Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par spectre73  -  23.Avril.2018 - 11:23
1677 
 

Flyers de Philadelphie | Les gardiens...encore les gardiens

PHI.jpg
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la saison des Flyers de Philadelphie s'est déroulée en dents de scie.

Il y a à peine 4 mois, on entendait "fire Hakstol/Hextall" dans l'amphithéâtre alors que l'équipe connaissait une piètre séquence de 10 revers consécutifs, mais peu de temps après, ils ont enchaîné les victoires et à un point tel qu'ils ont pu se qualifier en séries éliminatoires. Ça n'aura pas été grâce aux gardiens de but, car pour une autre saison, les Flyers ont connu toute sorte de difficultés devant leur filet.

Si on veut gagner, c'est important d'avoir de bons joueurs sur lesquels on bâtira notre équipe, mais on doit également se doter d'un gardien pouvant faire les arrêts lorsque c'est important. Ron Hextall a engagé Brian Elliott pour 2 saisons en juillet 2017 et il a prolongé le contrat de Michal Neuvirth pour 2 saisons également. On semble croire à Philadelphie qu'en répartissant la tâche entre ces 2 gardiens, qu'on gagnera et c'est possible de le faire en saison régulière, mais pas en série.

Dave Hakstol a utilisé ses 3 gardiens de but dans les 6 matchs contre les Penguins de Pittsburgh.

GardienFicheMoyenne de but allouéPourcentage efficacité
Brian Elliott1-34.750.856%
Michal Neuvirth1-14.400.847%
Petr Mrazek0-0 (30 minutes)3.870.857%


On peut blâmer les erreurs des jeunes défenseurs et particulièrement dans le match #6 lorsque la troupe de Hakstol menait 4-2, mais un bon gardien de but sert normalement à réparer les erreurs défensives de son équipe. Matthew Murray a connu une série en dents de scie également, mais lorsque son équipe a connu des ratés défensifs, il a été là pour effectuer les arrêts au bon moment. Les partisans du Canadien de Montréal critiquent la direction pour bâtir une équipe autour du gardien de but, mais Ron Hextall aurait pris Carey Price sans aucune hésitation cette année et possiblement que la série aurait connu un dénouement différent.

Depuis des décennies, les Flyers parviennent à avoir de bonnes équipes pouvant même les mener loin en séries éliminatoires, mais à un moment ou un autre, le gardien de but vient gâcher tout ça. Si on recule dans le passé, on constatera que la qualité des gardiens de but n'a pas été très élevée à Philadelphie.

SaisonsDuo de gardienRésultat
2017-18Elliott/Neuvirth1re ronde
2016-17Mason/NeuvirthNon-qualifié
2015-16Mason/Neuvirth1re ronde
2014-15Mason/EmeryNon-qualifié
2013-14Mason/Emery1re ronde
2012-13Bryzgalov/MasonNon-qualifié
2011-12Bryzgalov/Bobrovsky2e ronde


On pourrait remonter jusqu'en 2010 lorsqu'ils se sont rendus en finale de la coupe Stanley alors que Peter Laviolette avait utilisé Michael Leighton et Brian Boucher comme gardien de but, mais au final ce sont les Hawks qui ont remporté la coupe avec un gardien de but solide en Antti Niemi. Le seul gardien de but de qualité que les Flyers ont eu dans les 10 dernières années fut Sergei Bobrovsky et le gardien Russe n'a pas beaucoup de chance de la part de l'organisation, car après seulement 2 saisons, on a décidé de jeter la serviette sur son cas. Le récipiendaire du trophée Vézina en 2013 et en 2017 n'a pas été très bon lors de son passage à Philadelphie, mais il était jeune et aujourd'hui on voit qu'avec plus d'expérience et une meilleure défensive, le gardien des Blue Jackets de Columbus peut faire la différence.

Tout n'est pas si noir, car les Flyers ont un jeune gardien dans leur organisation en Carter Hart. Le jeune Hart a fait parler de lui en décembre pour avoir mené l'équipe canadienne junior à la médaille d'or au Championnat des moins de 20 ans, mais Carter Hart n'a que 19 ans et joue présentement pour les Silvertips d'Everett, ce qui signifie qu'on ne le verra pas à Philadelphie avant au moins 2 à 3 ans.

Que fait-on d'ici là? Elliott et Neuvirth sont signés jusqu'en 2019 et si Hextall juge que ce n'est pas nécessaire de faire des changements à ce chapitre, on verra ce duo pour une autre saison, mais s'il désire gagner à court terme, il devra trouver un moyen de faire graduer Hart plus tôt ou s'en servir dans une transaction amenant un vrai gardien #1 établi dans la LNH.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#122874

Bruins17
Les gardiens oui comme toujours mais dans cette série les Giroux(1 but 2 passes moins 10)
Simmonds(2passes )
Voracek (3passes moins3)
Non pas trop aider leur gardien. Quand ton gardien ne fai pas les arrêts et que ton attaque ne produit pas ces assez difficile.

23.Avril.2018 - 15:01   
   +1  
#122870

spectre73
@Red

Mrazek est toujours autonome avec compensation. C'est toutefois possible que les Flyers le libèrent simplement que ce dernier resigne avec Détroit.

23.Avril.2018 - 13:57   
   0  
#122867

Red
Un coup qui passe inaperçu dans l'affaire mais en échangeant Mrazek, les Red Wings ont récupéré dans l'histoire un 3th round pick pour 2018, puisque le gardien Tchèque a décroché 5 victoires en fin de saison régulière. C'est déjà ça de pris pour un gardien JA cet été. Rien ne dit qu'il ne sera pas signé par Detroit cet été, même si il est loin d'être mon premier choix.
Un bon trade à l'arrivée pour Hockeytown!

23.Avril.2018 - 13:07   
   0  
#122866

logik47
Effectivement, le besoin pour un gardien numéro 1 se fait sentir.

Cependant, pour l'ensemble de cette série, les défenseurs ont commis revirement coûteux parmi revirement coûteux. Shayne Gostisbehere, pour ne nommer que celui-là, m'a donné des sueurs froides à tous les matchs! Mais bon, ce n,est qu'une question de temps avant que la ligne bleue mature. Verra-t-on Samuel Morin et Philippe Myers dans un futur pas trop éloigné?

Aussi, les Flyers manquent de profondeur à l'attaque. Le bottom 6 presque au complet devrait être modifié. La seule exception est peut-être Scott Laughton, qui, je ne sais pas pourquoi, me rappelle un peu Philip Danault avant son éclosion à Montréal. Le 21 des Flyers a fait preuve de tenacité contre ses rivaux de la Pennsylvanie!

Finalement, j'échangerais peut-être Simmonds si le retour est bon.

En attaque:

Giroux-Couturier-Konecny
Lindblom-Patrick-Voracek
Raffl-Laughton-X
X-Weal-X

Je resignerais peut-être Filppula et donenrias la chance aux jeunes Québécois Aubé-Kubel et Martel de faire leur place dans l'alignement.

En défensive (lorsque tous les joueurs seront prêts):

Provorov-Gostisbehere
Hagg-Sanheim
Morin-Myers

Dans les buts:

Carter Hart
Felix Sandstrom / Anthony Stolarz / Alex Lyon (celui qui se démarquera de ses coéquipiers)

23.Avril.2018 - 12:10   
   0  

Réseaux sociaux