Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  27.Avril.2018 - 11:50
11 
2414 
 

Les grands changements ont débuté chez le Canadien, Dominique Ducharme est le nouvel arrivant

MTL.jpg
Alors que Marc Bergevin avait promis des changements lors de la conférence de presse de fin de saison, beaucoup se demandait en quoi aller consister ces changements. Alors que peu de monde l'évoquait, le Canadien a fait un mouvement majeur au niveau du personnel des entraîneurs de l'équipe.

En effet, Dominique Ducharme se joint au Canadien en tant qu'entraîneur adjoint. Cela implique que le Canadien va se séparer de Jean-Jacques Daigneault et Dan Lacroix. Dans la même communication, la franchise explique également avoir prolongé le contrat de Stephane Waite, lui qui est reconnue partout dans la ligue comme l'un des meilleurs entraîneurs de gardien.




Bergevin s'est montré très satisfait de pouvoir s'adjoindre les services de Ducharme, reconnu comme un excellent entraîneur. Il a notamment dirigé Mooseheads de Halifax (2011 à 2016) et les Voltigeurs de Drummondville (depuis 2016) dans la LHJMQ. Il a notamment remporté en 2012-2013 la coupe Memorial, ainsi que le trophée du meilleur entraîneur dans la LHJMQ.

Ducharme a également fait ses preuves au niveau international, ayant conduit à deux reprises l'équipe junior Canadienne. Il a remporté l'argent en 2017 avant de remporter l'or cette année.

C'est donc un changement majeur dans l'organigramme du Canadien, qui procède ainsi à une refonte de son personnel hockey. D'autres changements sont à prévoir dans la mesure ou ces changements en appels d'autres, notamment dans le cadre de la nomination d'un nouvel entraîneur à Laval.

À quelques jours de la loterie, le Canadien espère retrouver les sommets grâce à l'injection de nouvelles personnes de hockey. En embauchant Ducharme qui était reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs junior sur le marché, le Canadien répond à deux de ses besoins, en satisfaisant notamment la base francophone de ses fans, ainsi que le besoin de changement dans une franchise qui patine actuellement.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#123030

Yan99
@Ced244

Oublions pas un certain Josh Brook, on a tendance à l'oublier, mais c'est notre choix de 2e tour et il a très bien produit avec 32 points en 45 matchs cette saison. Sur une saison de 70 matchs, il aurait 50 points. Il va être intéressant à suivre, lui qui a manqué le camp à cause d'une blessure.

29.Avril.2018 - 20:22   
   0  
#122970

Ced244
Il faudrait regarnir cette défensive en effet. Le CH devrait tenter d'aller chercher des jeunes défenseurs qui tarde a se développer pour aider le club. Ou rapatrier et donner des contrats a nos jeunes D de 2016 comme Henrikson et Staum

Lernout et Raliev devrait retourner en AHL l'an prochain. J?essayerai d'aller chercher Kylington des Flammes pour aider la relance offensive du Rocket.

Mathew Bradley, Pezzata, Evens et William Bitten vont améliorer l'attaque du club

Koberstain pourrait-il faire le saut? Vjdemo et Ikonen serait les bienvenus aussi.

Le CH a pratiquement repêcher que des centres depuis 3 ans! Les trios seront intéressant a Laval si on rapatrie les européens

Bradley-Bitten-Addison
Evens-Ikonen-Vjdemo
X-Pezzeta-X
X-Grégoire-X

28.Avril.2018 - 00:59   
   0  
#122964

thusk-
@Supersim777

Sauf ce n'est pas un bouchant des trous en surface que tu va avancé

Bref la seule façon que le CH peut se remettre, c'est de rebatir et c'est exactement ce que l'équipe qui l'a clairement mentionner ne veut pas faire. Étant partisan des leafs, j'ai vu cet entetement venir ruiner 10 ans à Toronto. Le Ch avait une équipe capable de se débrouiller il y a 3-4 ans mais il y a 3-4 ans, ils avaient Markov qui était un excellent défenseur élite et Plekanec qui était un excellent 2e centre et extrêmement efficace contre les meilleurs trios adverses. Donc en plus du premier centre qui manquait déjà à l'époque pour rivaliser avec les grands clubs, maintenant il leur manque aussi un 2e centre et 1-2 autres défenseurs top 3.

Maintenant les options
-Dahling pour le défenseur top 3 pour remplacer Markov si le CH est ultra chanceux.
-Tavares : Les chances de le voir atterir sont déjà plus basses que celle de voir le CH gagné Dahling
- Plan B, Green, Enstrom, Johnson? Au centre Statsny, Bozak??? rien de très reluisant pour dire que ça peut transformer le CH du tout au tout.

Pour moi c'est presque un miracle que le CH a besoin pour revenir fort rapidement en étant ultra chanceux avec Dahling et d'être capable de convaincre Tavares de jouer là-bas. Avec Tavares seul ou Dahling seul, honnêtement je ne crois pas que le CH aurait une équipe pour rivaliser avec le big 3 de la division (tampa, Toronto, Boston) qui ont tous enormement de profondeur, beaucoup de talent et tous très jeune. Dans le meilleur des scnarios risquerait de se battre pour une place comme wild card.

27.Avril.2018 - 17:23   
   +2  
#122962

Supersim777
Le reste s'en vient, il va y avoir du mouvement c'est clair@Bruins17

27.Avril.2018 - 16:15   
   0  
#122961

Bruins17
Ok et puis......sa reste les mêmes joueurs !

27.Avril.2018 - 15:19   
   0  
#122957

meister
Pour moi je verrais bien plus un Joel Bouchard dans un role comme Julien Brisebois à TB, c'est à dire adjoint à MB et DG de Laval. Si il ferait ca, ca serait pour moi Bye Bye a Larry Carrière et Mellanby ou Dudley.

Pour Laval moi j'rais avec plus avec Tourigny ou Veilleux.

27.Avril.2018 - 14:38   
   +1  
#122956

thusk-
@Hash1979

Pour moi aller entraineur à Laval actuellement c'est d'accepter d'aller à l'abattoir surtout que l'quipe sans vouloir s'enteter < vouloir a tout prix eviter la reconstruction.

Ils ont de bons gardiens et offensivement y'a deja plus de positif avec Evans, Alain et peut-être Poehling qui vont arrivé mais défensivement c'est la pire défensive de la ligue américaine.

27.Avril.2018 - 14:18   
   0  
#122953

Ced244
Bref Joel Bouchard est toujours dispo pour Laval! Il reste juste le DG a changer.... Un qui n'est pas aveugler par des lunettes rose et veut une équipe de joueur plate.

27.Avril.2018 - 13:48   
   -2  
#122952

Dgamateur
Comme Hash1979 je suis surpris, j'espère que Claude Julien a choisi cette fois.
Tout ce passe du bas vers le haut.
Un bon choix surement un début.

27.Avril.2018 - 13:12   
   +1  
#122951

recchi
La machine est partie changement de personnel à Laval , signature de Alain , changement de personnel derrière le banc du Canadien en débutant avec Ducharme et demain , nous allons connaître notre rang de sélection au repêchage , je sens que la roue va tourner pour le ch et que nous allons avoir de la chance !

27.Avril.2018 - 13:11   
   +2