Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  2.Mai.2018 - 15:50
1015 
 

Deux espoirs des Canucks récoltent un lot impressionnant d'honneurs en Suède

VAN.jpg
Si l'un de ces joueurs est plus connu en raison de sa prestance au championnat mondial junior, l'autre pourrait devenir une belle surprise au sein du pipeline d'espoirs à Vancouver. En effet, Elias Pettersson a dominé la formation suédoise à Buffalo lors du championnat junior aux côtés de Lias Andersson, espoir des Rangers. Le jeune homme de 19 ans s'alignait de son côté au sein de la SHL, première ligue en importance en Suède, où la moyenne d'âge se situe environ à 25-26 ans. Cette saison, il a présenté un dossier de 24-32-56 en 44 parties chez le Vaxjo HC. Avec 19 points en 13 matchs en séries, il ne fait nul doute que ce jeune joueur peut aspirer à une carrière en LNH rapidement.

De l'autre côté, en Swe-1, connu comme étant la deuxième ligue de Suède, Jonathan Dahlen a été tout simplement époustouflant cette saison. En 44 parties, il a cumulé autant de points, avec un dossier de 23-21. Le joueur de 20 ans avait éte repêché par les Senators d'Ottawa en 2016, au 42e rang. Malheureusement, il n'aura jamais signé de contrat d'entrée avec la formation qui l'a choisi en deuxième ronde, puisque les Sens l'ont échangé contre Alex Burrows à la date limite l'an dernier. Dahlen signe donc un contrat d'entrée à Vancouver en avril 2017 et il se joint au club-école des Canucks pour deux parties cette saison. Avec un but et une passe en deux rencontres à Utica, les partisans ont hâte de suivre son développement, tout en espérant qu'il restera en Amérique du Nord plutôt que d'opter pour l'Europe à nouveau.

Pluie de trophées

Ceci dit, les deux espoirs de l'organisation des Canucks créent déjà de belles lueurs d'espoir en raison de leur performance respective. En effet, ces rendements plus qu'intéressants leur aura permis de soulever de nombreux trophées cette saison. Du côté de Pettersson, on lui a remis le titre de recrue par excellence, en plus d'obtenir les titres d'attaquant de l'année ainsi que le prestigieux honneur du joueur de plus utile en SHL. Pour Dahlen, c'est également le titre de joueur de plus utile qu'on lui aura remis en Swe-1.

Verra-t-on les deux jeunes joueurs dans l'organisation des Canucks dès l'an prochain ? Poursuivront-ils leur développement chez les Comets d'Utica ou bien en Suède comme présentement ? Si Dahlen a un contrat d'entrée valide, c'est tout le contraire de Pettersson, qui pourrait bien officialiser son mariage avec les Canucks pendant la période estivale.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux