Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  7.Mai.2018 - 11:30
2968 
 

George McPhee aurait-il fait une première erreur à la barre des Golden Knights avec l'acquisition de Tomas Tatar?

VGK.jpg
Le conte de fées se poursuit à Vegas, car on aura la chance de les voir évoluer en 3e ronde contre les gagnants de la série Prédateurs contre Jets, qui pourrait d'ailleurs se terminer ce soir à Winnipeg.

Les Golden Knights ont connu une saison hors du commun pour une équipe d'expansion et on doit féliciter le travail des joueurs, mais également des entraîneurs qui ont pu faire des miracles avec des joueurs que l'on considérait comme étant de 2e ordre dans leurs organisations respectives. Une chimie s'est installée entre les joueurs à un point tel qu'on ne voulait pas nécessairement avoir du renfort lors de la date limite des transactions, mais le directeur général George McPhee a décidé de changer un peu son plan et d'amener de l'aide immédiate avec l'acquisition de Tomas Tatar.

À Vegas

Tomas Tatar


À Détroit

Choix de 1re ronde 2018
Choix de 2e ronde 2019
Choix de 3e ronde 2021

Le résultat net de cette transaction signifie que Détroit ont non seulement 2 choix de 1re ronde pour le prochain repêchage, mais ils ont également pu libérer de la masse salariale en pouvant se départir de Tatar qui compte pour 5.3 millions annuellement jusqu'en 2021 et qui, par le fait même, devient le 2e plus haut salarié des Golden Knights. Mais comment se débrouille le joueur de 27 ans dans la ville du vice?

Tatar a terminé la saison à Vegas en disputant 20 parties, mais en ne récoltant que 4 buts et 2 passes, pour 6 points seulement. Non seulement ça ne s'est pas passé comme prévu avec sa nouvelle équipe, mais il a dû regarder 6 des 10 matchs éliminatoires sur la galerie de presse pendant que Vegas éliminait les Kings et les Sharks et lorsqu'il a joué, on ne l'a utilisé qu'en moyenne 13:21, ce qui représente le temps de jeu moyen d'un joueur de 4e trio.

Au départ, McPhee a construit une équipe ayant beaucoup de défenseurs dans le but d'en liquider quelques-uns en obtenant des choix au repêchage en retour. La saison exceptionnelle de son équipe a dû le faire changer d'avis et avec raison, car ce n'est pas tous les ans qu'on a la chance de connaître une saison de la sorte et en fin de compte, son équipe démontre qu'elle peut gagner et se rendre loin en séries éliminatoires. Toutefois, depuis son arrivé à Vegas, Tatar n'a aucunement démontré qu'il avait le profil pour aider cette équipe sur une base régulière et bien que l'équipe ait 6 choix dans les rondes 4 à 6 au prochain repêchage, ils ont payé beaucoup trop cher pour un joueur qui ne peut offrir que 40 à 45 points par saison normalement.

Ce n'est peut-être qu'un moment d'adaptation à vivre pour l'attaquant Slovaque et il peut très bien revenir en force l'an prochain, mais pour l'instant, Ken Holland peut rire à travers son chapeau avec cette transaction alors que McPhee ne paraît pas très bien.

Tomas Tatar - (LW) - DET,VGK - [ 27 ans ]

SaisonEQSalaire moyenDurée du contratFin du contratStatut à échéance du contratPJBPPTSMoyPts/
match
Minus
2017-2018DET-VGK5,3$ M4 ans30 juin, 2021Joueur autonome822014340.41-19
2016-2017DET2,75$ M3 ans30 juin, 2017Joueur autonome avec restriction822521460.56-8
2015-2016DET2,75$ M3 ans30 juin, 2017Joueur autonome avec restriction812124450.56+4

Statistiques générées le 2018-05-07 11:23:57


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123278

Edmondav
En effet, le rendement de Tatar à Vegas n'est pas présent.
Pour moi, Tatar a de la peine avec le nouvel environnement. Detroit puis Vegas, c'est pas vraiment la même vie.
Mais surtout, comment voulez-vous rentrer dans un groupe aussi soudé et en complète harmonie?
Je dirais même que c'est malin de ne pas le mettre dans cette équipe à l'heure actuelle.
Et si il arrive une grosse blessure, Tatar pourrait en profiter.

Mais de dire que McPhee a fait sa première erreur? Je ne pense pas.
Les contrats des joueurs qui chercheront une nouvelle entente sera très haut. Une saison aussi parfaite va permettre à certain joueur de faire exploser la banque ( Neal, Perron, Karlsson). Vegas ne pourra pas tous les garder.
Je pense que c'est là que Tatar devient un échange intéressant pour la saison 2018-19.

7.Mai.2018 - 15:32   
   0  

Réseaux sociaux