Retour à l'accueil

Proposition

Si vous étiez les deux équipes, est-ce que vous accepteriez ces échanges ?

Habs = Pacioretty, Byron and 2nd choix 2019
vs
Islander = Beauvilier and 1er choix calagary

Habs = 1er choix 2019, jeff petry (1 million conservé sur son salaire) et McCaron
vs
LA King = Jake Muzzin

Habs = Schlemko
vs
Ari = 5e ronde

Raison

Dans le premier échange, les islanders ont besoin d’argument pour garder Tavares. Une ligne Tavares, Eberle et Pacioretty pourrait être un bon point de départ. Je crois que le CH surpayerait un peu, mais je suis vraiment tanné de voir le 67 glander. Beauvillier peut jouer a droite, au centre et a gauche. Le 1er choix donnerait la chance de drafter Joe Veleno.

Le 2e échange est plus complexe. Les kings ont une banque de jeune dégarni et une équipe vieillissante. Le 1er choix pourrait servir d’appât pour avoir Muzzin surtout qu’il n’y a que Doughty comme droitier alors qu’ils ont 4 régulier gaucher. Au final, les King vont devoir resigner Muzzin en 2020-2021. Il va demander plus que les 4 millions qu’il a actuellement et les kings n’ont pas énormément de place sur le cap liste. Avec Kempe, Toffoli, Doughty, Martinez et Forbort a résigné en 2019, Muzzin pourrait être sacrifier plus facilement pour un 1er choix.

Le draft 2018 pourrait combler les dernières pièces manquantes avec les choix qui furent fait en 2017
2018 2017
1 Zadina (lw) 1 – Ryan Poehling (c)
1 Veleno (c) 2- Josh Brooks (dd)
2 Sandin (dg) 2 – Joni Ikonen (c)
2 Lundkvist (dd) 3 -Scott Walford (dd)
2 Groulx (lw) 3 – Cal Fleury (dg)
2 Beaudin (dg) 5 – Jarret Tzyka (dg)
3 Fortier (lw) 7 – Cayden Primeau (g)
4 Bouchard (dd)
4 Gravel (g)
4 Burzan (c)
5 Nizhnikov (rw)
5 Desruisseau (c)

Sans oublier les Jake Evans, Will Bitten, Hayden Hawkey et Lukas Vedjmo. L’avenir s’annonce bien mieux maintenant avec le départ de Lefebvre.

Drouin – Stastny (3 ans- 13.5 + 1.5 bonus) – Beauvilier
Zadina – Galchenyuk – Gallagher
Lekhonen – Hudon – Scherback
Deslaurier – Danult – Shaw
De la Roses

Muzzin – Carlson (7 ans – 52.5 + 2.5 bonus)
Mete – Weber
Alzner – Juulsen
Benn – Rielly

Price
Lindgren

Massa salariale d’environ 68 millions

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Canadiens Montréal 30 janvier 2024

Sean Monahan et son départ des Canadiens | Spéculations

Monahan avec le Canadiens
Actualité NHL 26 juin 2023

Erik Karlsson échangé à Ottawa : un non-sens total, sauf si…

Erik Karlsson
Actualité NHL 24 juin 2023

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?

À quoi pourrait ressembler une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois?
Canadiens Montréal 28 avril 2023

BPM Sports | Échanger Alexis Lafrenière contre Juraj Slafkovsky, oui ou non ?

Juraj Slafkovksy
Canadiens Montréal 13 mars 2023

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations

Une opportunité à prendre pour Kent Hughes au repêchage ? | Spéculations
Canadiens Montréal 02 mars 2023

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »

Craig Button: « Être les Maple Leafs, je m’informerais pour Samuel Montembeault »
Proposition 09 janvier 2023

Feriez-vous cette transaction ? | Proposition

Connor Bedard - Mondial des moins de 18 ans - InStat Hockey - repêchage
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. logik47

    La première transaction est intéressante. J'imagine que, dans un monde idéal, les Isanders voudront que Pacioretty signe un contrat à long terme avec eux, car ils fondent de grands espoirs sur Beauvillier. Byron, quant à lui, pourrait jouer le même rôle que Grabner il y a quelques années. Je ne ferais pas la deuxième si j'étais Montréal. Oui, je prends Muzzin avant Petry, mais la différence entre ces deux joueurs n'est pas, à mon humble avis, un choix de première ronde. De plus, Petry a une clause de non-mouvement, alors je ne suis pas certaine qu'il accepte de la lever. Finalement, Arizona n'acceptera jamais de céder un haut choix de cinquième ronde (qui est presque dans les faits un choix de quatrième ronde) pour rapatrier Schlemko et son lourd contrat. Comme défenseurs gauchers, ils ont déjà OEL, Chychrun, Goligoski, Hjalmarsson et j'en passe. Un défenseur droitier serait davantage un besoin pour eux.
  2. Stamkosfan

    @logik47 la raison de la deuxième transaction est à deux volets. Équilibré les deux premiers duos avec un défenseur gaucher top 4. Ensuite le départ de Petry permettrait l'arrivée de Carlson. Deux défenseurs qui récolte leurs part de points (environ 50-60 chaque) sont des éléments à ne pas négligé puisque la relance, le powerplay et l'offensive des défenseurs a fait défaut l'an passé. Un top 4 composé de Muzzin Carlson et Mete Weber est bcp mieux que l'an dernier. Alzner et juulsen complètent très bien la def. Pour Schlemko il y a surement une equipe qui veut rester en haut du plancher et qui serait prêt a payer sinon rachat de contrat
  3. Stamkosfan

    je dois dire que j'espérais l'arrivée de jimmy schuldt sur le flanc gauche à la place de mike rielly, jordi benn, david schlemko et rinat valiev. ce dernier veut faire sa dernière année universitaire mais j'aurais aimé un top 6 suivant mete - weber schuldt - petry alzner - juulsen plus mobile et meilleur que l'an dernier et le jeune aurait été gratuit.
  4. Barbe_rousse

    Yich....., Byron reste un très bon joueur avec un bon contrat et une superbe attitude. MB et le CH l'adore alors je ne pense pas qu'il soit dispo. Reste que Byron a deux saison de 20 buts, mais Beauvilier à ce potentiel et même plus en plus d'avoir une superbe attitude aussi. Plus j'écris.....plus je doute hahaha. Les Islanders donneraient beaucoup de long terme pour avoir du cours terme. Cettte échange leur serait très bénéfique si les Islanders veulent gagner dès l'année prochaine et il ne faut pas oublier qu'ils auraient la chance de signer Paciorrety et Byron rapidement (et aucun UFA ne veut vrm aller à long island) La deuxième transaction encore une fois me fait beaucoup réfléchir. Une chose est sur est que le top 5 serait protégé si le CH donne son premier choix. De plus, je ne ferais cette transaction que SI Tavares ou un bon joueur de centre signe (pour y aller all-in). Sclemko n'avait même pas été réclamé au ballotage alors je ne sais pas si il vaut ce prix. Mais très bon travaille. J'avais écris un texte pour dire que j'était en désaccord avec la majorité des transaction, mais plus j'y pensais plus j'hésitais. Ce qu'il nous manque serait simplement le plan de MB. Si il veut avoir une équipe compétitive dès maintenant et qu'il acquiert de vrai centre, ces transactions seraient très bonnes.
  5. thevoice42

    Personnellement, je trouve que ton offre pour Beauvillier est trop grande. Pacioretty à lui seul devrait être en mesure de donner un choix de 1ere ronde (entre 12 et 18) et un jeune. Si en plus il faut donner Byron (20 buts) et un choix de deuxième, je laisserais passer. Je suis d'accord que Pacioretty doit quitter. Par contre, je ferais une échange «hockey» avec Buffalo. Ils ont trop de centres et O'Reilly veut clairement quitter. En plus, de l'aide aux ailes ne leur ferait pas de tord. Je crois sincèrement qu'une échange 1 contre 1 ( /-) serait bénéfique. Oui, O'Reilly fait 7M mais Pacioretty en demandera autant et n'apportera pas plus au CH avec ce nouveau contrat. En plus, nous n'avons AUCUN centre hormis Poehling qui aspire au top 6 et il ne sera à Montréal que dans 3-4 ans. Pour ton offre à Stastny, je suis également d'accord pour 3-4 ans le temps que les jeunes Poehling et ceux repêchés cette année puisse progresser. Cela nous donnerait les trios suivants : Drouin - O'Reilly - Gallagher, Galchenyuk - Stastny - Zadina/Svechnikov, Hudon - Danault - Lehkonen, Byron - Shaw - Deslauriers (DLR). Nous serions grandement améliorés! J'aimerais Tavares mais soyons réaliste, il ne viendra sûrement pas à Mtl. Aussi, j'aime mieux O'Reilly(7M) et Stastny (6M) que Tavares à 12M. Il ne reste alors que le défenseur gaucher à trouver. Si MB peut refiler Alzner et Schlemko, il pourrait toujours signer Calvin De Haan qui est très mobile et encore jeune. Ce ne serait pas un Muzzin mais il ferait le travail avec Mete, Reilly en attendant. Il ne reste
  6. thusk-

    @thevoice42 Je sais pas ou tu as pris que o'reilly voulait quitter Buffalo... La seule et unique chose qu'il a dit, c'est qu'il n'aimait pas l'attittude de loser qui s'est installé à Buffalo mais qu'il voulait faire parti de la solution pour ramener une équipe gagnante à Buffalo. C'est loin des commentaires d'un gars qui veut quitter. Sinon Buffalo n'échangera jamais un centre de ce calibre pour un UFA, pour o'reilly le seule moyen serait avec le 3e choix Overall. Pour moi, NYI sont beaucoup mieux d'essayer d'investir ce 4,5M, beauvillier et leur pick pour améliorer un peu leur top 4 défensif et gardien que d'améliorer leur groupe d'attaquant qui est déja l'un des plus dominant de la ligue. Ce n'Est pas parce qu'en terme de valeur ce soit si extrême mais je ne crois aucunement pas que Pacioretty comble un besoin actuel de l'équipe. Si Tavares a l'intention de quitté rendu a ce stade-ci, ce n'est clairement pas un geste du genre qui va faire une différence.
  7. thevoice42

    Je crois que O'Reilly serait disponible et la plupart des insiders (McKenzie, Friedman) semblent me donner raison sur ce point. Normalement, Buffalo aurait besoin de défenseur mais avec Dhalin cette année, tout ce qui pourrait manquer serait un marqueur de 30 buts et Pacioretty remplit cette description. Ils ont déjà Eichel, Middelstad, Girgenson comme centres. En plus, ils peuvent resigner Pacioretty s'ils le souhaitent et sauvent 3M cette année qui pourrait leur servir. Beauvillier ne m'intéresse pas du tout. Le véritable remplaçant d'un Pacioretty à moyen terme va être repêché au troisième rang. La meilleure valeur d'échange du CH est Pacioretty et MB doit absolument remplir un besoin criant au centre avec cet échange (ou à la gauche en défensive). Je suis également d'avis que d'octroyer une prolongation de contrat à ce dernier de 7M ou plus serait une grave erreur.
  8. thusk-

    @thevoice42 Disponible ne veut pas dire qu'il veut quitté et qu'il soit liquidé. O'reilly reste un solide joueur de centre de premier ordre qui donne beaucoup d'option surtout si Eichel se blesse de nouveau. Tu n'as jamais trop de joueur capable de jouer au centre parce que justement c'est tellement difficile à trouver que quand tu en as plusieurs, tu es aux anges parce que tu es capable de passé par-dessus les imprevu, ex: Boston qui voit Bergeron se blessé mais qui ont encore Krejci, Backes, Heinen, nash capable de jouer la position et passer à travers la perte. Pacioretty est un gars qui lui reste un an et que absolument rien ne garanti qu'il resignera avec eux. O'rielly le joueur le plus complet signé le plus longtemps et à la position la plus importante des deuxp our quoi au final sauve 2,5M que Buffalo n'ont pas necessairement besoin car ils ont plus de 20 M disponible et le seul gros nom a resigné c'est Reinhart.
  9. Yan99

    J'essaye de voir, revoir et encore revoir ce que vous voyez de si magique en Beauvillier. Oui, c'est un petit québécois avec un certain potentiel, mais ça ne deviendra pas un joueur élite à moins d'être justement bien entourer. Hors, si on échange Pacio, c'est justement parce qu'il est mal entourer, car si on avait un vrai centre, il bougerait pas de Montréal et ce, malgré le problème criant à la défense. C'est bien beau le premier choix, mais comme le dit @thevoice42, c'est complètement irréaliste. Lucic à amener ça à lui seul. Nous, faudrait rajouter Byron et un 2e choix ? Surtout que Pacio est meilleur que Lucic ? C'est bien beau dire que LA était désespérer, mais des clubs désespérer qui cherche à gagner et qui souhaite éperdument avoir un marqueur de 30 buts et , UFA ou pas, ayant 30 ans et moins y'en à un paquet. S'il faut réellement mettre tout ce que paquet pour avoir ne serait-ce qu'un retour valable, autant le garder. J'ai hâte qu'il se fasse échanger juste pour montrer au gens la valeur que certains joueurs peuvent avoir. Je me souviens encore des commentaires de certains disant "Eller, dans le meilleur des monde, t'amène un choix de 3e ronde", "Beaulieu vaut pas mieux qu'un 5e ronde", "Pleky contre un 3e choix et vous êtes bien chanceux"...J'espère que certains vont se reconnaître, car ils se sont tous plantés.

Laisser un commentaire