Retour à l'accueil

Rick Nash a-t-il suffisamment fait bonne impression pour se mériter un nouveau contrat avec les Bruins de Boston?

Hier, la formation des Bruins de Boston s’est inclinée par la marque de 3 à 1 contre le Lightning de Tampa Bay. Cette défaite a également mis fin aux séries éliminatoires de 2018 de la concession américaine. Pourtant, en février dernier, Don Sweeney avait procédé à plusieurs additions afin d’ajouter de la profondeur à son équipe. Brian Gionta, Rick Nash, Nick Holden et Tommy Wingels se sont joints aux Bruins de Boston au cours du mois de février. Ces additions n’ont pas été suffisantes pour permettre à cette franchise de remporter sa septième coupe Stanley.

Le vétéran de 39 ans, Brian Gionta, ne devrait pas voir son contrat être renouvelé au cours de l’été 2018. L’avant a été utilisé pendant une seule partie lors des dernières séries éliminatoires. Le défenseur Nick Holden pourrait également subir le même sort. L’arrière de 30 ans a bien fait en saison régulière avec Boston avec 5 points en 18 rencontres. Toutefois, son temps d’utilisation a été limité à deux parties en séries éliminatoires. Quant à Rick Nash, sa prestation en saison régulière et en séries éliminatoires sera-t-elle suffisante pour lui permettre de dérocher un nouveau contrat avec les Bruins?

En 12 parties en éliminatoires avec Boston, Rick Nash a totalisé 3 buts et 2 passes ainsi qu’un différentiel négatif de 7. L’ancien des Rangers de New York a obtenu un temps de jeu moyen de 16 minutes et 11 secondes durant cette période. Rappelons que le 25 février dernier, Don Sweeney a cédé son tout premier choix de l’encan de 2018 accompagné d’un choix de septième ronde 2019 ainsi que Matt Beleskey en retour de Rick Nash. Il faut noter que dans cette transaction, New York a retenu la moitié du salaire de l’attaquant.

Une chose est certaine, si Boston lui offre une nouvelle entente, cette dernière sera d’une courte durée et sera beaucoup moins lucrative que son entente actuelle. Le 30 juin prochain, le vétéran de 33 ans terminera une entente de 8 ans qui lui aura rapporté un montant total de 62,4 millions de dollars. Le journaliste James O’Brien de l’éditorial NBC Sports croit que Don Sweeney doit passer dans ce dossier et plutôt se tourner vers le marché des agents libres de combler le départ de Rick Nash. Patrick Maroon, Paul Stastny, Thomas Vanek, Joe Thornton et Michael Grabner sont des options qui sont suggérées par le chroniqueur.

Selon vous, Don Sweeney devrait-il offrir une prolongation de contrat à Rick Nash? Si la réponse est positive, selon vous, quelles seraient la durée et la valeur de sa prochaine entente?

[STATS]319[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Opusizar

    Non pas de contrat...il avait de la difficulté à suivre le rythme intense en séries. De plus cela enlèverait du temps de glace à Donato et Heinen qui doivent faire leurs classes sur la glace plutôt que dans les gradins.
  2. Ketchup

    les bruins doivent continuer à se rajeunir Rick Nash : UFA pas de contrat Brian Gionta : UFA pas de contrat Riley Nash : UFA pas sure, ptre 1-2 ans pas plus Tommy Wingels : UFA pas de contrat Tim Schaller : UFA 2 ans Sean Kuraly : RFA 2 ans David Krecji : 7.25M 20-21 : personellement j'essairais de l'échanger, il y a des club qui cherche 1er centre. Zdeno Chara : a été renouvelé 1an il va falloir quil accepte cest la derniere. Nick Holden : UFA pas de contrat Matt Grzelcyk : RFA : 2 ans Anton Khudobin : UFA 1 ans Tuukaa Rask : 7M 20-21 personellement je l'échangerais aussi. ainsi je libere 14M 15M tous les club ont de plus. = 29M ptre 30M (le reste étant réinvesti dans les nouveaux contrats) j'irais chercher 1-2 gros joueur UFA et continuerais à ajouter mes jeunes.
  3. thusk-

    Quand on parle de transaction que l'équipe regrette d'avoir fait après coup, en voilà un excellent exemple. Donner un 1st pick, un bon prospect en Lindgren et Ryan Spooner pour un fantome sur la glace et se debarasser du 2 ans restant a Beleskey, c'est enorme.
  4. Clément

    Rien a redire du trade même si rick nash aura été un désastre total au même titre que l'acquisition de jagr en 2013.Sweeney se devait de bouger.Pour ce qu'on a perdu,rien de trop grave a mon avis sauf le premier choix.Spooner ne sera jamais plus qu'un 3 eme centre unidimensionnel en attaque,lindgren,on verra avec le temps.Et se débarasser du lourd contrat de belesky permettra sweeney de frapper plus fort le premier juillet. pour les agents libres,l'autre nash riley trop lent,on le resigne pas.Même chose pour schaller,encore plus lent que riley nash,facilement remplacable.Le seul qu'on doit de resigner khudobin.Les bruins devront trainer le lourd contrat de backes pour encore un bon boutte,backes est aussi lent et oublie de se présenter souvent.Pour krejci faudra vivre encore avec,au moins lui travaille contrairement a rick nash et backes.Mais mcavoy,debrusk,grecylck,kuraly et heinen auront été des révélations.La releve est là et a providence sauf dans les buts.
  5. Ketchup

    ce que j'ai peur: de voir Ryan Lindgren devenir une star ou un super bon defenseur.... les bruins en ont trop souvent perdu des comme cela
  6. Clément

    lindgrem avait été vraiment tres bon au championnat junior il ya deux ans.Mais au dernier championnat tout comme l'ensemble de l'équipe usa,il a mal paru,faudra voir c'est avant tout un tres bon def dans sa zone avec des qualités offensives dans la moyenne.Mais on est pas mal loin de mcavoy ce qui veut pas dire qui sera un mauvais def d'avenir pour autant
  7. Ketchup

    @Clément tout comme Grzelcyk. il a été quand meme surprenant.

Laisser un commentaire