Retour à l'accueil

Jim Montgomery confirmé comme entraîneur-chef des Stars de Dallas | L’arrivée du nouvel entraîneur sera-t-elle suffisante pour qualifier cette équipe en série?

On en parlait cette semaine, les Stars de Dallas ont choisi leur entraîneur-chef.

Ken Hitchcock ayant annoncé sa retraite, on a dû faire un processus de sélection dans lequel le Montréalais Jim Montgomery est ressorti du lot. Ce dernier a joué 122 matchs dans la LNH avec les Blues, le Canadien, les Flyers, les Sharks et les Stars et il a ensuite orienté sa carrière dans le « coaching » dans les rangs universitaire.

On a officialisé son embauche aujourd’hui devant les journalistes de Dallas et l’homme de 48 ans aura beaucoup de travail à faire.

Cette équipe a un bon noyau de joueur sur lequel on peut compter en Jamie Benn, Tyler Seguin, Alexander Radulov, John Klingberg et Ben Bishop, mais qu’est-ce que ça prend pour qu’ils puissent connaître du succès dans les prochaines années? De la profondeur.

L’effectif des Stars est sujet à changement, mais si Jim Nill n’en fait pas de vraiment significatifs, Montgomery saura assez rapidement que son équipe ne compte que sur un trio pour marquer des buts. La défensive devra également être amélioré, car outre Klingberg, on retrouve quelques jeunes qui devront en prendre plus comme Julius Honka, Stephen Johns et Esa Lindell et on pourrait même voir l’ancien 3e choix au total en 2017 Miro Heiskanen faire ses débuts dans la grande ligue. Montgomery disposera d’une bonne défensive mobile et rapide, mais avec des lacunes liées à l’inexpérience.

Devant le filet, Ben Bishop a été engagé à fort prix, mais il a connu une saison décevante dans l’ensemble, non pas par ses performances, mais par son absence, car l’état de santé du géant gardien commence à poser problème. Il s’est absenté plusieurs fois dans les 4 dernières saisons en raison de blessures et il semble pris avec une guigne de ce côté-là.

Un beau défi attend l’entraîneur recru pour l’an prochain et espérons que Nill saura l’aider en lui donnant un peu plus de profondeur, tant en attaque qu’en défensive.

[STATS_EQUIPE]DAL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Yan99

    C'est bien beau les coach, mais ça prend plus qu'un défenseur pour aider cette équipe. Leur 3e choix au total lors du dernier encan va devoir montrer qu'il peut faire le club dès cette année, sinon ils vont devoir penser à piocher dans le marché des UFA ou via une transaction pour peaufiner cette défensive assez poreuse.

Laisser un commentaire