Retour à l'accueil

Les rumeurs envoyant Max Pacioretty à Los Angeles pourraient-elles reprendre après le rendement des Kings en séries?

Aux alentours de la date limite des transactions, de nombreuses rumeurs ont éclaté concernant l’attaquant et capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty. Les Flames, les Blues, les Oilers, les Kings… presque toutes les équipes y sont passées et à n’en croire la croyance populaire, ces équipes étaient ô combien idiotes de ne pas procéder à la transaction. À ce moment, l’illusion d’une possible transaction était alimentée beaucoup plus par le désir des partisans de voir l’organisation se débarrasser de son capitaine.

Or, la réalité voulait que si Pacioretty quitte l’équipe, la transaction devrait plutôt se réaliser lors de la période estivale. Encore là, la formation montréalaise voudra-t-elle réellement l’échanger ? On n’en sait pas plus non plus. Ceci dit, les rumeurs entourant les Kings de Los Angeles et Max Pacioretty pourraient reprendre de plus bel à l’été, notamment en raison du piètre rendement offensif des Kings en séries. Avec des pertes subséquentes en défensive lors de la première ronde (Doughty et Muzzin), la troupe de John Stevens s’est tout de même bien débrouillée alors qu’elle n’a concédé que sept buts en quatre matchs. Le grand problème, c’est que la formation n’en a inscrit que trois.

Du renfort, et vite…

Les Kings possèdent un bel alignement pour les prochaines années. Avec Toffoli, Pearson, Carter, Kopitar, Brown, Martinez et Muzzin qui sont tous signés à long terme (2021 minimum), il ne resterait peut-être qu’une seule pièce à ajouter au puzzle: un marqueur naturel. Mieux encore, avec l’un des défenseurs occupant un poste présentement, pourquoi ne pas attirer un joueur qui comblerait ce manque flagrant ? Un défenseur droitier comme Alec Martinez pourrait vraisemblablement intéresser le CH. Après tout, les Kings peuvent compter sur des espoirs comme Oscar Fantenberg, Paul LaDue et Kyle Clague comme défenseurs permanents éventuellement.

Évidemment, on ne parlera assurément pas d’une transaction un pour un entre Martinez et Pacioretty. Un assemblage d’espoirs et de choix devra être exigé par Marc Bergevin. On pourrait même exiger un joueur établi dans le «package» du côté de Bergevin. Au final, ce ne sont pas des rumeurs qui sont lancées ici, mais bien une hypothèse probable sur l’avenir de Max Pacioretty. Êtes-vous en accord avec ce portrait d’une possible transaction Kings-Canadien impliquant le capitaine du CH ?

[STATS]4512[/STATS]

[STATS]4603[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    Il a beau avoir connu une mauvaise saison, mais si Pacioretty quitte il n'y a personne pour prendre son rôle. Je crois qu'on est une meilleure équipe avec lui que sans lui. 1 vs 1 personne ne va donner un premier centre contre Pacioretty, il faut que les gens s'enlèvent cette idée de la tête. Par contre, je crois qu'il pourrait être le morceau important afin d'aller chercher un solide défenseur gaucher avec choix/jeunes. Je pense qu'on va attendre de voir quel sera notre joueur sélectionné au premier tour en 2018 avant de prendre une décision sur Pacioretty. En gardant Pacioretty et en repêchant un attaquant top 5 cette année, notre top 9 serait grandement amélioré et pourrait avoir l'air de ça: Pacioretty- X- Gallagher Galchenyuk - Drouin - Zadina/Svechnikov Hudon/Byron-Danault- Scherbak
  2. SharksFan

    Perso, je préfère transiger Pacioretty plutôt que de lui voir offrir 7-7.5 millions à son prochain contrat. À ce prix, c'est littéralement un joueur autour duquel tu construis, ce qui n'est pas le cas de Pacioretty. Il pourrait par contre devenir la dernière pièce du puzzle pour une équipe bien bâtie qui aspire au grand honneur. À 4,5 millions, il s?intègre facilement à la plupart des équipes. Le 7-7.5 millions quant à moi devrait être utiliser pour un centre sur le marché. Sinon, mon choix dans un peu plus d'un an est Blake Wheeler. Malgré qu'il ne soit pas un centre, le CH à un manque dans l'organisation pour ce type de joueur. Pour ce qui est d'échanger Pacioretty, je crois que l'un des 2 premier choix des Flyers ou celui des Kings pourrait être intéressant. À ces positions, des joueurs tels que Jared McIsaac (D) ou Jesperi Kotkaniemi (C) pourrait être convoité par Bergevin. Ces deux joueurs conviennent au style de Claude Julien.
  3. alain.pomerleau

    j'aimerais mieux un gauché, muzzin 1er pick vs pacio 2ièmes pick mettons comme base. Supersim 777: Il a 30ans sa courbe va bientot commencer a redescendre dans 2 à 3 ans. Galchi,Gallager,Drouin, peuvent en faire autant surtout qu'ils sont jeune et leur corbe commence a monter.
  4. Hash1979

    Je préfèrerais échanger Pacioretty à Chicago avec un deuxième choix contre leur choix de première ronde
  5. Yan99

    Pour le CH, le mieux est de voir où ils vont repêcher et qui sera le joueur choisit. Si on peut mettre la main sur Dahlin, pourquoi échangé Pacio contre un défenseur ? Si on met la main sur un attaquant, surtout un allié, là il y aurait un sens à acquérir un défenseur. Après, vu la difficulté de certains clubs et les quelques agents libres sur le marché, il sera intéressant de voir ce qui va se passer. Présentement, Tavares, Kane, Neal et JVR sont les 4 gros attaquants UFA (combien vont l'être réellement ? Peut-être 0) et je serais pas surpris de voir des noms comme Perry, Saad, Stone ou Hoffman par exemple sortir dans les rumeurs. Ajoutons à ça le dossier Karlsson cette été et peut-être Pacioretty. Si rien ne bouge, on pourrait enfin avoir une après saison vraiment intéressante.
  6. recchi

    Il y a beaucoup de facteur en jeux si le Canadien repêche un défenseur comme premier choix vont-ils échanger de l'offensive encore pour de la défensive 6 et si la rumeur que le Canadien désire Voynov est-ce que le prix sera Pacioretty ? et est-ce que le Canadien désire échanger Pacioretty pour ce faire de la liquidité contre un premier choix afin de faire une offre à Tavares qui ne pourra refuser ? le 28 avril , nous aurons le premier indice

Laisser un commentaire