Publié par spectre73  -  1.Mai.2018 - 09:56
7144  
 

Tomas Plekanec lance un message clair, il veut revenir à Montréal

TOR.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les Maple Leafs de Toronto ont vu leur saison se terminer en 1re ronde en 7 rencontres contre les Bruins de Boston. Le joueur de centre Tomas Plekanec a plutôt bien paru dans cette série, lui qui est habituellement plutôt effacé lorsque le hockey du printemps commence. Il a récolté 4 points en 7 matchs et a obtenu une bonne part de temps de jeu par son entraîneur Mike Babcock, mais son contrat se terminera le 30 juin prochain et il devra se trouver du boulot pour la prochaine saison.

On le sait tous, Plekanec était beaucoup trop payé depuis plusieurs saisons déjà et ça fait partie des erreurs que Marc Bergevin a faites dans les dernières saisons, mais un joueur comme lui à un salaire moindre pourrait avoir son utilité dans une équipe de la LNH.

Plekanec a accepté une entrevue avec les animateurs de "Destination coupe Stanley AM" à TVA Sports ce matin et on lui a posé des questions sur son avenir. Le Tchèque de 35 ans a été clair, sa priorité, c'est le Canadien de Montréal.




Il est toutefois conscient que Marc Bergevin a un plan et que c'est possible qu'il comble ses besoins sans avoir à embaucher les services de l'ancien #14, mais ce serait tout de même une belle histoire si Plekanec pouvait revenir, car il a disputé 998 matchs dans la LNH depuis le début de sa carrière et ce serait évidemment spécial qu'il puisse disputer son 1000e dans l'uniforme tricolore.

Il a essuyé beaucoup de critiques dans les dernières saisons, mais c'était en majeure partie relié à son salaire exorbitant de 6 millions par saison, mais à un juste prix, il pourrait faire du bon boulot sur un 3e ou 4e trio chez le Canadien. Si l'on regarde dans l'organigramme de l'équipe, le seul joueur que l'on considère réellement comme un centre naturel, c'est Phillip Danault, donc non seulement il nous faut un 1er centre, mais le rajout de Plekanec pourrait aider la formation de Claude Julien, à condition qu'on lui donne les bonnes responsabilités dès le départ.

Seriez-vous prêt à reprendre Tomas Plekanec? Si oui, combien d'argent lui donneriez-vous?

Tomas Plekanec - (C) - MTL,TOR - [ 35 ans ]

SaisonEQSalaire moyenDurée du contratFin du contratStatut à échéance du contratPJBPPTSMoyPts/
match
Minus
2017-2018MTL-TOR6$ M2 ans30 juin, 2018Joueur autonome77620260.34+1
2016-2017MTL6$ M2 ans30 juin, 2018Joueur autonome781018280.36+10

Statistiques générées le 2018-05-01 09:53:06


+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#123108