Retour à l'accueil

Matt Calvert pourrait trouver preneur assez rapidement dans le marché des joueurs autonomes

Matt Clavert n’a pas l’attirance ni la tenue d’un joueur comme John Tavares ou Paul Stastny, deux joueurs de centre qui seront assurément les têtes d’affiche du marché des joueurs autonomes. Pourtant, on prévoit que le fougueux ailier puisse trouver preneur rapidement, comme l’explique Darren Dreger dans un segment radiophonique du Buffalo’s WGR 550. L’attaquant de 28 ans touche un salaire annuel de 2,2M$ et il risque d’obtenir une petite augmentation l’an prochain via le marché. S’alignant à Columbus depuis ses débuts en 2010, Calvert risque de ne pas signer de nouveau avec la formation qui en a fait son choix de cinquième ronde en 2008. À l’aube des séries, John Tortorella aurait affirmé que plusieurs vétérans jouaient de façon inconstante en saison, ce qui coûterait des places dans l’alignement en séries.

Une situation qui a fait réagir Calvert, insatisfait de son utilisation en saison. Malgré son rendement de quatre points en six rencontres en séries, l’attaquant risque de tourner le dos aux Jackets à l’été. Selon Dreger, si Calvert n’est pas suffisamment bon pour Tortorella, «il y aura une quinzaine de formations qui paieront pour obtenir ses services.» L’analyste de TSN ajoute que les Sabres pourraient accueillir un joueur de cette catégorie. Efficace sous tous les aspects du jeu, Calvert est le type de joueur de caractère qui manquerait à la formation de Phil Housley.

En guise d’exemple, Dreger cite le cas de Matt Hendricks. Ce vétéran a signé un contrat avec les Jets dans le but d’ajouter une polyvalence intéressante au niveau de tous les aspects du jeu. L’expérience a fonctionné pour le joueur de 36 ans et les autres formations seront tentés de répéter le tout avec un vétéran comme Matt Calvert.

Où pourrait-il aboutir ? À suivre…

[STATS]4935[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. logik47

    Je ne pense pas qu'il jouera pour Montréal de sitôt considérant le fait que son fils s'appelle... Beau Calvert! Sans farce, un joueur de 3e trio comme lui qui n'a peur de rien trouvera assurément une nouvelle équipe rapidement. Je n'ai pas de destinations en tête, mais ça viendra!

Laisser un commentaire