Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Barbe_rousse  -  22.Avril.2018 - 02:19
18 
1101 
 

Opinion : Repêchage 2018, Tkatchuk vs Walhstrom

REP.jpg
Il y a un débat actuellement sur quel sera le premier centre repêché. Le choix se tournera probablement entre Tkatchuk et Walhstrom. Ce qui est intéressant est que les deux sont diamétralement opposé, je vous propose une petite analyse.
Premièrement, certains voient Tkatchuk comme ailier gauche et Walhstrom comme ailier droit. Les deux ont alterné les positions, mais Tkakchuk est une meilleur centre selon moi. Deuxièmement, il faut savoir que ces deux joueurs ont quasiment un ans de différence, Tkatchuk étant née en septembre 1999 et Walhstrom en juin 2000 et ce point est au centre des discussion car Tkatchuk est beaucoup plus près de la nhl que Walshtrom, mais Walhstrom pourrait encore plus se développé et exploser l'an prochain.

Brady Tkachuk est un gros centre 6 pied 3 196 livres qui joue dans les trois zones et qui joue solide. Matthew Tkachuk a dit de son frère Brady qui lui faisait peur et que son jeu est encore plus NASTY que son propre jeu (Ça se peut vrm?). Je vous rappelle que Matthew est une peste qu'il n'a peur de rien, même pas de Drew Doughty!!!! LOL. Cependant, Tkachuk est limité côté patin et ne possède ni une vision extraordinaire, ni un shot de la mort. Il est talentueux partout sans dominer, mais son caractère de cheval lui permet d'être impliqué et d'avoir un impact sur toutes les facettes du jeu d'une équipe. Il a obtenue 31 points en 41 match dans la NCAA. En comparaison, Ryan Peolhing (6 mois plus vieux) a obtenue 31 point en 36 match et Casey Mittlestatd en a eu 30 en 34 match. Tkachuk ne sera pas une machine à point s'il n'est pas entouré. Comparaison : Getzlaf, Ryan Johanson

Walshtrom est un centre de 6 pied 1, 200 livres qui excelle plus dans l'aspect offensif. Il faut commencé par dire que Walshtrom a joué cette année sur la même ligne que Jack Hugues et Joel Farabee (deux espoir de 1 ronde) ce qui peut gonfler ses stats. Cependant ses stats sont impressionnantes et il a récolté dans la US national U18 team 89 points en 50 parties. Comparativement, Keller avait 37 points en 23 match et Eichel en avait 45 en 24 a 16 ans par contre. Walhstrom patine rapidement et est solide sur ses patins. Sa qualité première est son habilité à marquer des buts avec ses mains rapide. En effet, contrairement à Tkatchuk, Walhstrom est un marqueur naturel. Leur vision et leur hockey IQ se comparent. Comparaison : Kessel

Bref, selon moi, Tkachuk sera sélectionné avant Walhstrom dû à son physique et au fait qu'il est prêt à faire le saut dans la nhl dès l'an prochain. Je prédis plus de points en carrière pour Walhstrom, mais Tkatchuk pourrait être un bête s'il est entouré d'ailliés offensif. Si le CHa le choix entre les deux, il repêchera sans l'ombre d'un doute Tkatchuk. Même son de cloche pour Ottawa. Pour ce qui est de Détroit, Buffalo, Arizona et Vancouver, je ne sais pas trop qui serait pris en premier.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 18
#123233

Stamkosfan
@SharksFan je crois que la première erreur du Ch et des fan est de croire que Galchenyuk n'est pas un centre. Il a prouvé cette année, malgré le manque de volonté du coach et du DG, qu'il s'était amélioré. Ils ont persisté dans l'Expérience drouin au centre et cela n'a pas fonctionné.

Pour ce qui est de Walhstrom, je dois dire que je trouve le joueur électrisant, MAIS, il a joué toute l'année avec Jake Hugues (Jake est percu comme le prochain patrick kane et 1er choix en 2019), joel Farabe, bode wild kAndre miller qui pourraient tous être des 1er choix cette année.

Alors que Svecnikov était moins bien entouré outre le jeune Suzuki qui a 16 ans.

Donc mon choix à la 3e place demeure, dans l'ordre

Dalhin
Svechnikov
Zadina
Boquist
Tkachuk
Walhstrom
Bouchard

5.Mai.2018 - 07:30   
   0  
#123144

Gervy70
Ceux qui font le choix de dire Tkatchuck...n'ont surement jamais vu jouer Walhstrom.....Si un club cherche un joueur de hockey, et pas juste un joueur qui frappera tout ce qui bouge, mais qui prendra aussi des pénalités stupides...Walhstrom est le choix à faire...un magicien avec la rondelle, peut compter de partout sur la patinoire, excellente vision de jeu....et si ce dernier était un joueur de centre....il serait rapidement drafté dans les 5 premiers.....Disons qu'il y a quelques jours, Mise-au-jeu cotait Walhstrrom comme premier choix du CH à 20 contre 1....j'ai déjà misé...lol....surtout si Zadina est drafté par les Canes...

2.Mai.2018 - 20:44   
   -1  
#123019

SharksFan
@Stamkosfan

Si tu veux obtenir un centre pour Pacioretty, je crois que Marcus Johansson demeure la meilleure option pour le CH. Les deux ont sensiblement le même contrat sauf que les Devils ont un manque à combler: un buteur. Actuellement Johansson est utiliser à l'aile gauche du 2e trio. Johansson n'est pas un centre no.1, toutefois flanqué à gauche et à droite de Drouin et Schevnikov on pourrait se retrouver avec une très bonne ligne top6. Après tu signes Paul Stastny pour créer une 2e ligne: Galhenyuk - Statsny - Gallagher. En dehors de ça, je suis en manque d'idée car je crois pas que Tavares va signer à Mtl.

29.Avril.2018 - 16:59   
   0  
#123001

Stamkosfan
La chimie entre zadina et necas (1er choix des canes l'an passé) me fait croire qu'il pourrait opter pour zadina plutôt que svchnikov. Donc pour le ch, svechnikov demeure la meilleur option. Le ch a des faiblesse partout et stéphane leroux mentionne que svechnikov ressemble a tarasenko par son style de jeu. Pour regler le probl`^eme de centre, le ch devra opter pour l'échange de son capitaine (villardi ou thomas ou borgstrom) ou signer stastny ou tavares.

29.Avril.2018 - 11:49   
   0  
#122948

Ced244
Cette année on va s'araché les défenseurs au repêchage! Beaucoup d'attaquant vont chuté au classement.

26.Avril.2018 - 21:35   
   0  
#122941

thusk-
@SharksFan


Tkachuck ou Wahlstrom, si l'équipe qui le repeche est assez patiente pour qu'il se developpe en tant que centre en prenant 2-3 ans de plus en le formation ainsi, ils pourraient etre des centre NHL. C'Est ce que Toronto ont fait avec Nylander et si il n'aurait pas gagné la loterie Matthews, il serait le centre #1 de l'équipe et c'est possiblement pourquoi ils ont repecher Marner car il le voyait comme centre. Marner était un joueur très connu de l'organisation et il y avait possiblement le meilleur scout pour son recrutement à Toronto, soit le même gars qui l'a repecher dans la OHL et qui l'a vu grandir.

Sinon il y a des défenseurs de qualités disponible si tu ne crois pas les voir developper comme centre.

26.Avril.2018 - 02:45   
   +1  
#122934

SharksFan
@Barbe_rousse

La ligue d'aujourd'hui mise beaucoup sur la vitesse et cet aspect chez Svechnikov est probablement sinon son plus grand atout. Le tout combiné à un gabarit de 6'3". Ce qui le rend très difficile à arrêter chez les défenseurs adverses. À titre d'exemple, lors des tests au CHL Top Prospect Game, Svechnikov s'est classé premier pour les compétitions de manoeuvrabilité (weaver) sur la glace avec et sans la rondelle. Ça nous donne une petite idée de son grand talent pour contrôler la rondelle. Également, si on compare le tir de Svechnikov, ce dernier est plus puissant que celui de son plus proche concurrent, Filip Zedina. Ce dernier marque la majorité de ces buts depuis les cercles de mise en jeu tandis que Svechnikov est en mesure de marquer depuis n'importe quel endroit de la glace. Ce qui en mon sens le rend plus dangereux surtout en situation de PP. Bref, un des joueurs les plus complets du draft.


@thusk-

Malheureusement, il y'a peu sinon aucun centre confirmé avec un talent exceptionnel pour le CH cette année au draft. Ce qu'on remarque chez le CH est le manque de «clucth player» en dehors de Carey Price contrairement à une équipe comme Toronto avec Matthews, Nylander et Marner. Toi même lors de nos discussions tu ne considères pas Drouin dans cette catégorie. Selon moi, Tkachuk va devenir un joueur utile mais pas un «clutch player». C'est donc dire entre choisir un centre douteux en Tkachuk et Svechnikov, je prends ce dernier. À ma défense, les Leafs avaient uniquement Reilly comme potentiel top2 ces dernières années, cela ne les ont pas empêcher de sélectionner les joueurs mentionnés plus haut en excluant Matthews qui est un exceptionnel. Avant cela, les Leafs ont sélectionnés Marner tandis que Hanafin, Provorov et Werenski était toujours disponible. Bien que Marner à été sélectionné comme joueur de centre. Je ne crois pas qu'on le voit évoluer de sitôt à ce poste dans la LNH (aka Filip Forsberg).
Maintenant, je ne suis pas contre le fait de choisir un défenseur. Toutefois, au rang des Boqvist, Bouchard et Dobson, je préfère prendre du recul dans mon rang de sélection et possiblement obtenir un élément en retour. Un exemple de ce que je ferais dans ce scénario précis serait d'échanger ce choix aux Panthers et obtenir un centre comme Henrik Borgstrom et le 15e choix total pour sélectionner un défenseur (Ty Smith). Je crois que ce serait l'unique moyen de vraiment fructifier ce choix. Les Panthers qui sont passés à 1 point des séries cette année. Cette sélection leur permettrait d'ajouter un joueur top6 prêt à aider dans le top6 l'an prochain. Je pense beaucoup au 2e trio pour lequel un joueur comme Tkachuk pourrait être utile à ouvrir la glace et permettre un joueur rapide et agile comme Trochek se faufiler vers le but.

25.Avril.2018 - 22:43   
   +1  
#122930

Barbe_rousse
Les scouts donnent pus Svechnikov numéro 2. Cependant le point de thusk est très pertinent : tu bâtis ton club avec une ligne de centre solide en premier. Cependant, comme ni Walstrom ni Tkachuk sont des centres numéro 1 sur, je pense que Svechnikov ou Zadina sera numéro 2.

25.Avril.2018 - 21:29   
   0  
#122929

Yan99
Encore faut-il savoir où on va repêcher. Si on s'entend pour dire que Dahlin est assurément premier et que le CH, à moins que la loterie bouscule les positions, repêchera 4e, il faut regarder ce qui pourrait être disponible. Si ça parle de Tkachuk et Bogvist comme les numéros 2-3, la sélection du CH sera amputé. Qui serait prit selon vous ? Bouchard ? Svechnikov ? Zadina ?

25.Avril.2018 - 20:34   
   0  
#122915

Ced244
@Barbe_rousse

Le hic est que Tkatchuk en centre dans la NHL... J'en doute. Un défenseur #1 a plus de valeur a mes yeux qu'un 2e centre aussi. C'est pourquoi que Bogvist est mon choix #2. Et tout dépendra de l'équipe... Cette année, sa sera un repêchage au besoin, car les jeunes après Dahlin ne sont pas du tout dans la même catégorie.

25.Avril.2018 - 17:16   
   0