Retour à l'accueil

Vague de signatures en LNH

Hier, plusieurs équipes dont les Canadiens de Montréal, en ont profité pour s’offrir la signature d’un ou plusieurs joueurs. Pour débuter, le tricolore s’est entendu avec le suédois Lukas Vejdemo sur les termes d’un contrat d’entrée.

Du côté du Wild du Minnesota, la formation américaine a annoncé la mise sous contrat de deux espoirs en Dmitri Sokolov et Eric Martinsson. Solokov s’est entendu pour un contrat d’une durée de trois saisons tandis que Martinsson a paraphé un pacte d’une seule campagne. Le premier étant un attaquant et le deuxième étant un défenseur. En 2017-2018, Sokolov a amassé 96 points en seulement 64 parties avec les Colts de Barrie et les Wolves de Sudbury. Durant la même période, Martinsson a oeuvré auprès de la SHL avec la formation des Lakers de Växjö où il a amassé 17 points en 46 rencontres en plus d’afficher un différentiel de +14. Sokolov empochera un salaire annuel moyen de 765 000$ au cours des prochaines campagnes advenant un séjour en LNH. Martinsson encaissera de son côté 925 000$.

À New York, les Rangers ont placé sous contrat l’agent libre de la SHL, Michael Lindqvist. L’attaquant de 23 ans a amassé 34 points en 33 rencontres avec Färjestad en saison régulière. L’avant n’a jamais fait l’objet d’une sélection lors d’un repêchage de la LNH. Cette entente lui rapportera un salaire annuel de 925 000$ pour la durée de la prochaine saison.

Au Colorado, l’équipe a procédé à l’embauche du cerbère Pavel Francouz en vue de la campagne 2018-2019. Le gardien de but a représenté la République tchèque lors des derniers jeux Olympiques de Pyeongchang. Cette entente rapportera un montant de 690 000$ à l’athlète de 27 ans. Francouz pourrait occuper le rôle d’auxiliaire dès la saison prochaine avec l’Avalanche. Ainsi, Jonathan Bernier pourrait devoir se retrouver un nouvel emploi à compter du premier juillet prochain.

Chez les Capitals de Washington, l’embauche de l’agent libre Juuso Ikonen a été confirmé pour les deux prochaines saisons. Cette entente à deux volets rapportera au finlandais un salaire annuel moyen de 925 000$. Lors des hostilités de 2018-2019, l’avant a disputé 49 parties avec la formation de Brynäs en SHL où il a amassé 26 points en 49 rencontres. Comme bien d’autres joueurs dans cette manchette, l’avant de 23 ans n’a jamais été sélectionné lors d’un repêchage de la LNH.

En terminant, chez les Sabres de Buffalo, le défenseur Casey Nelson a obtenu un vote de confiance de la part de son organisation. Il s’est vu accorder une prolongation de contrat de deux saisons au montant annuel de 812 000$. L’arrière de 25 ans a participé à 37 rencontres avec Buffalo au cours de la présente campagne terminant avec une fiche de -14 et une récolte de 8 points.
[STATS]9050[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Signature 24 avril 2024

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL

Blue Jackets | Contrat d’entrée pour un choix de 4e ronde fructueux dans la OHL
Signature 23 avril 2024

Flyers de Philadelphie | Le dossier des gardiens est réglé

Ivan Fedotov
Signature 22 avril 2024

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL

Le Kraken offre un contrat au 9e meilleur pointeur de la OHL
Signature 21 avril 2024

Un autre joueur de Denver University signe un contrat d’entrée

Tristan Broz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Signature 18 avril 2024

La valse des signatures de joueurs de la NCAA continue

Maple Leafs
Signature 18 avril 2024

Vasili Podkolzin prolonge son contrat avec les Canucks

signature-sign
Signature 16 avril 2024

Un autre espoir de la NCAA signe son contrat d’entrée avec le CH

Un autre espoir de la NCAA signe son contrat d’entrée avec le CH

Commentaires

Laisser un commentaire