Retour à l'accueil

Éphéméride | Un affrontement qui ravivera des souvenirs douloureux auprès des partisans des Leafs

Seule série à offrir un septième match aux partisans, l’affrontement entre les Bruins et les Leafs ce soir risque de raviver des souvenirs douloureux aux partisans torontois. C’était en 2013, le 13 mai exactement. Les Leafs participaient aux séries éliminatoires pour une première fois après sept années consécutives d’exclusion. Les partisans étaient en liesse et l’espoir animait la ville de Toronto à nouveau. Lors de cette année de lock-out, Toronto avait conclu le calendrier régulier au 5e rang dans l’Est et affrontait les Bruins en première ronde des séries. Voici l’alignement des deux formations à l’époque:

Toronto

P.Kessel – N. Kadri – J. van Riemsdyk
N. Kulemin – T. Bozak – J. Lupul
C. MacArthur – M. Grabovski – M. Frattin
L. Komarov – J. Colborne – C. Orr
J. McClement

C. Franson – J. Liles
D. Phaneuf – R. O’Byrne
J. Gardiner – C. Gunnarsson

J.Reimer

Boston

M. Lucic – P.Bergeron – D. Krejci
B.Marchand – T.Seguin – J.Jagr
N.Horton – C.Kelly – R.Peverley
D.Paille – G.Campbell – S.Thornton

M.Batkowski – D.Hamilton
J.Boychuk – Z.Chara
D.Seidenberg – A.McQuaid

Note : L’ordre des joueurs est aléatoire, simplement pour que le tout soit mieux lisible.

Les Bruins referont-ils le coup en 2018 ?

Menés 3-1 dans la série, les Maple Leafs sont revenus de l’arrière afin de forcer un septième match. Ils ont enlevé les matchs 5 et 6 par la marque de 2-1 grâce à des performances étincelantes de James Reimer. Ça ne vous rappelle pas un certain Frederik Andersen actuellement ? Lors du septième match, les Leafs affichaient une avance de trois buts, menant 4-1 avec près d’une dizaine minutes de jeu à faire en troisième. Le but de Nathan Horton a soudainement redonné espoir aux Bruins, qui ont par la suite inscrit deux buts sans riposte en 30 secondes au cours des deux dernières minutes du match pour forcer la prolongation.

Le rêve torontois s’est effondré brutalement lorsque Patrice Bergeron, après 6 minutes de jouer en prolongation, expulse les Leafs en vacances en inscrivant son deuxième but du match. C’est donc le même Bergeron qui a égalisé la marque en fin de troisième qui secoue les cordages pour procurer la victoire à son équipe. Un retour dans le match des plus improbables, mais combien spectaculaire pour la troupe dirigée à l’époque par Claude Julien. Cette année-là, les Bruins se seront rendus en finale de la Coupe Stanley, pour échouer leur conquête aux mains des Blackhawks de Chicago.

On assistera donc à un bond dans le temps ce soir et 10 joueurs le vivront de nouveau, chacun au sein des mêmes formations. Qui croyez-vous qui sortira grand gagnant de cette série chaudement disputée ?

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    A moins d?un changement de dernière minutes voici l?alignement des Bruins pour se match ultime: Brad Marchand-Patrice Bergeron-David Pastrnak Jake DeBrusk-David Krejci-Rick Nash Danton Heinen-Riley Nash-David Backes Tim Schaller-Sean Kuraly-Noel Acciari Zdeno Chara-Charlie McAvoy Torey Krug-Kevan Miller Matt Grzelcyk-Adam McQuaid Tuukka Rask J'aurais aimer voir Ryan Donato en patin mais Cassidy a préféré y aller avec celui qui lui a donner une bonne saison en Danton Heinen. D'ailleurs voici se qu'à déclarer Cassidy se matin : “We've considered [playing Donato] certainly,” said Cassidy. “He played a game early [in the series] and he was okay. He wasn't bad and he wasn't great. He was somewhere in between. Nothing is set in stone as far as [Game 7] goes. There is something to be said for going with the players that have got you this far, and Danton Heinen is one of those players.Â
  2. Ketchup

    Cela n'a pas été comme cette fameuse série mais ... ils menaient 4 a 3 .... les bruins ont gagné 7 a 4 :)

Laisser un commentaire