Retour à l'accueil

Tomas Plekanec lance un message clair, il veut revenir à Montréal

Les Maple Leafs de Toronto ont vu leur saison se terminer en 1re ronde en 7 rencontres contre les Bruins de Boston. Le joueur de centre Tomas Plekanec a plutôt bien paru dans cette série, lui qui est habituellement plutôt effacé lorsque le hockey du printemps commence. Il a récolté 4 points en 7 matchs et a obtenu une bonne part de temps de jeu par son entraîneur Mike Babcock, mais son contrat se terminera le 30 juin prochain et il devra se trouver du boulot pour la prochaine saison.

On le sait tous, Plekanec était beaucoup trop payé depuis plusieurs saisons déjà et ça fait partie des erreurs que Marc Bergevin a faites dans les dernières saisons, mais un joueur comme lui à un salaire moindre pourrait avoir son utilité dans une équipe de la LNH.

Plekanec a accepté une entrevue avec les animateurs de “Destination coupe Stanley AM” à TVA Sports ce matin et on lui a posé des questions sur son avenir. Le Tchèque de 35 ans a été clair, sa priorité, c’est le Canadien de Montréal.

Il est toutefois conscient que Marc Bergevin a un plan et que c’est possible qu’il comble ses besoins sans avoir à embaucher les services de l’ancien #14, mais ce serait tout de même une belle histoire si Plekanec pouvait revenir, car il a disputé 998 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et ce serait évidemment spécial qu’il puisse disputer son 1000e dans l’uniforme tricolore.

Il a essuyé beaucoup de critiques dans les dernières saisons, mais c’était en majeure partie relié à son salaire exorbitant de 6 millions par saison, mais à un juste prix, il pourrait faire du bon boulot sur un 3e ou 4e trio chez le Canadien. Si l’on regarde dans l’organigramme de l’équipe, le seul joueur que l’on considère réellement comme un centre naturel, c’est Phillip Danault, donc non seulement il nous faut un 1er centre, mais le rajout de Plekanec pourrait aider la formation de Claude Julien, à condition qu’on lui donne les bonnes responsabilités dès le départ.

Seriez-vous prêt à reprendre Tomas Plekanec? Si oui, combien d’argent lui donneriez-vous?

Tomas Plekanec – (C) – MTL,TOR – [ 35 ans ]

Saison EQ Salaire moyen Durée du contrat Fin du contrat Statut à échéance du contrat PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus
2017-2018 MTLTOR 6$ M 2 ans 30 juin, 2018 Joueur autonome 77 6 20 26 0.34 +1
2016-2017 MTL 6$ M 2 ans 30 juin, 2018 Joueur autonome 78 10 18 28 0.36 +10

Statistiques générées le 2018-05-01 09:53:06

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    À 2,5M max pour 1 an j'achète, surtout si on ne parvient pas à signer un centre de top 6 sur le marché cet été. Par contre, il faut que les responsabilités de Plekanec se limitent à la job de 4e centre et au désavantage numérique. On a un bon 3e centre en Danault et De La Rose peut dépanner sur les 2 derniers trios. Si on ne fait pas les séries (chose que j'espère pour avoir encore des bons choix), Plekanec pourra à nouveau servir de monnaie d'échange.
  2. meister

    Le problème c'est qu'à 2.5M pour jouer sur une 4e ligne ca fait chère. En fait, si on prend les 8 équipes restante cette année et on peux tu ce dire qu'il y a des bonne équipe la dedans, aucune équipe a un joueur de centre aussi chère. En fait, l'équipe qui a le centre de 4e trio dans ce groupe est San Jose (E. Ferh a 2M). Alors, en sachant ca, je me demande pourquoi allez dépensé autant d'argent pour un 4e centre. Dans mon cas, je ferait confiance à un jeune comme TB, Boston font...
  3. Bruins17

    Le CH veut du changement sa tombe bien Plekanec est libre.....
  4. Hash1979

    Le ch recherche un entraîneur adjoint sa serais un bon rôle pour Plekanec
  5. Yan99

    @Bruins17 Plekanec c'est une question de respect et de besoin aussi. Excellent centre défensif et bon sur les mises au jeu, près de son 1000e match et ne demandera pas un salaire comme Markov. Place tes Bruins dans la même situation avec un gars qui approcherait des 1000 matchs, tu serais le premier à dire de le resigner par respect. Par exemple, Chara qui approche des 1500 matchs.
  6. Bruins17

    @Yan99 PANTOUTE .....sa fait 2-3 ans que le monde crache sur le col roulé. Respect à cause de ces 999 matchs mais signez le et vite si ces se que vous voulez. Vous voulez jouer sur l'histoire , sur le cinéma , sur le passé et bien signez le et méritez se genre de club.
  7. Supersim777

    Le monde crache dessus à cause de ce qu'il produit vs son 6M, un peu comme Gomez. À salaire moindre, pratiquement personne ne va se plaindre. @Bruins17
  8. spectre73

    @Supersim777 Bon comparatif avec Gomez qui est parvenu à se trouver du travail à moindre coût après son rachat et qui a produit sa part de point. Personne ne le critiquait à 500 000$ par saison. :)

Laisser un commentaire