Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par SharksFan  -  29.Avril.2018 - 17:39
22 
1538 
 

Proposition : Max Pacioretty pour un centre

MTL.jpg
Photo par John ©
La loterie à eu lieu!

Malheureusement, le CH ne sera pas en mesure de combler son besoin pour un défenseur gaucher top2. Ce dernier devra se contenter vraisemblablement d'un ailier si on suit la logique de piger le meilleur joueur disponible. Ces joueurs sont Filip Zadina et Andrei Schevnikov.

Dans les deux cas, on parle d'ailier pouvant évoluer à l'aile droite. Ma préférence va pour Schevnikov. Joueur imposant et rapide ce dernier aux dires de certains recruteurs ferait le saut l'an prochain dans la LNH. Plusieurs recruteurs et professionnels laisse planer le doute quant à voir Zadina dans la LNH l'an prochain car son club, les Moosehead d'Halifax, accueilleront la coupe Mémorial. Une expérience très enrichissante pour n'importe quelle jeune joueur.

Également, on pourrait croire que les Hurricanes placerait leur dévolue sur Zadina, ces derniers ayant repêcher son camarade Martin Necas. Les deux amis avait connu un bon championnat mondial. Ce scénario quand à moi serait l'idéal pour le CH qui mettrait la main sur Schvnikov.

Maintenant, le CH se retrouverait avec un «surplus» d'ailier sur son top6: Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin, Brendan Gallagher et Schevnikov. Un luxe que le CH ne peut se permettre avec tous les besoins connus surtout que le CH veut rebondir pour les séries l'an prochain selon les intentions portées par Marc Bergevin et Geof Molson. Si tel est le cas, la présence de centre top6 devient indispensable.

En ce sens, les options du CH sont bien limité quand à leur possibilité de mettre la main sur un tel centre. Le contrat de Max Pacioretty vient à échéance la saison prochaine. Ayant une préférence pour de jeunes joueurs de talents à faibles salaires sur la masse salariale et l'augmentation de Carey Price, Pacioretty devient une cible logique.

Selon moi, une transaction Pacioretty - Marcus Johansson pourrait être intéressantes pour les deux équipes. Actuellement, les Devils emploient Johansson à l'aile. Pacioretty serait une amélioration sur ce dernier en terme de buts. Kyle Palmieri (et récemment Taylor Hall) étant le(s) seul(s) vrai buteur de cette équipe, ce(s) dernier(s) est/ sont utilisé(s) sur le 1er trio. L'emploi de Pacioretty sur le 2e trio pourrait créer 2 trios très dangereux. Les carences au centre des Devils sont moins évidentes que celle du CH. On parle de deux joueurs ayant un salaire similaire et à une année de leur autonomie. Dans le cas du CH, ceux-ci aurait enfin un centre à intégrer au sein de leur top6. Bien que Johansson ne soit pas un centre no.1, la force du trio viendrait en grande partie de la contribution des ailiers qui représente actuellement la force en attaque du CH. Johansson flaqué de Drouin à gauche et Schevnikov à droite pourrait connaitre un succès et ce, sans se compromettre avec un gros contrat et salaire comme John Taveres pour lequel l'incertitude plane toujours. Paul Statsny s'avérerait le 2e centre top6 à intégrer à l'attaque du CH.

Drouin - Johansson - Schevnikov (Zadina)
Galchenyuk - Statsny - Gallagher


Devils du New Jersey Devils du New Jersey - Dirigé par Ray Shero
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Max Pacioretty (LW) - MTL 18-19 14 2 0 2 -6 4,5$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 4,5$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Marcus Johansson (C) - NJD 18-19 14 2 3 5 -9 4,583$ M 19-20 JA
Salaire transféré -> 4,583$ M

+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 22
#123272

thusk-
@SharksFan

Et je crois que c'est exactement le genre d'offre que Bergevin risque d'avoir au mieux cet été.d'ou l'intérêt de peut-être attendre au deadline et voir si une équipe devient assez désespéré pour faire un offre à la rick Nash pour pacioretty.

Pour Zadina completant mcdavid, je ne crois pas au contraire que ce serait un bon fit. Souvent ce genre de joueur necessite un grinder pour aller faire les jeux dans le coin de la patinoire et redonner leur redonner la rondelle. Exemple crosby a eu ces meilleurs saisons a vie avec Pascal Dupuis, ils ont été chercher Kessel pour jouer avec lui et ça pas plus fonctionner que mcdavid avec Hall et finalement kessel joue avec Malkin. Plus Mcdavid va avoir des joueurs pour aller chercher la rondelle dans le coin pour lui remettre, plus souvent il aura la rondelle et plus il sera dominant.

7.Mai.2018 - 14:31   
   0  
#123270

SharksFan
À défaut d'effectuer une transaction pour combler des besoins à court terme entre deux organisations, tel que présenté dans ma proposition, je crois que Pacioretty pourrait au mieux rapporter un 1er choix et quelques actifs mineurs (prospects, choix) à ce stade-ci. C'est certains que le CH s'affaibli à court terme mais les chances de le voir quitter pour rien sont plus grande. C'est pour cette raison que les équipes adverses capitalisent pour chercher ce genre de joueurs. Moi je vois plus le CH chercher en dehors du 1er choix d'une équipe des prospects qui font ou viennent de faire leur entrée dans la ligue américaine, c'est à dire des joueurs issus du repêchage 2015 et plus. Par exemple, chez les Flames on parle de l'intérêt pour Pacioretty. Je verrais une possible transaction Pacioretty vs. Dillon Dubé et Oliver Kylington. Où encore, Pacioretty vs. Jacob Larsson et Troy Terry chez les Ducks. Au grand jamais je ne verrais combler le CH ses besoins de centre no.1 et défenseur gaucher top2 avec Pacioretty. Pour cela, je crois qu'il faudrait au minimum (et encore si les Oilers acceptent) céder le 1er choix (3e) et Pacioretty en échange de Draisaitl. Cet échange permettrait de combler autant le besoin des Oilers à court et long terme. À court terme, tu ajoutes un buteur naturel sur le top6 et un buteur dans les trios de profondeur. On dit de Zadina qu'il est le meilleur buteur du repêchage. À long terme, les Oilers s'améliorent avec un buteur de (potentiel) 1er trio. Si c'est Schevchikov au 3e rang c'est encore mieux car non seulement ce dernier est un très bon marqueur mais il est aussi le meilleur patineur chez les attaquants du draft. Connor McDavid pourrait afin avoir un patineur qui pourrait le suivre sur la glace. Ce dernier a déjà annoncé que Jesse Puljujarvi ne lui convenait pas comme ailier. Dans ce cas-ci on parlerait d'un scénario très précis... 1- Les Oilers ont déjà un centre no.2 «two-way» (RNH) pour prendre le relais. on ne crée pas de trou 2- On libère de l'argent à la deuxième année pour magasiner à l'été 2019 un défenseur comme Oliver Ekman-Larsson qui est exactement ce dont les Oilers ont besoin. Les Oilers s'améliore déjà la saison prochaine avec Pacioretty et Zadina/ Schevnikok. C'est le seul scénario qui me trotte dans la tête et c'est le seul selon moi qui pourrait fonctionner. Encore une fois, je n'ai jamais vu une équipe reconstruire son noyau ou s'améliorer d'une année à l'autre avec ses joueurs UFA. Il ne faut pas oublier que si le CH va chercher de très bons joueurs AHL, cela donne des munitions pour le nouvel entraîneur du Rocket et on évite un scénario à la Sylvain Lefebvre.

7.Mai.2018 - 13:23   
   0  
#123264

recchi
Ben......JVD a connu 2 saison de 30 buts et plus en 609 matchs et avec des bons centres , Perron à connu aucune saison de 30 buts en 702 matchs et il a roulé sa bosse dans la lnh , james neal a fait deux saisons de 30 buts et plus en 703 matchs et lui , il a joué avec des excellents centres , evander kane a connu une saison de 30 buts en 574 matchs et il es reconnu comme un trouble maker , rick nash c'est vrai , il a conu un bon début de carrière mais dans les 6 dernières années , il a connu seulement une saison magique de 42 buts et je ne crois pas qu'il va réaliser le même exploit à 33 ans que eric staal et pacioretty pour sa part lui , il a connu 5 saisons de 30 buts et plus en 626 matchs il a 29 ans , un contrat en poche de 4,5 millions , pas reconnu pour être un trouble maker et on sait qu'il a joué avec aucun vrai centre de talent voila pourquoi je le favorise versus les autres candidats dont l'ailier qui a le plus de valeur dans cette liste.

6.Mai.2018 - 23:56   
   0  
#123253

thusk-
on peut regarder toute les transaction des aliées durant l'été durant quelques années... Le retour a jamais été ultra à part drouin dont l'équipe qui l'a acquis croyait en faire un centre. Juste à penser à hall, eberle, kessel, Saad et compagnie...Pacioretty. Moi c'est la raison #1 de pourquoi de la misère à croire que pacioretty inférieur à ces 3 là, plus vieux et une seule année de contrat puisse rapporté plus qu'eux.

6.Mai.2018 - 01:17   
   0  
#123252

recchi
Désolé mais je ne partage pas ton avis , je préfère la lignée d'idée de barbe rousse

5.Mai.2018 - 23:47   
   0  
#123209

thusk-
@Barbe_rousse

Sauf ce n'est pas pacioretty qui garanti une place en série.

Qui dit que Borgstrom ne fera pas comme un Boeser parce que honnêtement je regarde leur production au même âge/ même ligue, c'est quand même très très similaire. Quand je parle du risque, c'est ça le risque et si cela se devait d'arriver je peux te dire que Floride vont en rever longtemps surtout qu'ils n'auraient eu qu'à patienter 1 mois ou 2 pour voir ce qu'il peut faire et surtout quand il y a des solutions peut-être pas aussi incroyable mais de qualité comme option.

4.Mai.2018 - 13:34   
   0  
#123200

Barbe_rousse
@ thusk
La valeur de Pacioretty est de faire les séries. Au long terme Borgstrom n'a rien prouvé dans la nhl et n'aidera probablement pas les panthers à faire les séries. Nous on réfléchie en terme de hockey, mais le DG de Floride sait qu'il perd son poste s'il ne fait pas les séries. Un petit marché comme Floride ne peut pas se permettre de raté les séries par un petit point. On parle de millions en jeu, c'est à prendre en considération

4.Mai.2018 - 06:26   
   +1  
#123193

thusk-
@recchi

Sauf tu prend pas en compte tout ce que Borgstrom peut apporter parce qu'il risque de commencer dans la NHL... Si il arrive l'an prochain avant 30-40 points( disons 15 buts) sur un 3e trio et qui augmente sa production graduellement a moyen/long terme la production de nash, perron, kane ou compagnie... Disons 40-50 points (15-20 buts) 40-50 points 30-40 = 70-90 points, ça c'est mieux que les 50-60 points de pacioretty (30 buts).

Sinon ça vaut tu la peine de donner un prospect comme Borgstrom si on prend en consideration qui serait AHL pour quoi 10-15 points et peut-être 5-10 buts de différence pour un an.

Ce n'est pas parce qu'ils ont plusieurs joueurs capable de jouer au centre qui doivent faire une liquidation completement inutile surtout qu'ils ne sont pas du tout à un joueur prêt d'être aspirant.

4.Mai.2018 - 00:14   
   -1  
#123190

recchi
Moi , je ne suis pas d'accord , je trouve ben mieux Pacioretty que Nash ( franchement ,il est fini ) JVD ( il est bon mais , ont sait ce qu'il vaut avec un bon centre ) Perron est inférieur à Pacioretty , Kane est un trouble maker mais Pacioretty coûtera que 4,5 millions l'an prochain contrairement aux autres et on ne sait que si il peu marquer 35 buts avec des Desharnais et Danault , imaginez ce qu'il peut accomplir avec un Barkov , Trocheck et Huberdeau ?

Les Panthers sont comme les Bruins et les Pingouins à une certaine époque congestion au centre trop de talent manque de profondeur dans les ailiers

3.Mai.2018 - 23:43   
   -1  
#123189

thusk-
@recchi

As-tu lu le message?!?!?!

AVEC Borgstrom oui ils auraient tous les deux ensemble plus d'impact que PAcioretty seul sans borgstrom.

3.Mai.2018 - 20:50   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux