Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  28.Avril.2018 - 13:10
4012 
 

Les dernières infos et rumeurs de Friedman | Beaucoup d'ouvrage à Toronto, de l'intérêt pour Skinner et plus encore...

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Les Maple Leafs ont encore échoué lors de la première ronde, mais on peut y voir beaucoup de signes d'espoir au sein de la formation. Kasperi Kapanen et Andreas Johnson ont tous deux démontré qu'ils sont prêts à endosser un rôle de permanent au sein de l'alignement. Une bonne nouvelle considérant que les Leafs risquent de perdre, pour le moment, Leo Komarov, Tyler Bozak et James van Riemsdyk au profit du marché des joueurs autonomes. D'un autre côté, c'est encore une fois deux jeunes qui démontrent à quel point le pipeline à Toronto est profond et qu'on pourrait quand même se permettre d'utiliser un jeune joueur pour combler l'une des plus grosses lacunes de la formation: la défensive.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, dans sa chronique hebdomadaire des «31 thoughts», il se pourrait même que JVR soit de retour à Toronto l'an prochain. Celui-ci désirait vraiment rester à Toronto l'été dernier et il mentionnait qu'il «ferait tout pour que cela arrive.» Avec la saison qu'il a connue, comment ne pas au moins essayer de lui octroyer un nouveau contrat ?De plus, on sait que Toronto a tenté d'accueillir Ryan McDonagh à la date limite, mais c'est le Lightning qui a eu gain de cause. Même si Travis Dermott a démontré de belles choses, Lou Lamoriello désirera ajouter plus de profondeur, notamment au sein du top 4 défensif. Le nom de Chris Tanev est également observé par Friedman.

Skinner, un candidat intéressant

Du côté de la Caroline, on souhaitera tester la valeur de Jeff Skinner la saison prochaine. Celui-ci entamera la dernière année de son contrat pour ensuite devenir UFA à l'été 2019. Le marqueur a connu son lot de blessures, notamment par les commotions cérébrales. Pourtant, même si on a la perception que Skinner est toujours blessé, il a toujours joué entre 90 et 100% des matchs en saisons régulières. Après une baisse drastique de production pendant la saison 2014-2015, Skinner a maintenu des standards plutôt constants, récoltant en moyenne 50-55 points par année.

Au cours des trois dernières campagnes, ce sont des récoltes de 28, 37 et 24 buts que Skinner a cumulées. Un marqueur comme lui pourrait-il intéresser les Kings ? Friedman y croit, mais ce ne sont que spéculations à l'heure qu'il est. Toutefois, l'analyste de Sportsnet est plutôt convaincu qu'on tentera de tester le marché pour Skinner dès cet été.

Une vague de changement au Minnesota ?

Bruce Boudreau est-il encore l'homme de la situation ? Avec le congédiement de Chuck Fletcher, les chaises ne sont plus stables pour le restant de l'organisation. En guise de remplacement pour Fletcher, Friedman soulève un nom intéressant: Paul Holmgren. Natif de St.Paul, l'ancien DG des Flyers pourrait peut-être obtenir un entrevue avec la formation de sa ville natale.

Également, le nouveau DG devra agir dans plusieurs dossiers puisque le noyau de la formation prend de l'âge et ses performances tendront à diminuer plutôt qu'à évoluer. Mikko Koivu (34), Ryan Suter (32), Eric Staal (32) et Zach Parise (33) verront de moins en moins de temps de jeu au profit des Granlund, Coyle, Zucker et éventuellement, Greenway et Eriksson-Ek. Malheureusement, tout ne peut être rose et la réalité des contrats vient compliquer la donne.

En dedans de deux ans, le Wild devra octroyer des nouveaux contrats à Staal, Eriksson-Ek et à Zucker. Si le contrat d'Ennis (4,6M$) risque de s'effacer de la masse, on devra tout faire entrer en dépit des gros contrats de Parise, Suter, Brodin, Spurgeon, Koivu et Granlund. Beaucoup de pain sur la planche attend le nouveau DG du Wild, qui devrait être nommé rapidement.

En rafales

- Tout porte à croire que l'ancien entraîneur des Flames, Glen Gulutzan, pourrait devenir l'assistant de Todd McLellan chez les Oilers.

- Dominique Ducharme aurait eu une très belle offre sur la table par les Bears de Hershey, mais il a préféré le Canadien comme assistant.

- La LNH aurait exigé que Marchand cesse de «licher» ses adversaires. Dans la catégorie «LOL» celle-là.

- Les Ducks profiteront de l'été pour remplir la banque d'énergie. Ryan Getzlaf, Hampus Lindholm, Ryan Kesler, John Gibson... de nombreuses blessures ont miné la saison des Ducks, ce qui pourrait en partie expliquer leur élimination hâtive.

-1
  
Tags : Fiedman Rumeurs Infos 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123050

LHSPGFondateur
Vous aimeriez prendre le controle du équipe de la NHL? Venez vous amuser avec nous dans une ligue de hockey simulé! Nous cherchons des gens sérieux et si vous êtes débutant ils nous fera un plaisir de vous initier!

http://lhspg.forumactif.com

30.Avril.2018 - 10:13   
   0