Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  25.Avril.2018 - 10:04
16 
1096 
 

Les Hurricanes et les Rangers pourraient-ils opter pour Benoit Groulx comme homme de confiance?

NHL.jpg
En saison régulière, aucun entraîneur n'a été congédié par leur formation respective et il s'agissait là d'un exploit en soi. Cependant, dès que le rideau de la saison fut tombé, certains ont reçu leur 4% assez rapidement. Outre Ken Hitchcock qui a officiellement pris sa retraite et Bill Peters qui a décidé de quitter les Hurricanes, Alain Vigneault et Glen Gulutzan se sont fait montrer la porte par leur formation. Peters a trouvé du boulot rapidement, prenant la place de Gulutzan a la tête des Flames.

Quel candidat pour les Rangers et les Hurricanes ?

Présentement, ces deux formations ainsi que les Stars présentent un poste vacant au titre d'entraîneur-chef. Les Rangers sont un peu dans la même situation que les Hurricanes, affichant un jeune club rempli d'espoirs. Ceci dit, quel entraîneur pourrait le mieux réaliser l'objectif commun de ces deux formations, soit de faire progresser le jeune club vers le sommet ?

La réponse pourrait se trouver à Syracuse, où Benoit Groulx réalise un travail magistral avec un bassin important de jeunes joueurs. Celui qui a su développer des talents comme Anthony Cirelli et Yanni Gourde mérite amplement sa place comme entraîneur en LNH, comme l'explique Julien Brisebois auprès de l'éditorial The Athletic.

«Je n'en ai aucun doute qu'il est prêt. Il a une connaissance phénoménale de la 'game' et il a une capacité surprenante à obtenir le meilleur de tous ses joueurs. Sa façon de diriger un match derrière le banc est également excellente.»

«Honnête et exigeant», ce sont les deux mots qui viennent à l'esprit de Gourde et de Cirelli et même de tous les joueurs qui ont joué sous les ordres de Giroux comme le rapporte Joe Smith via The Athletic. Comme les Hurricanes et les Rangers présentent un jeune éventail de talents, Giroux pourrait très bien être le candidat idéal pour amorcer ou poursuivre une reconstruction.

L'entraîneur natif de Hull avait entamé sa carrière professionnelle en 2008 avec Rochester pour ensuite retourner avec Gatineau en LHJMQ pour cinq ans, où il a développé un nombre impressionnant d'espoirs (Valentin Zykov, Alexandre Alain à 17 ans, Emile Poirier, etc.). À sa deuxième saison chez le Crunch et après avoir conduit Syracuse en finale l'an dernier, Giroux a cumulé une fiche de 46-228 cette saison malgré le nombre de joueurs qu'il a perdu au profit du Lightning.

Et Alain Vigneault dans tout cela ?

On l'a déjà mentionné en février, mais lorsqu'on observe le parcours d'Alain Vigneault en LNH, jamais il n'a eu à composer avec une reconstruction. Son congédiement n'a fait que confirmer ce que l'on avançait. Maintenant, où peut-il se retrouver ? Si les Rangers et les Hurricanes cherchent un entraîneur qui leur permettra d'entamer ou de se sortir de la reconstruction, il ne resterait qu'une seule destination possible pour l'entraîneur québécois à l'heure actuelle: Dallas.

Les Stars ont déjà un club monté pour les séries, mis à part quelques ajustements à effectuer au niveau de la profondeur. Un peu à l'image des Rangers avant l'arrivée de Vigneault et à l'image des Canucks avant que Vigneault prenne en charge la formation canadienne. C'est pourquoi il est fort possible qu'on voit Vigneault se diriger à Dallas. Quant à Gulutzan, il n'a su faire le boulot à Calgary avec un club prêt pour les séries et il ne semble pas être le candidat idéal pour une reconstruction débutante ou en cours. Plusieurs le renvoient au poste d'assistant entraîneur, mais ça reste à voir...




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#122945

thusk-
@Barbe_rousse

En gros Caroline ont un budget de 400 000$ pour un DG et c'Est ce qui complique le processus. Ils auraient eu des discussions avec l'assistant à Buffalo.

Le seul coté réellement negatif en Caroline est que l'équipe est pauvre.

26.Avril.2018 - 15:05   
   +1  
#122939

Barbe_rousse
@thusk
Les nouvelles vont vites dans le monde du hockey et je ne suis pas tout au pied de la lettre. Les dernières nouvelles que j'avais (d'il y a une semaine environ) était un article ou le proprio était clair, il ne voulais pas trouver de DG. Où en est-il rendu? Une chose est sûr, c'est qu'il s'agit d'une bonne idée d'avoir un DG.
Pour Dubas je ne savais pas, je ne t'obstine pas la dessus, tu t'y connais mieux en Leafs que moi

26.Avril.2018 - 02:16   
   0  
#122936

thusk-
@Barbe_rousse

A court terme, non Toronto n'avait pas dans les plans d'en trouver un. Le plan premier était de former Kyle Dubas pour le poste graduellement.

PS Caroline oui il recherche un DG juste comme ça, le problème c'est juste que leur budget est très limité monétairement.

26.Avril.2018 - 00:25   
   0  
#122933

Barbe_rousse
@thusk
Toutes les équipes ont un comité mais un comité sans chef est désorganisé. Shanahan apporte de la crédibilité ce que personne ne peut faire avec la Caroline. Finalement, les Leafs avaient l'intention d'avoir un DG alors le proprio de Caroline a dit qu'il n'en engagerait pas. Toutes des différence ENORME

25.Avril.2018 - 22:20   
   0  
#122932

thusk-
@Barbe_rousse

Tu crois pas à une équipe dirigé en comité et tu dis que Toronto avait une solide décision?!?!? Désolé mais quand Babcock est arrivée là-bas et non ce n'était pas Shanahan qui prenait tous les décisions, c'était fait en comité avec Mark Hunter et Kyle Dubas nottament.

25.Avril.2018 - 22:00   
   0  
#122931

Barbe_rousse
Je pense que vous connaissez mal Groulx. C'est un homme extrêmement pragmatique qui attend la bonne offre. Ou est loportunite avec caroline? La direction est tout croche et le proprietaire n'engagera pas de DG. Imaginez le cao. Si la direction est tout croche, lequipe sera tout croche,cest une regle universelle. Le DG et le coach travaillent en symbiose et la le DG sera un comité dirigé par le proprio qui ne connaît rien au hockey......ca pas l'air de vous déranger mais moi je ne crois pas en une équipe dirigé par un comité. Groulx veut coacher et il est très satisfait de sa position en ce moment car il coach déjà. Dallas en effet serait un super fit.

25.Avril.2018 - 21:39   
   0  
#122923

Yan99
Groulx, je le verrais bien à Dallas. C'est un club de série qui ne manque qu'une bonne structure pour aller plus loin. Les Rangers seront hors de série pendant une saison ou deux selon moi le temps de bâtir avec leurs nouvelles vagues de jeunes, mais s'il veut aller coacher dans une ville hockey, c'est sa meilleure destination. S'il veut un défi, se dire qu'il a su amener un club en série alors que plusieurs ne l'ont pas fait, c'est avec les Canes qu'il ira.

C'est un peu comme ça que je perçois dans la chose dans la mesure où il REÇOIT une offre des trois clubs. Dans le cas contraire, il ira là où l'offre se présentera. Il n'est pas en mesure de refuser un poste NHL, si justement, son but est d'y coacher.

25.Avril.2018 - 19:25   
   +3  
#122922

thusk-
@Barbe_rousse

La probabilité qu'il recoit un poste dans un gros club comme Tampa, pittsburgh et compagnie sont pas très grande actuellement. Caroline n'ont pas un mauvais club au contraire, il a les élements pour performer là-bas et connaître du succès. Si il attend le poste en or, il va peut-être atteindre la retraite avant de l'avoir.

PS Bill Peters c'était peut-être justement une entente mutuelle avec l'organisation de pas utiliser son année d'option , en 4 ans il n'a pas réellement réussi à amener les canes à l'étape suivante.

25.Avril.2018 - 19:13   
   +2  
#122921

mat.para
@Barbe_rousse @thusk- En tous cas, ils ont des candidats en entrevue présentement pour le poste de DG. Sait-on jamais... Personnellement je crois plus en ses chances à New York qu'en Caroline... On verra, il peut aussi bien rester à Syracuse s'il le désire

25.Avril.2018 - 19:04   
   0  
#122920

Barbe_rousse
Groulx a déjà refusé plusieurs poste enviable (nhl ou autre). Le point est que les Canes sont un foutoir en ce moment et que Peu de coach seront prêt à y travailler . Parlez-en a Bill Peters.......

25.Avril.2018 - 18:38   
   0