Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  7.Mai.2018 - 11:55
1901 
 

Une équipe aurait approché Lou Lamoriello pour le poste de directeur général

NHL.jpg
Photo par Jesse Spector ©
La semaine dernière, Lou Lamoriello a quitté ses fonctions de directeur général des Maple Leafs de Toronto. Brendan Shanahan a été clair en mentionnant que l'entente devait durer 3 ans sur une base transitoire avec son équipe et maintenant que ce mandat est terminé, Lamoriello est à la recherche d'emploi.

Le journaliste Bob McKenzie s'est penché sur la question. Le réputé membre des médias de TSN affirme qu'il n'y a aucun doute que Lamoriello veut un travail de directeur général dans la LNH et selon lui, une équipe aurait déjà contacté l'homme de 75 ans et il s'agirait des Islanders de New York. Il dit que les Islanders discutent très sérieusement avec Lamoriello et qu'il ne serait pas surpris lors d'une annonce d'embauche éventuelle.




Garth Snow est toujours en poste avec les Islanders et ils ne se sont pas prononcés à savoir s'il serait relevé de ses fonctions ou s'il sera de retour l'an prochain. Si on embauche Lamoriello, on devra, soit congédier Garth Snow ou lui donner un autre poste administratif dans lequel il aura beaucoup moins de pouvoir. Snow est en poste depuis 2006 et en 12 ans, son équipe n'a jamais pu faire mieux qu'une élimination en 2e ronde en 2016 et si l'on regarde dans l'avenir de cette organisation, le joueur de franchise menace de quitter le navire et on n'a pas de gardien de but d'impact en plus d'avoir une défensive douteuse, et ce, malgré les nombreux choix de qualité que les Islanders ont obtenus depuis des années.

De plus l'espoir gardien, Ilya Sorokin aurait affirmé qu'il ne voudrait pas se joindre aux Islanders de New York tant que Garth Snow sera la tête dirigeante de cette équipe. Il lui reste encore 2 ans de contrat dans la KHL avec le CSKA de Moscou et pour l'instant, il fait beaucoup plus d'argent là-bas qu'il en ferait ici avec un contrat de recrû.




Il va sans dire que Lamoriello remettrait de l'ordre dans cette équipe, mais son mandat devrait toutefois durer beaucoup plus longtemps que 3 ans, car il y a de bonnes pièces dans cette équipe, mais l'avenir est moins beau qu'à Toronto.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#123280

thusk-
@Matthieubaker

Le fait que Lou n'est pas le DG d'avenir des leafs et que les autres équipes (exemple colorado) commencent grandement à s'interesser à lui (Dubas)

7.Mai.2018 - 16:21   
   0  
#123277

Matthieubaker
Je comprends pas Toronto de pas prolonger Lamoriello. Il fait une méchante bonne job ! Mieux que Burke et Nonis

7.Mai.2018 - 15:29   
   0