Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par maxim.sauvé  -  1.Mai.2018 - 00:44
467 
 

Opinion : Les Golds champions, les Caps finalistes

VGK.jpg
Nous sommes maintenant à l'heure qu'il est dans la LNH, rendu en 2e ronde des séries et seuls les Golds à l'instant, les Pens, les Caps, les Jets, les Sharks, les Bolts, les Preds ainsi que les Bruins sont les seuls à toujours être du tournoi printanier. Étant donné les difficultés à prédire les gagnants de la Coupe Stanley en ces séries 2018, nous TSLH, se sommes penchés sur le sujet afin de savoir qui de ces 8 clubs sportifs aura le plus de chances de remporter la Coupe Stanley.

1- Penguins de Pittsburgh: C'est une équipe qui dévore tout et surprend tout le monde sur son passage en séries. Leur ligne de centre est tout simplement incroyable et dangereuse. Le seul facteur néfaste dans leur cas est que Matt Murray devra tenir le fort tout le long des séries sans se blesser et s'il advenait que ça arriverait, ils n'auront plus grands espoirs à poursuivre leur année ce printemps. Cependant, ce qui me surprend dans leur cas, c'est que même avec la même défensive qui battait de l'aile un peu, ils ont réussit à gagner pendant des années et maintenant on leur prédit un triplet. Mais les Crosby, Malkin ainsi que les Kessel qu'ont a vus en 1ère ronde devront continuer sur leur lancé pour parvenir à l'improbable. Une équipe possèdant 3 bons trios offensifs, se donne de grandes chances de remporter le gros lot ce juin.

2- Jets de Winnipeg: À première vue, les Jets ne sembles pas avoirs les moyens pour se rendre en 3e ronde, même que certains prévoyait qu'ils se fassent éliminer en 1ère ronde. Mais en étudiant leur cas et en les voyants jouer, nous sommes obligés de conclure que les Jets ne sont dorénavant plus un club de bas de classement et qu'ils font maintenant partis des grands. Ils ne faut cependant pas se réjouir trop vite avec eux. Oui d'accord, ils ont la vitesse, le talent et l'explosivité. Mais les Jets n'ont pas encore assez d'expérience en séries pour perçer un trou jusqu'en 3e ronde. Malgré cela, il m'est impossible de mentir sur le fait que cette équipe me fascine. Eux qui n'ont goûté aux séries que pendant 4 petits matchs sans gagner depuis leur retour dans la LNH en 2011-2012. Ils méritent énormément ce qu'ils leurs arrivent en ce moment.

3- Sharks de San jose: Ce que j'aime des Sharks moi, c'est leur combativité et leur jeu défensif. Ils peuvent se permettre de rivaliser contre de grandes équipes tels les Capitals, les Prédateurs et encore même les Penguins. Ils ont les atouts pour, avec les Brent Burns, Marc-Édouard Vlasic, Justin Braun, Paul Martin, Brandon Dillon et sans oublier Martin Jones dans les buts. La chose à éviter en séries pour les Sharks c'est l'attaque à 5 contre 5. Leur attaque bat de l'aile à forces égales. Ils devront améliorer cet aspect pour ouvrir la porte de la 3e ronde. Malgré leur saison pour le moins acceptable, les Sharks sont une équipe qui est capable de garder le même cap de saison en séries. Ce qui vient convenablement améliorer la donne.

4- Capitals de Washington: Les Caps, c'est une équipe qui est à la fois chanceuse et malcheuse, je vous explique. Depuis 2-3 ans à Washington, c'est toujours la même histoire qui les hantes. Ils sont incapables de passer le 1er ou le 2e tour. Ils sont les suprêmes leaders en saison régulière, mais cependant, leur 3 premiers défenseurs sont d'excellent niveaux, mais le reste n'ont rien des 3 premiers. C'est ça le problème des Caps et ils doivent le régler. Mais je n'ai nul doutes que cette équipe à de quoi fonder espoir en Ovechkin, Holtby, Backstrom et T.J Oshie et se gagner un billet pour la finale de la coupe stanley vers la fin mai-début juin. Holtby se devra d'être magistrale pour battre les Pens cette ronde ci et pour les autres rondes.

5- Bruins de Boston: Jeunesse et expérience. Voici les mots qui définissent les Bruins. Les Bruins ont déjà solidifié leur noyau il y a de celà déjà plusieurs années en Patrice Bergeron, Brad Marchand, en défense ont peut citer le nom de Chara, de McAvoy et ainsi que David Krejci à l'offensive. Ce qui les rends encore plus imbattables, c'est de voir des joueurs tels les Rick Nash, Tommy Wingels, Brian Gionta et Nick Holden s'ammener à Boston. En plus de McAvoy que j'ai mentionné tantôt, ce club a grandement améliorer son avenir et sa situation présentement. Tuuka Rask reste le pillier en défense et c'est avec lui que le sort des Bruins se fera savoir contre les Bolts en 2e ronde. En gros, c'est une des équipes à mon point de vue, à part les Jets, qui s'est le plus amélioré.

6- Prédateurs de Nashville: Leur défense est extrèmement solide et expérimentée. Ils se sont améliorés à l'attaque. Surtout au centre et à l'aile droite. Quand ils ont creusés pour trouver des gars d'expériences, ils avaient déjà un bon noyau et avec les joueurs qu'ils ont été cherchés, ils ont améliorer leur profondeur à l'attaque. En défense, ils ont des joueurs extraordinaires en, Roman Josi, P.K. Subban, Ryan Ellis ainsi que Mattias Ekholm. Leur but est protéger de façon sécuritaire avec Pekka Rinne qui compte expérience et talent. Ce noyau est très complet et talentueux. Ils ne s'attarderont pas non plus à nous le montrer dans les prochaines années.

7- Bon, il n'est pas surprenant d'entendre de partout que les Bolts sont l'équipe à battre dans l'est. Ils performent avec les Steven Stamkos, les Nikita Kucherov, les Victor Hedman, le jeune défenseur Mikhaïl Sergachev et tyler johnson et c'est ça qui les rends si géants des autres clubs. Leur défensive est de haut calibre sauf pour la dernière paire de défenseurs et leur attaque est un peu semblable à celle des Penguins. Le seul vrai problème dans tout ça, c'est les blessures. Ils en ont tout le temps. Ils se doivent d'être prudents contre les Bruins etc.

8- Golden Knights de Vegas: C'est une équipe très rapide et dans laquelle tout le monde fait sa part. Presque tous connaissent la meilleure saison de leur carrière. Ils s'entendent bien dans le vestiaire et sur la glace. Ils ont une éthique de travail époustouflante. Les joueurs sont attachés les uns les autres avec exemple les, Jonathan Marchesseault, Marc-André Fleury, David Perron etc. Il s'est créer une belle chimie dans cette équipe et en plus ils ont un excellent gardien de but, de bons défenseurs et une offensive incroyablement doué en expérience et en talent. La clé pour parvenir à remporter la Coupe Stanley, c'est d'avoir du talent dans ton équipe et la relation qu' entretiennent l'organistion et les joueurs sont un gros plus pour une équipe. Même si ils leur manques l'expérience, ont ne peut nier le fait que cette équipe s'en va à la guerre à chaque rencontre. C'est ça qu'une équipe doit adopter pour se rendre loin en séries et les Golds l'ont.

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#123444

Bruins17
Comme ont la vue avec Pittsburgh , ont vois très bien se qu?un TRÈS BON gardien peu faire avec une équipe et MAF amène ces propres équipes à un autre niveau.

15.Mai.2018 - 12:12   
   -1  
#123259

Barbe_rousse
Crime... c'Est fou, mais surprenant!!!! Cependant, je me demande si les GOlds vont passer au travers des jets.

6.Mai.2018 - 06:11   
   0  
#123070

maxim.sauvé
Juste au fait, non je ne comptais pas en faire un roman vu sa longueur hahaha?

1.Mai.2018 - 01:32   
   +1  

Réseaux sociaux