Retour à l'accueil

Les Hurricanes de la Caroline, les grands gagnants de la loterie pour le prochain repêchage

Hier soir, lors de la tenue de la loterie en vue de déterminer les rangs de sélections des positions 1 à 15 lors du prochain repêchage, seules deux formations ont augmenté leur rang de sélection. La formation des Canadiens de Montréal est passée de la quatrième à la troisième position tandis que les Hurricanes de la Caroline qui avaient seulement 3% des chances d’obtenir le tout premier choix ont passé de la onzième position à la deuxième position. Les Sénateurs d’Ottawa et les Coyotes de l’Arizona ont perdu chacun deux positions lors de cette loterie.

Pour Buffalo, il s’agira de la troisième fois de l’histoire de la création de la franchise que cette équipe sélectionnera au tout premier rang d’un repêchage. La concession américaine avait sélectionné Pierre Turgeon en 1987 et Gilbert Perreault en 1970. Cette fois-ci, la prochaine sélection des Sabres risque de ne pas être un Québécois. Pour les Hurricanes, il s’agira de la quatrième fois de l’histoire de la concession en incluant les jours à Hartford que cette formation sélectionne au deuxième rang au total. Auparavant, Sylvain Turgeon en 1983, Chris Pronger en 1993 et Eric Staal en 2003 avaient été sélectionnés par cette équipe.

En terminant, du côté des Canadiens de Montréal, ce sera seulement la deuxième fois depuis 1980 que le club sélectionnera un choix parmi les trois premiers lors d’un repêchage de la LNH. La dernière fois que cela est arrivé, remonte à l’encan 2012 alors que l’attaquant Alex Galchenyuk avait été la sélection de la formation canadienne. À ce jour, Galchenyuk a été le jour le plus productive au niveau du nombre de points de son repêchage à égalité avec Filip Forsberg des Prédateurs de Nashville. Dans les circonstances, même si le numéro 27 a subi la critique de plusieurs depuis son arrivée à Montréal, il est néanmoins le joueur le plus productif offensivement de sa cuvée avec 255 points en 418 rencontres.

Maintenant, qui repêchera Trevor Timmins lors de l’encan 2018? Brady Tkachuk, Filip Zadina, Andre Svechnikov, Evan Bouchard, Oliver Wahlstrom ou Adam Boqvist?

Rang par % Équipes Probabilités Rang final de sélection
#1 Sabres de Buffalo 18.5% #1
#2 Sénateurs d’Ottawa 13.5% #4 (-2)
#3 Coyotes de l’Arizona 11.5% #5 (-2)
#4 Canadiens de Montréal 9.5% #3 (+1)
#5 Red Wings de Detroit 8.5% #6 (-1)
#6 Canucks de Vancouver 7.5% #7 (-1)
#7 Blackhawks de Chicago 6.5% #8 (-1)
#8 Rangers de New York 6.0% #9 (-1)
#9 Oilers d’Edmonton 5.0% #10 (-1)
#10 Islanders de New York 3.5% #11 (-1)
#11 Hurricanes de la Caroline 3.0% #2 (+9)
#12 Islanders de New York (via Flames de Calgary) 2.5% #12
#13 Stars de Dallas 2.0% #13
#14 Flyers de Philadelphie (via Blues de St. Louis) 1.5% #14
#15 Panthers de la Floride 1.0% #15

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Zadina devrait être le choix du CH, a moins que Caroline le prenne au lieu de Svechnikov mais sa serait surprenant. Sinon il reste Tkachuk et Boqvist qui pourrait valoir la peine aussi au 3eme rang.
  2. Yan99

    Je vois Zadina comme le choix du CH aussi. Allié droit de talent brute, ce qui manque cruellement au CH. On doit repêcher le meilleur joueur disponible et pour moi, il est le meilleur attaquant disponible de ce repêchage. On a beau dire ce qu'on voudra, "rebâtir" avec un allié n'est pas la chose optimale, j'en conviens, mais il n'y a pas de centre de disponible de bonne qualité. Si Zadina vient qu'à sortir au rang de la Caroline, ce qui n'est pas à exclure, le CH risque de se tourner vers Tkachuk qui rentre dans la mentalité du CH ou Boqvist. Bémol pour ce dernier, non pas envers son talent, mais bien le fait qu'il soit droitier. On est déjà stack à cette position et je doute fortement qu'on puisse se séparer de Weber (any way, ce move viendra pas de Bergevin) ou encore Petry. Avec Juulsen qui arrive aussi... À suivre, qui sait, peut-être une transaction à venir aussi. Après, pour les besoins actuels du CH, je vois pas de club qui sera prêt à transiger un GROS nom, jeune et talentueux pouvant combler un besoin direct du CH pour aller repêcher troisième. Ça revient à reculer d'un pas pour ce club, sauf si le Canadien ajoute un gars comme Pacio ou Galchy dans la transaction.
  3. Ketchup

    surement le canadiens pourraient faire un échange de 1er choix avec la Caroline, moyennant 1 des nombreux choix de 2e ronde
  4. SharksFan

    La logique voudrait que Filip Zadina soit repêché par le CH mais sait-on jamais? Il pourrait être repêché par les Canes. La différences entre Zadina et Andrei Schevnikov n'est pas énorme. Les hauts-dirigeants des Canes pourraient juger qu'une réunion Martin Necas - Zadina pourrait amener du positif à l'organisation. Le duo avait connu un certain succès au championnat junior. Je dois avouer avoir une préférence pour Schevnikov. Le choix de Zadina pourrait faciliter une transaction Max Paciorretty. J'envisage mal la possibilité d'octroyer un salaire de 7-7.5 millions à un ailier lorsque tu as zéro centre top6. Avoir trois ailiers top6 catalogués «marqueurs» en-dessous des 6 millions chacun te donne une bonne marge de manoeuvre pour signer un centre UFA (lorsqu'ils sont disponibles). Perso, j'échangerais Pacioretty au draft aux Flyers ou Kings en retour de choix de 1er ronde (19e et/ou 20e) pour sélectionner le défenseur gaucher Jared McIsaac, le compagnon de Zadina chez les Mosseheads d'Halifax. Ce dernier est autour du vingtième rang dans presque tous les mock draft.
  5. Yan99

    @SharksFan Échangé Pacioretty pour un choix au repêchage serait une des pires choses à faire. Arrêtez de voir le CH comme un club en reconstruction fini pour les 3 prochaines saisons. Par rapport à l'année dernière, on a 4 jours en moins dont deux que le 3/4 des partisans souhaitaient voir quitter en Emelin et Beaulieu. On a décidé d'échanger Pleky cette saison et tout porte à croire, selon ses paroles suite à cette transaction, qu'un retour n'était pas exclu. La seule différence vient du départ de Markov (principalement) et Radulov. De ce fait, on est pas loin d'une présence en série, c'est une mauvaise saison générale de l'entièreté des joueurs à l'exception faite de Gallagher genre qui ont mener à ça. De ce fait, là où je veux en venir avec ça, c'est que Pacioretty est une pièce importante. L'échangé, je suis en accord, mais l'échangé contre un élément qui peut aider dès maintenant, pas dans 2-3 ans..Et encore faut-il qu'il se développe bien. Si on échange Pacioretty, autant l'échanger contre un élément actif de la LNH directement et Dieu sait que c'est possible, un marqueur de 35-40 buts à 4.5M, l'entièreté de la ligue ne serait pas contre l'avoir. Contre un choix ? Je pense pas. Ça serait encore plus reculer pour ne pas nécessairement avancer, sauf si c'est ce choix est top 10. Mon avis.
  6. Lpck7540

    Croit que le CH va choisir à mon avis Whastrom ou Thachuk ou Bosquit ou Bouchard serait mes cibles
  7. thusk-

    @Yan99 Dis moi avec l'équipe actuel, comment crois-tu que le CH peut avoir le minimum de chances de rivaliser avec Tampa, Toronto, Boston et maintenant Buffalo parce que avec l'arrivée de Dahling et avec les élements en place, Buffalo va sortir du trou assez rapidement. Pour avoir un minimum de faire les séries et avoir du succès à court terme, c'est justement ce que le CH devra faire et ils sont loin d'avoir les élements nécessaire. La division est beaucoup plus forte qu'il y a 2 ans et je vois extrêmement mal comment MTL peut se faufiler parmi ce groupe. Ils ont de loin la pire attaque, la pire défensive de ce groupe et outre Buffalo tout le monde ont d'excellent gardien.
  8. Yan99

    @thusk- Arrête de nommer les mêmes clubs chaque fois. Le hockey moderne d'aujourd'hui fait en sorte qu'il y a de la parité PARTOUT dans la LNH. Oui, le CH est en mesure de rivaliser avec des clubs comme ceux que tu viens de nommer. Comme n'importe quel club peut le faire. Dahlin va grandement améliorer les Sabres, mais on disait pareil de McDavid à Edmonton. Regarde cette année, où sont-ils ? Dahlin va pas révolutionner à lui seul un club qui peine à gagner depuis 10 ans. Il faut plus que ça. Bien plus. Une mauvaise saison de Price, des blessures à Weber, Danault, Pacio, Lekhonen, Shaw, on est l'équipe qui a finit deuxième pour le nombres de matchs avec des joueurs blessés. Ça change clairement une saison. La quasi totalité des joueurs ont connu un down, mais ça arrive pas deux saisons de suite. Le groupe n'est pas différent d'avant. Un bon jeune au draft et une ou deux signatures ainsi qu'une transaction et ça peut repartir. La profondeur de talent à fait défaut, mais on remonte la pente tranquillement. La compétition est difficile, mais rien n'est impossible. Arrêtez de dire ça, c'est complètement faux. Le CH n'est pas un club sans queue ni tête, le départ de Markov et Radulov (DEUX JOUEURS) ne viennent pas modifier l'entièreté d'un club. On appel ça une mauvaise saison, un raté. Absolument pas un club de bas fond.
  9. Lpck7540

    Mais s'est ben beau Zadina ou le russe là mais il faut un centre ou un défenseur offensif sinon on va encore avoir les mêmes problèmes. FAUT D'ALILIERS PAS POUR NOTRE TOP 3
  10. thusk-

    @Yan99 Mcdavid quand il est arrivé a Edmonton, les oilers n'avaient aucune profondeur, une très mauvaise défensive. Buffalo ont une très bonne releve avec des Mittelstadt, Nylander qui vont venir donné de la profondeur. Ils ont un excellent centre #1 et 2 en Eichel et o'reilly, de bons attaquants de haut niveau en Okposo, reinhart, etc. Ils ont un excellent défenseur #2 en Ristolainen et de bon défenseur pour compléter en scandella, mccabe. Bref Edmonton quand McDavid était arrivé avait un gros top 6 offensif et absolument rien d'autre, Dahling arrive à Buffalo beaucoup mieux entouré. Buffalo la relance outre Ristolainen, c'était un élement difficile et maintenant ils obtiennent genre le meilleur joueur repeché à la position à 18 ans depuis quoi Denis Potvin en 1973. Juste à regarder Colorado ou NJ qui ont passé de dernier à une place en série avec beaucoup moins de ce que possede Buffalo. Markov oui sa perte fait extrêmement mal car au lieu d'avoir 2 très bon défenseur, 1 shutdown que tu peux envoyer contre les gros trios et un spécialistes pour la relance, tu te retrouve avec un seul bon défenseur top 3 et un paquet de défenseur de soutien. C'est une enorme différence. Ce qu'il fait le plus mal désolé ce n'est pas le depart de Radulov car même avec Radulov le Ch n'aurait pas fait les séries, ce qui fait le plus mal au CH c'est la détérioation de Plekanec car là au lieu d'avoir un excellent 2e centre capable de neutraliser tous les meilleurs joueurs adverses tout en produisant. Tu te retrouve avec un 3-4e centre dans le top 6 ou tu n'a pas le choix d'essayer de transformer un alié en centre et qui vont avoir de la difficulté à jouer contre les gros trios adverses. Ce qui peut grandement expliquer pourquoi le CH est la pire équipe de la ligue à l'étranger quand ils n'ont par le dernier changement pour avoir les affrontement que eux veulent avoir.
  11. SharksFan

    @Yan99 Échanger contre quoi? Les besoins du CH actuellement sont centrés autours de position névralgique au hockey. C'est pas un ailier à 1 an d'autonomie qui va te donner ce dont tu as besoin. Tu peux toujours transiger pour un ailier selon moi qui peut t'amener une dimension différente sur la glace. Par exemple, transiger de la finesse pour de la robustesse sur le top6. Dieu sait que le CH à besoin de cet aspect du jeu s'il parvient à atteindre les séries. Je regarde la manière dont les Jets jouent actuellement et je me dis comment le CH aurait pu rivaliser dans ce département contre ce type d'équipe. Toutefois, si le CH décide de repêcher en fonction du meilleur joueur disponible, la position du CH sera saturé à l'aile à condition qu'on s'obstine à faire jouer Galchenyuk et/ou Drouin au centre. À la limite, tu peux aller chercher un centre no.2 en fin de contrat chez une équipe en manque d'un buteur donc un besoin spécifique car tu peux à la limite faire jouer un centre à la position d'ailier. À titre d'exemple, un tel centre pourrait être Marcus Johansson qui n'a pas amené grand chose cette saison aux Devils. Si tu leur propose Pacioretty, il y aurait certainement un grand intérêt. Tu signes un 2e centre comme Paul Stastny et tu te retrouve avec un top6 avec deux centres no.2 et ta principale force de frappe aux ailes. Le type de scénario qui permettrait à Marc Bergevin de faire les séries par la porte arrière. Ce pourquoi le CH doit faire un pas en arrière pour en faire deux à l'avant est pas nécessairement le manque de talent mais le manque de «clucth player». Le talent tu peux le trouver en fin de 1er ronde, 2e ronde voire 3e ronde. Demande-le aux Lightning. Le problème c'est que les «clucth player» sont le type de joueur qui ultimement te font gagner. À titre d'exemple, les Red Wings malgré leur présence en série ont toujours su compétionner en allant chercher des Gustav Nyquist en 4e ronde et des Tomas Tatar en 2e ronde sauf que lorsqu'on demande à ces joueurs (qui sont de légitime top6) de prendre les reines de l'équipe car les «clucth player» sont partis (Nicklas Lindstrom, Pavel Datsyuk) ou ont vieillit (Henrik Zetterberg, Niklas Kronwall), ils en sont incapables. Enlève les Stamkos et Hedman, je crois pas que le Lightning soit la même équipe avec des Yanni Gourde, Brendan Point, Anton Stralman, etc. Le seul «clutch player» est Nikita Kucherov en 2e ronde et dans un faible mesure Ondrej Palat en 7e ronde. Le CH doit aller chercher un Stamkos et Hedman avant de pouvoir rebondir en série car tu ne fais ultimement que cultiver de l'espoir en fin de compte.
  12. Benoy78

    @SharksFan Le problème est que le CH n'a pas de dépisteurs de la trempe du Lightning, ni une bonne équipe pour le développement des joueurs. La profondeur n'est pas un problème pour le CH, comme tu dis c'est qu'il n'y a pas de clutch player mais avec l'arrivée potentielle de Svechnikov et ou Zadina, un de ces 2 joueurs pourraient combler l'aile droite, car Gallagher à beau être bon, ce n'est pas un ailier droit de premier trio. Et à moins d'y mettre son 150% et ce défoncer comme un diable dans l'eau bénite sa production et les blessures auront raison de lui. Tu peux faire une équipe 2 centres no2 comme Ottawa l'on fait avec Turris et Brassard mais je ne pense pas Stasny soit la solution. Son age, les blessures et il faudra le surpayer, par contre Bergevin doit amener une équipe compétitive dès cette automne. Je vois bien Bergevin faire une offre hostile pour un joueur de centre tel Reinhart et comme 2ième je remettrais Galchenyk qui est plus défensif maintenant. Tu peux alors mettre Drouin à sa gauche. Reste plus qu'un défenseur gaucher à trouver et je crois Max pourrait aider à corriger cette lacune.
  13. Lpck7540

    Pas d'allier c'est loin d'être le besoin le plu urgent de Monréal serait gaspiller une belle chance
  14. Yan99

    @SharksFan Tu le dis toi-même, on a besoin d'un Stamkos ou d'un Hedman. Or, c'est pas avec un choix 20e au total comme tu le propose dans une transaction impliquant Pacioretty qu'on va trouver ça. On appel ça obtenir un guess contre un joueur dont on connait déjà les principales qualités. Un marqueur de 35 buts en moyenne, qui coûte 4.5M, ça se vaut. Que ce soit sa dernière année de contrat ou pas ne changera en rien la valeur qu'il peut avoir, si le retour n'est pas un choix dans le top 15 minimum ou un défenseur gaucher, ça ne sert à rien de l'échanger en one on one. Autant l'échanger avec un choix pour obtenir quelque chose de mieux.
  15. Benoy78

    @Lpck7540 Alors c'est quoi le plus urgent, explique moi ca!
  16. Lpck7540

    @Benoy78 UN CENTRE OU UN TOP DÉFENSEUR pas un foutue allier!
  17. Benoy78

    @Lpck7540 Les besoins du CH sont: Un centre, défenseur gaucher et un AILIER DROIT! Dois je rappeler encore une fois que Zadina et Svechnikov sont 2 ailiers droits?? À la défensive du côté droit, c'est comblé! À la gauche ca fait pitié, mais au repêchage à part Dahlin nul ne peut assurer la relance de Weber. On a Mete mais il n'est pas de calibre pour jouer avec Weber a long terme. Qui veux tu repêcher? Hugues qui est gaucher au 3ieme rang?? Tu fais ca mais tu ne règle pas le problème de l'aile droite. On a un le 3ieme choix au total, aucun centre n'est répertorié dans le top 5. Les Walshtrom, Veleno et Hayton sont dans le top 10 mais ils ne sont pas une valeur sûre non plus. La seule facon d'avoir un bon centre, selon moi, une offre hostile ou d'échanger son 3 pick, mais contre qui? Buffalo voudra t-il échanger Reinhart contre une équipe de sa division??
  18. francis

    On repêche le meilleur élément disponible et fait y aller d'une transaction pour combler un besoin. Le plus facile serai un défenseur gaucher.
  19. laurent.houle

    bcp de bon defenseur n1 et2 sont repecher en deuxieme ronde et e ch a un manque au centre depuis 25 ans aors pur oi la priorite est un centre
  20. SharksFan

    @Yan99 Il va valoir quoi Pacioretty quand tu vas vouloir l'échanger à la date limite des transactions? Un choix dans 25e-30e rang!? Bergevin s'est essayé avec les Panthers en échange de Borgstrom alors que ceux-ci étaient en pleine course pour les séries et on sait combien un ailier de qualité est nécessaire chez les Panthers pour jouer avec Vincent Trocheck. Faut pas rêver avec un choix top15 ou top10 comme tu le propose. Comme l'a signifié @thusk- à la limite quelque chose similaire à Milan Lucic qui était 14e rang je pense. Encore faut-il trouver un partenaire. C'est certainement pas les Isles qui vont se manifester avec tout leurs attaquants présents et en relève. Il faut pas oublier la qualité des ailiers dans ce draft et les équipes compétitives dans le top15 pour la plupart ont une masse serrée comme les Blackhawks ou Oilers. Un choix top10 s'a se paye également. Tu ne peux pas espérer échanger 10 bonnes années qu'un jeune peut t'amener pour 1 année de contrat.
  21. Lpck7540

    @Benoy78 Meme si on a l'allier droit avec qui au centre tu va le faire produire? De plus le CH a besoin de plus de relance de la part de la défence.
  22. Habstinent

    Le Canadien n'aura pas le choix de repêcher Zadina ou Svechnikov. Marc Bergevin le dit souvent, au repêchage, il faut sélectionner le meilleur joueur disponible. Comme les deux sont RW, le Canadien aura un surplus de RW (considérant de Drouin devrait jouer à droite). Le deep chart à droite pourrait ressembler à cela; Zadina, Drouin, Gallagher, Shaw, Hudon, Deslaurier, Scherbak. Comme le côté gauche est bien balancé en ce moment avec Pacioretty, Galchenyuk, Lehkonen & Byron, à mon avis l'idéal serait de transiger un RW pour aller chercher un centre. Avec l'excellente saison que Gallagher vient de connaitre, il serait l'apât par excellence... Avec Gallagher et un 2iem pick, on devrait être en mesure de mettre la main sur un bon joueur de Centre. Bonne chance Marc! :-)
  23. Supersim777

    @Habstinent Hudon et Deslauriers jouent plus souvent à gauche. Moi je crois plutôt que les ailiers qui pourraient servir de monnaie d'échange sont Pacioretty, Byron et Lehkonen. Pacioretty: Très bon sniper et bon rapport qualité/prix. Il pourrait rapporter un package style jeune def gaucher jeune centre prometteur. Par contre, dans l'immédiat personne ne peut prendre son rôle, pas même Galchenyuk. Il faut aussi prendre en considération qu'il méritera une hausse salariale considérable à l'été 2019. Aussi, l'attaque est meilleure avec Pacio que sans lui aussi. Byron: J'adore le joueur, c'est un guerrier. Par contre, on a plein de jeunes ailiers qui poussent et qui pourraient jouer pour des peanuts alors que Byron aura lui aussi une hausse salariale à l'été 2019 suite à 2 saisons de 20 buts (peut-être 3 ?), il pourrait avoir de quoi entre 3 et 4 millions. De plus, dans une bonne équipe c'est un joueur de 3e trio maximum. Lehkonen: Bon petit joueur de 3e trio, mais j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais s'établir comme ailier de top 6. Les Hudon et Scherbak ont plus de talent et j'ai l'impression qu'ils seront plus productifs à long terme que Lehkonen. On a beaucoup de candidats pour la 3e ligne. Par contre, puisque Shaw et Byron vont débuter la saison sur la liste des blessés, ça va mêler les cartes et on ne pourra pas tout de suite se départir d'ailiers. Des gars comme Rychel et Carr auront probablement des occasions de se faire valoir et les Hudon, Lehkonen, Scherbak auront plus de responsabilités. Gallagher sur une 2e ligne moi je le garde. Il peut produire et il donne toujours son 110%. J'ai l'impression que l'attaque pourrait ressembler à ça en début de saison: Pacioretty-X-Gallagher Galchenyuk-Drouin-Zadina/Svechnikov Hudon-Danault-Scherbak Deslauriers-DLR-Lehkonen avec Rychel, Carr en extra et Byron, Shaw blessés.
  24. Benoy78

    @Lpck7540 Autrement dit, tu vas passer à côté d'un talent brut en Svechnikov ou Zadina qui sont classé 2 et 3ieme pour repêcher plutôt un défenseur droitier qui est classé genre 8-10ième. Alors que le CH est déjà comblé du côté droit avec les Weber, Petry, Juulsen, sans compter ceux déjà repêché l'an passé mais en plus faudrait en repêcher un autre??? Le CH manque cruellement d'attaque et n'ont aucune relève contrairement à la défensive qui pour la plupart sont encore dans le junior et dans la LAH. Je pourrais te poser la même question, ton défenseur droitier genre Boqvist qui va l'alimenter si il n'a pas de talent à l'attaque pouvant capitaliser. Des Zadina et Svechnikov ca se déniche dans un top 5 ce sont des joueurs d'impacts qui auront leurs effets sur l'équipe!
  25. Lpck7540

    @Benoy78 Oui je passerait faut un centre pis en terme de talent offensif t'inquiète Bouchard et Whastrom n'ont beaucoup de talent offensif. Dis moi qui comme centre pourrait les alimenter que le CH ont présentement s'est dommage mais le CH peut pas juste choisir le meilleurs disponible?
  26. thusk-

    @Lpck7540 Sauf ce n'Est pas un repechage de centre, il n'y a en aucun reellement de qualibre top 10 cette saison.
  27. Lpck7540

    @thusk- Qu'elle que soit le talent de zadian ou du russe le CH vont avoir les mêmes problèmes que l'an passer par assez de défenseurs offensifs et aucun centre réellement de top 6 sa va être une autre longue saison Et il y a un Brady Thanuck
  28. Benoy78

    @Lpck7540 Eh bien pour l'instant on utilise un certain Drouin, Danault et DLR comme centre car on est en pénurie mais aucun centre de haut est dispo à ce repêchage, c'est le malheur du CH cette année encore une fois. Par contre un autre élément de haut niveau nous a manqué cette année et c'est l'absence de Radulov qui est ailier droit. Le CH pourrait donc corriger cette lacune avec ce repêchage avec les 2 joueurs dont j'arrête pas de nommer! Ce ne sont pas des Gallagher, Shaw et Scherbak qui vont aider le CH à cette position qui est trop faible!
  29. Yan99

    @Lpck7540 En quoi le CH peut avoir les mêmes problèmes, surtout offensif, quand tu ajoute possiblement un excellent allié plein de talent pouvant possiblement débuter la saison sur un top 9 ? Des alliés dominants qui sont capable de créer des jeux et d'alimenter les AUTRES joueurs de son trio, il y en. Certes, ce n'est pas un centre, mais un allié peut parfois être dominant et aider, surtout quand l'un de tes points faibles se trouve à la position de RW, ce que sont Zadina et Svechnikov. Brady Tkachuk est plus un gros bonhomme grinder, qui va vers le net et dérange, moins un gars de finesse. C'est un David Backes en peut-être un peu mieux, j'aime mieux les deux autres. De plus, il s'agit aussi d'un allié capable de jouer au centre...Mais si on est rendu qu'on draft des gars en espérant les faire devenir un autre type de joueur, c'est complètement ridicule. @SharksFan Donc là tu me dis qu'un marqueur de 35 buts quasi annuellement, pointeur de 60 points minimum sans être bien entouré, gagnant 4.5M ne pourrait pas nous permettre d'obtenir un choix de première ronde classé 15e à 10e ? Elle est bien bonne. Tu compare à la transaction de Lucic, qui est derrière patch en terme de talent et cette transaction à rapport un choix (13e), Martin Jones (devenu premier gardien à San Jose, qui a été échangé contre le 14e choix) ainsi que Colin Miler, qui lors de son acquisition, était perçu comme un défenseur à bon potentiel. Pour preuve, il vient de terminer une saison avec 41 points à Vegas. "Bergevin s'est essayé avec les Panthers en échange de Borgstrom" : C'est certifié et prouver par qui ça, déjà ? En aucun cas j'ai entendu parlé de cette rumeur et si elle n'a pas été mentionné sur ce site, je doute fortement de la viabilité de cette information. Mais je te laisse le bénéfice du doute malgré tout. Je ne dis pas que Max peut rapporter un choix top 5, mais il a une certaine valeur. Une très bonne valeur. Jumelle Max à un de nos 2e choix et tu peux aisément en tirer plus qu'un simple 20e choix, car toi-même, tu compare ça à Lucic qui a rapporter un 13e choix 2 bons éléments. Et de toute manière, Bergevin est en mode gagner maintenant, s'il échange Pacio, à moins d'obtenir un choix très haut placé, ce sera contre un défenseur gaucher possiblement ou dans le meilleur des mondes, un centre.
  30. thusk-

    @Yan99 Un alié si il n'a jamais la rondelle car la transition ne se fait pas, il peut être excellent mais très difficile de performer quand tu as de la misère à juste avoir la rondelle sur ton baton. Pour moi le choix n'est aucunement entre Zadina et Tkachuck mais entre Zadina et Bouchard/boqvist
  31. Lpck7540

    @thusk- Moi aussi j'aime bien Bouchard et Bosqvist. @Benoy78 Brady Thacuck est classer quatrième ou troisième genre au total au centre on a rien la preuve par excellate on chercher Droin en espérant qui puisse jouer au centre en laissant aller l'espoir qui nous fallu en Shergachev. Thachuk a quasiment une place assurer top 6 si jamais le CH le repêche
  32. SharksFan

    @Yan99 Demande aujourd'hui aux Kings s'ils ne regrettent pas cette transaction. Eux qui se sont fait éliminer dès le premier tour. Quant on pense que cette équipe aurait pu sélectionner un jeune comme Matt Barzal encore disponible. L'équipe avait également une pression énorme n'ayant pas fait les séries la saison précédente. Encore une fois, les équipes qui auraient besoin d'un Pacioretty en location ont des problèmes de cap et préféreront choisir un jeune pour 10 ans qui pourrait à ce rang leur prêter main forte dans 2 ans ou avant (voir Alex Debrincat avec Chicago). Tu parles d'un joueurs de 60 pts régulier alors qu'en est-il de la transaction Phil Kessel? Essentiellement, Toronto à reçu un 1er choix (transigé à Anaheim) qui est devenu un 30e rang et Kasperi Kapanen qui risque de devenir un 6e-7e attaquant. Si je mets cette transaction en contexte, échanger Pacioretty pour le premier choix des Ducks (21e) et un jeune défenseur gaucher comme Jacob Larsson (potentiel 4e-5e défenseur offensif) n'est déjà pas mal.
  33. Dgamateur

    Il y a des premiers choix qui marque l'histoire d'une franchise pour longtemps. Celui de cette année sera t'il un de ceux-ci? Maudit que j'aurais aimé que le canadien est ce choix. Même si Buffalo ne fait pas les séries l'an prochain quand tu as un joueur d'exception tout est possible et surtout c'est plaisant de voir jouer des joueurs de talents. Nous avons Price et surement que l'an prochain il va être à son meilleur je l'espère!
  34. Habstinent

    Il me semble qu'une transaction avec Buffalo serait possible?! En regardant le lineup de Buffalo, je remarque qu'ils ont 3 excellents centres (Eichel, Mittelstadt, O'Reilly), mais qu'ils sont faible avec leurs ailiers. Leurs défensives n'est pas extra, mais tout de même correct... Montréal devrait être agressif et offrir notre 3iem pick, un ailier de premier plan et un autre élément pour mettre la main sur leur premier choix et Ryan O'Reilly. On peut encore rêver à Dahlin! :-)
  35. laurent.houle

    @Habstinent buffalo a quand meme de bon ailliers et a la defense il on juste ristolainen et scandella alors ils ont grandement besoin de dahling

Laisser un commentaire