Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  25.Avril.2018 - 10:00
1336 
 

Frederik Andersen est passé bien près d'être un Flames de Calgary

TOR.jpg
Photo par David ©
Pierre Lebrun est l'un des journalistes les plus connectés des médias sportifs au Canada.

En effet, lorsqu'il sort une rumeur ou une information, il y a de fortes chances qu'elles soient vraies et ce matin, il y est allé d'une information concernant le gardien de but des Maple Leafs de Toronto, Frederik Andersen.

Le gardien Danois a débuté sa carrière à Anaheim et avec l'émergence de John Gibson, la direction des Ducks pouvait se permettre de laisser partir Andersen et tenter d'en retirer le plus possible. Au moment du repêchage de 2016, les Flames ont obtenu le 6e choix au total de l'encan alors que les Ducks avaient le 24e choix au total donc le directeur général des Flames, Brad Treliving a contacté son homologue Bob Murray pour s'informer d'Andersen. Considérant le fait qu'ils soient dans la même division, Murray aurait exigé beaucoup en retour des services de son gardien et selon Lebrun, il aurait offert de faire un échange impliquant leur 1er choix respectif. La transaction aurait donc eu l'aire de ça:

À Calgary

Frederik Andersen

Choix de 1re ronde 2016 (24e au total)

À Anaheim

Choix de 1re ronde 2016 (6e au total)




Les Flames ont décidé de décliner l'offre et de sélectionner Matthew Tkachuk avec leur 6e choix au total et tout comme l'affirme le journaliste de TSN, Treviling avait raison de dire non en considérant le joueur qu'ils ont sélectionné, mais en même temps c'est facile de dire ça après coup puisque Tkachuk est devenu un très bon joueur fougueux et important pour les Flames.

Ainsi, Bob Murray s'est tourné vers une offre des Maple Leafs, soit un choix de 1re ronde 2016 (Sam Steel) et un choix de 2e ronde 2017 (Maxime Comtois) et encore là, il s'agit d'une bonne transaction pour les Ducks, car les 2 joueurs représentent de beaux espoirs pour l'organisation. Maxime Comtois et les Tigres de Victoriaville feront face à l'élimination en demi-finale de la LHJMQ contre le Titan de Bathurst, mais l'attaquant québécois domine son équipe offensivement avec 10 points en 12 matchs éliminatoires en plus d'avoir été un élément important dans la conquête de la médaille d'or au dernier Championnat mondial junior. Dans le cas de Sam Steel, le joueur de centre de 20 ans a été dominant avec les Pats de Regina, récoltant pas moins de 131 points en 2016-17 et s'il fait bien au prochain camp d'entraînement, on pourrait lui offrir une chance dès l'an prochain à Anaheim.

Une chose est sûre, les Flames de Calgary étaient de toutes les discussions en 2016 afin d'amener un gardien de but dans la métropole de l'Alberta. Outre Andersen, Calgary s'était entendu avec le Lightning de Tampa Bay pour Ben Bishop, mais ce dernier a refusé de se joindre à eux. Ce n'est que l'été dernier qu'ils ont pu finalement mettre la main sur un bon gardien de but en obtenant les services de Mike Smith des Coyotes de l'Arizona, mais tout sera à refaire dans quelques années, car le grand gardien de 6 pieds 4 est âgé de 36 ans et il ne lui reste plus beaucoup de saisons à jouer dans sa carrière.

Ce soir, Frederik Andersen disputera son 3e match #7 en carrière et actuellement, il n'a aucune victoire en autant d'occasions. Sa moyenne de but accordé est de 3.50 avec un pourcentage d'efficacité de 0.868% et si l'on se fit à ses statistiques en séries 2018, il faudra que le Danois hausse son jeu d'un cran s'il espère éliminer les puissants Bruins et passer au tour suivant.

Frederik Andersen - (G) - TOR - [ 28 ans ]

SaisonEQSalaire moyenDurée du contratFin du contratStatut à échéance du contratPJVDDPMbaPctEffJB
2017-2018TOR5$ M5 ans30 juin, 2021Joueur autonome66382152.730.9185
2016-2017TOR5$ M5 ans30 juin, 2021Joueur autonome663316142.60.9174

Statistiques générées le 2018-04-25 09:55:50


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux