Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  3.Mai.2018 - 00:29
10 
1440 
 

Opinion : Le CH se doit de repêcher Boqvist

REP.jpg
Je ne vois pas le fit avec le CH et Zadina. J'ai beau essayé je ne vois pas pourquoi le CH repêcherais un futur ailier unidimensionnel avec un potentiel de 30 buts alors qu'il pourrait avoir un talent de type franchise avec d'autres choix. Zadina est un très bon joueur, mais il ne sera pas un Patrick Kane ou un Vladimir Tarasenko. On sait qu'il se cache un joyau en défense car Dalhin est l'arbre qui cache la forêt. Bouchard a des stats de démon (87 points, Sergachev en avait 56!!!!!) Hugues patine trop vite. Dobson est complet et tellement efficace. Bref, beaucoup de super défenseur.
Boqvist est le compagnon Suèdois de Dalhin. Il est très mobile, très offensif et très calme. Sa défense est son pire défaut sans pour autant être chaotique. Il faut comprendre que Boqvist est jeune, très jeune. Si je compare son âge à celle de Zadina, les deux ont 9 mois de différence. Il y a même 11 mois de différence entre Boqvist et Tkachuk. Boqvist a joué dans la SHL cette année a 17 ans ce qui est remarquable et a même été utilisé en série. Ses stats contre des jeunes d'age junior sont environ d'un point par match alors il produit. Il possède particulièrement la faculté de traverser la patinoire pour se rendre dans la zone adverse. Simplement avec son patin et sa vision, comme les suèdois savent le faire. Il sera plus long a développer, mais il pourrait être le général que chaque équipe recherche. LE potentiel est immense. Je n'ai rien contre Zadina, mais je ne pense justement pas qu'ils ont le même potentiel. Zadina par contre est un choix plus sur car les défenseurs sont difficiles à évaluer. Une chose est sur pour moi, le CH n'a aucun TOP espoir ni à l'attaque, ni à la défense. S'il y avait eu un top futur centre j'y serais allé pour le centre, mais comme il n'y en a pas, il serait plus stratégique pour le CH de bâtir sa défensive.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#123256

Barbe_rousse
Petry pourrait être échangé car il avait un NTC qui se termine le 1 juillet 2018. Cependant, Juulsen n'est pas prêt et s'enligne plus pour être un super bon top 6. Weber sera toujours efficace et aura toujours une place avec le CH. Il est extrêmement intelligent, son shot ne détériorera et il en a tout un et finalement il est gros et fort et chaque équipe a besoin de son gros défenseur. Boqvist pourrait prendre la place de Weber tranquillement et le confiner à des rôles plus spécifique (avantage numérique). Je me répète, je n'y crois pas Zadiona avec le CH. Déjà quon a Drouin qui est mauvais en défense, Zadina est vraiment mauvais. J'ai l'impression que le CH va le bruler en lui disant de jouer défensif. Je me dis de plus en plus que le CH devrait ajouter les bons morceaux ou faire confiance aux jeunes. Je veux dire par la de ne pas prendre un UFA parce qu'il n'y avait que lui de disponible. Le CH a déjà d'excellent vétérans pour entourer les jeunes alors pas de besoins d'UFA surpayé.

6.Mai.2018 - 05:47   
   0  
#123185

Ced244
@Yan99

Peut-être... mais sa serait le pire move que le CH pourrait faire. Échanger son choix #3 contre un gros retour serait beaucoup moins pire

3.Mai.2018 - 17:58   
   0  
#123184

thusk-
@Yan99

Ce n'est pas question d'être déçu ou pas mais de prendre la meilleure décision pour le future de l'organisation. Moi personnellement que le CH prenne n'importe ça va pas changé grand chose pour moi car je ne suis pas partisan du CH.

La question c'est est-ce que Zadina a court/moyen/long terme va faire du CH une meilleure équipe qu'Actuellement. Avec la pire ligne de centre depuis l'instauration de la masse salariale et une défensive qui s'en va à ressembler de plus en plus à celle des oilers à partir de 2009, la réponse est simple c'est non car ce n'Est pas un ovechkin, Laine... c'Est plus un gars du calibre de Galchenyuk ou Drouin.

Est-ce que Boqvist va faire du CH une meilleure équipe qu'actuellement, les chances sont quand même très bonne si il se developpe comme convenu.

3.Mai.2018 - 17:54   
   0  
#123182

Yan99
@Ced244 @thusk-

Vous allez être tout simplement déçu au repêchage alors.

3.Mai.2018 - 17:25   
   0  
#123181

Ced244
@Yan99

Les deux doivent êtrw échanger quitte a avoir un faible retour... cette équipe va se déteriorer avec un Svechnikov ou Zadina... Tous sa pour faire taire quelque fefan qui trouve pas sa important une défensive.... Aucun défenseur du CH est capable de faire une relence offensive avec un minimum de qualité.

Cette équipe est au bord du gouffre et nos dirigeant ne sont pas capable de comprendre sa et sa me fait terriblement peur...

3.Mai.2018 - 17:17   
   0  
#123180

thusk-
@Yan99

Laissé moi faire différentier alié gauche et alié droit. Ce n'est pas parce que tu es gauché que tu es incapable de jouer comme alié droit. Pour l'instant chez les alié, Drouin, Pacioretty, Galchenyuk, Gallagher, Shaw, Lehkonen, Hudon, sherbak... Je sais pas qu'est que tu veux reellement de plus à ce niveau.

Weber honnetement un parle de candidat au rachat. Petry son contrat a encore une durée de 3 ans. Ce n'est pas enormement. Donc le temps que Boqvist soit reellement calibre top 4 NHL, il va avoir une place qui va se libérer. Sinon si fais comme Winnipeg avec Bufyglien, Trouba et Myers à court terme...

Bergevin joue son poste sauf ce n'est pas Zadina ou boqvist ou peut importe le joueur repeché qui va le sauver. Et dans un repechage la pire chose que tu puisse faire est de pensé au maintenant, sinon le CH ne repechera pas Zadina ni boqvist mais Tkachuck parce que honnêtement je ne suis pas certain du tout que Zadina actuellement est NHL ready.

3.Mai.2018 - 17:16   
   0  
#123179

Yan99
@thusk-

T'as bin beau dire que Weber est sur la pente descendante et que Petry est pas top défenseur, ça reste qu'on est prit avec eux pour toute la durée de leur contrat. Juulsen va finir pas prendre la place de Petry sur le top 4, mais on est reste avec les deux pareils jusqu'à leur retraite car impossible à transiger.

Je suis entièrement d'accord que Bogvist comme Bouchard serait des choix de très bonne qualité, mais à moins qu'on les transforme en défenseur gaucher, leur sélection ne sera pas utile avant une saison ou deux facile.

De plus, ce que vous semblez oubliez, vous, c'est que Bergevin joue son poste. Lui, il veut gagner dès maintenant, pas gagner dans 3 ans car il sera pu là. Il va tout faire pour que son club puisse être meilleur dès l'année prochaine et un Zadina, qui pourrait être notre choix, à de forte chance de débuter l'année sur un top 9 vu la profondeur archi nul à l'aile droite. Désolé, mais Gallagher c'est un attaquant de 2e-3e trio, Scherbak pas près et le reste c'est d'ordre de 3e-4e trio.

C'est là le point numéro 1. Après bon, je connais pas assez le draft en profondeur, mais on repêche 35e et 38e, rien n'est impossible à l'idée de transiger un de nos choix de 2e tour un joueur pour obtenir un haut choix au repêchage, genre 12e - 13e et repêcher un de ces fameux défenseurs. Peut-être pas Bogvist ou Bouchard, mais il y en aura assurément d'autres bons, surtout vu comment vous en parlez.

3.Mai.2018 - 16:58   
   +1  
#123178

Ced244
Si le CH repêche pas Bogvist sa va finir en Oilers ou Buffalo. Le CH a une défensive lamentable. Un attaquant ne viendra aucunement apporter cette équipe en serie. Zadina et Svechnikov ne sont pas des McDavid ou Mathews. Le CH va couler pour longtemps s'il fait cette erreur. C'est cette année que le CH ne doit pas ce tromper et entamer la reconstruction sinon sa va être le bordel pour des années. Une autre décénie sans coupe et de patchage

3.Mai.2018 - 16:56   
   +2  
#123166

thusk-
@Supersim777

Weber a 33 ans et va être sur la porte descendante

Petry n'est pas un top défenseur,

Dans 3-4 ans, le CH n'aura absolument plus aucun défenseur de qualité, donc oui aujourd'hui Weber est là mais un repechage ce n'est pas pour maintenant que tu dois regarder ça mais sur les 10 prochaines années et dans les 10 prochaines années, le CH s'enligne à avoir l'une des pires défensives de la ligue semblable à celle de Edmonton à la suite du départ de Pronger.

Le manque d'attaque vient du fait que la défensive la ligne de centre est l'une des pires de la ligue pour relancer l'attaque, pas en raison des alié qui au contraire est possiblement l'un des point fort de l'équipe actuel. Quand tu n'as pas la rondelle tu as beau t'appeler Max Pacioretty ou michael mccarron, tu ne marquera pas plus.


3.Mai.2018 - 15:15   
   +1  
#123159

Supersim777
Avec Weber et Petry à droite qui ont des longs contrats encore, puis les Juulsen/Lernout qui ne sont pas trop loin de la LNH, la sélection d'un def droitier comme Boqvist (que je trouve bon d'ailleurs, aucun problème contre le gars) est un peu problématique. On a aussi Brook et Fleury dans le junior. Si Boqvist était un def gaucher, là j'aurais été totalement en accord ! Il aurait probablement débuté la saison à Montréal. On se plaint qu'on manque d'attaque et là on a la chance d'aller chercher soit Svechnikov ou Zadina, qui sont les meilleurs prospects à notre disposition depuis Galchenyuk et ils pourraient commencer la saison dans la LNH, surtout que Byron et Shaw seront blessés en début de saison. En 2e ronde, j'imagine qu'on va sélectionner 1-2 défenseurs, quoiqu'ils ne seront pas du calibre de Boqvist.

3.Mai.2018 - 09:38   
   0