Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  4.Mai.2018 - 14:05
3282 
 

Dossier Tavares: Les opinions divergent par rapport à l'endroit où il jouera l'an prochain

NYI.jpg
Photo par Michael Miller ©
Ce matin, il était question une fois de plus, du dossier John Tavares. En entrevue, Pierre-Alexandre Parenteau s'est mouillé quant à la destination de son ancien coéquipier et selon lui, il pourrait aboutir chez le Canadien de Montréal.

Un peu plus tard dans la journée, le réputé journaliste de TSN, Bob McKenzie a produit son traditionnel podcast intitulé "Bobcast" dans lequel il parle de plusieurs sujets différents concernant la LNH. Il a longuement parlé de John Tavares en disant qu'il croit que ce dernier a joué sa dernière saison avec les Islanders de New York. Sans vouloir indiquer s'il avait une source ou quoi que ce soit, McKenzie a simplement dit que c'est ce qu'il croyait et que si c'était vraiment le cas, on verrait beaucoup d'équipes cogner à la porte de son agent Pat Brisson.

Plusieurs équipes ont besoin d'un centre de 1er plan, notamment le Canadien, les Sharks, les Blues ou même les Maple Leafs, mais une chose est sûre, au moins la moitié de la LNH s'informera des demandes du joueur de centre. Marc Bergevin disposera d'assez d'argent pour enclencher l'opération séduction avec Tavares, mais les agents libres étant ce qu'ils sont, la décision finale viendra du joueur. On peut lui donner 20 millions par saison, mais si Tavares ne veut rien savoir de Montréal, il n'y signera pas et McKenzie croit que plusieurs équipes auraient ce qu'il faut pour attirer le #91 dans leur camp.

Tavares veut quoi? Gagner. C'est pourquoi Bergevin devra être plus que convaincant pour l'amener dans la métropole, car une équipe comme les Sharks est beaucoup plus séduisante que peut l'être le Canadien actuellement, et ce, même si Tavares connaît bien Carey Price et Shea Weber. C'est pourquoi McKenzie dit qu'il serait très surpris de voir débarquer le joueur de franchise à Montréal, et ce, même si le Canadien a cruellement besoin de ce type de joueur. Il peut se tromper, tout comme Parenteau peur se tromper également, mais actuellement, il semble que les négociations soit au point mort entre le clan Tavares et les Islanders. Il reste encore un peu moins de 2 mois et Garth Snow pourrait très bien en venir à une entente avec Tavares d'ici là, mais pour l'instant, aucune information ne laisse croire que ce sera le cas.

On n'a pas fini d'en entendre parler, tout comme ce fut le cas avec Steven Stamkos en 2016, mais la situation des 2 joueurs est très différente, car Stamkos avait une équipe en constante progression pouvant réellement lui permettre de remporter la coupe Stabley. Malheureusement, son compatriote ne peut en dire autant des Islanders qui, même s'ils ont de bons joueurs, sont à des années-lumière d'une coupe Stanley.

Vous pouvez lire les meilleurs passages du podcast de McKenzie dans le lien ci-dessous et soulignons également qu'il parle de Max Pacioretty dans cette édition.




-1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux