher fort probablement un ailier de grande qualité en Zadina ou Svechnikov, l'occasion pourrait peut-être idéale d'entamer une période de transition en se séparant du capitaine. Mais à quel prix devrait-il quitter? Bien que certains réclament son départ, ce n'est pas à tous les coins de rue que l'on peut dénicher un marqueur constant de 35 buts dans la LNH moderne. Montréal possède un de ceux-ci et la réelle question que l'on doit se poser serait peut-être si Max Pacioretty pourrait devenir un incontournable à Montréal en étant mieux entouré à l'avant.

Donc, selon McKenzie, le repêchage de cette année risque d'être bien intéressant pour les Canadiens et ce non seulement grâce à la 3 sélection au total.

Max Pacioretty - (LW) - MTL - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 MTL 64 17 20 37 0.58 -16 4,5$ M
2016-2017 MTL 81 35 32 67 0.83 +15 4,5$ M
2015-2016 MTL 82 30 34 64 0.78 -10 4,5$ M

Statistiques générées le 2018-05-07 21:30:52


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123295

Yan99
Pacio, dans un monde idéal, tu l'échange pas. Tu lui retire son titre de capitaine pour le donner à un gars comme Gallagher. Néanmoins, dans un autre monde plus logique, peux-tu réellement donner 8M à un joueur qui justement, se doit d'avoir une alimentation constante pour produire ? Il n'est pas un playmaker et on aura beau dire ce qu'on voudra, même si ce n'était pas de top centres, la chimie entre lui et DD/Pleky était présentement, lui permettant donc de marquer.

Certes, on a offert 10.5M à un gardien et donc, plus rien est impossible, surtout pas offrir 7M à un marqueur de 35 buts. Mais plusieurs choses entre en ligne de compte, dont le fait qu'il nous manque justement un centre pouvant relancer Pacio niveau chimie ainsi qu'un défenseur gaucher.

On ne sait pas ce qui se passe en coulisse, mais Tavares est plus une hypothèse qu'une possible réalité et je doute fortement qu'un Bozak ou un Stastny puisse être le fameux joueur de centre tant attendu. De ce fait, l'échanger serait possiblement la meilleure chose, bien qu'au final, c'est complètement stupide, surtout qu'on marque peu de but.

La situation du Canadien est particulièrement bizarre, mais avec bien de la chance, elle peut se retourner facilement. Un bon draft, un échange de Pacio pour un def top 4 à gauche et, si Dieu le souhaite, Tavares. Mais bon, commençons déjà par le draft.

8.Mai.2018 - 21:02   
   0