Retour à l'accueil

Pastrnak est en train d’éliminer les Leafs à lui tout seul !

Et si les grands favoris pour la victoire finale, ça n’était pas finalement les Bruins? Auteurs d’une saison exceptionnelle à parti de début janvier, les Bruins réalisent un début de série parfait face aux Leafs, en ayant remporté les deux premières rencontres.

Lors de ses affrontements, un joueur en particulier s’est illustré, David Pastrnak. Le jeune ailier tchèque a été au four et au moulin pendant ses deux premiers matchs. Rendez-vous compte, il a maintenant 9 points (oui vous avez bien lu, neuf points !) en seulement 2 rencontres! Il a également inscrit un tour du chapeau hier soir, avec notamment un dernier but de toute beauté. La ligne qu’il forme avec Patrice Bergeron et Brad Marchand est assurément la plus dangereuse de la ligue en ce moment. Les trois joueurs sont au sommet de leurs arts, et ils donnent le tournis à la défense des Leafs. Il faut également reconnaître que la défense des Leafs a été bien apathique sur de nombreuses actions hier soir.

A 1 place d’être repêché par le Canadien…

Quoi qu’il en soit, Pastrnak 21 ans, a un avenir brillant, et il est déjà dominant. Les Bruins ont mis la main sur un élément moteur pour de nombreuses saisons. Il a été repêché en 2014 en 25e position par Boston, soit … juste devant un certain Nikita Scherbak. Si on compare un peu les deux joueurs, on se rend compte que les carrières de ces deux joueurs sont totalement parties dans des directions opposées. Lorsque l’un inscrit 203 points à seulement 21 ans, en 253 rencontres, Nikita Scherbak lui n’en est qu’à 7 tout petit point pour le tricolore. Pastrnak est sous contrat avec les Bruins jusqu’en 2023 à un salaire très correct de 6,6M$ par ans, soit une très bonne affaire, tant le joueur se montre à chaque match un peu plus décisif pour son équipe.

Boston très bien embarqué pour passer le premier tour sans difficulté

Si Boston a une réelle chance d’aller loin cette année en série, c’est notamment grâce à de nombreux choix de repêchage judicieusement développé. Cependant, il ne faut pas oublier, que malgré des temps un peu plus difficiles ses 2/3 dernières saisons, il restait dans l’équipe de nombreux joueurs ayant déjà remporté la Coupe avec Boston. Cette reconstruction expresse a donc été bâtie sur les fondations de titre passé. La présence de joueurs étoiles comme Tukka Rask, David Kreijci, Patrice Bergeron ou encore Brad Marchand, en fait maintenant une équipe dominante.

Dans le cadre de la série face aux Leafs, il semble compliqué de voir le scénario s’inverser tant les Bruins dominent leur adversaire. Cependant, chaque match est une histoire différente, et il ne faut présumer de rien. Mais on a du mal à ne pas penser que la série pourrait très rapidement se terminer. Les Bruins seraient alors en bonne position pour recevoir leur prochain adversaire.

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Mario34

    Pastarnak wow du talent pur et une bonne éthique de travail .Debrusk va devenir tout un joueur aussi rapide bon gabarit ĺes deux ont juste 21 ans.
  2. Clément

    On parle souvent que boston a mal repêché en 2015 en laissant aller barzal et boeser.Mais reste que debrusk est un power forward en devenir capable de marquer 25 a 30 buts par saison et lui contrairement a barzal, a déjà compris qu'il y a deux bords de la patinoire.Et pis Zboril sera un bruins a l'automne,on dit de lui celui qui a le plus progressé a providence cette année.Et pis si on suit le raisonnement de ceux qui nous parle de barzal,que dire des 23 autres autres équipes en 2014 qui ont levé le nez sur david pastrnak.Facile hein de dire ca apres.Pastrnak a 21 ans,déja a sa quatrieme année dans ligue,pastrnak est pas seulement talentueux,a suivre marchy et bergy,il est aussi a plein gaz et hargneux dans son jeu.
  3. Ketchup

    j'ai écouté tous les matchs des bruins cet année ... Les bruins ont vraiment un tres tres belle équipe cette année. Super excitante à regarder. Pastrnak a égalé un record des bruins hier : 6 pts dans un match des series égalant phil esposito et rick middleton. https://pbs.twimg.com/media/Da0u6YSW0AANynq.jpg et il a aussi battu un record de Wayne Gretzky !!! : le plus jeune joueur de la ligue à inscrire 6 pts dans un match des séries !!! Gretzky avait 22ans 81jours à ce moment la, Pastrnak avait hier 21ans 324jours. https://twitter.com/PR_NHL/status/985356397507473408
  4. Ketchup

    Oh aussi : Pastrnak a égalé une autre marque pour le plus grand nombre de points par un joueur durant les 2 premiers matchs des series : 9 pts Phil Esposito : 9pts en 1969 vs Tor David Pastrnak: 9pts en 2018 vs Tor Wayne Gretzky: 8pts en 1987 vs LA Mike Bossy : 8pts en 1981 vs Tor Bryan Trottier : 8pts en 1981 vs Tor Guy Lafleur : 8pts en 1977 vs StL Guy Lafleur : 8pts en 1979 vs Tor https://pbs.twimg.com/media/DayzfC8XUAA-hcr?format=jpg
  5. Ced244

    @Ketchup C'est très drole de voir que la majorité c'est contre les Leafs xD
  6. LHSPGFondateur

    http://lhspg.forumactif.com/ Calgary - Vancouver dispos http://lhspg.forumactif.com/
  7. Bruins17

    Tout le monde doutais ou riais des Bruins alors qu'il ont choisi se grand echalotte au 24iem rang. A l'époque Stéphane Leroux disais qu'il pourrais être le vol de se repêchage ....le futur lui donne raison. Cote salaire les Bruins ont fait la bonne affaire avec son petit 6 millions....ont s'entend ! Le gars a tout un flair offensif et combien spectaculaire et semble avoir un plaisir fou à jouer au hockey. Après avoir vu les 82 matchs des Bruins je peu vous dire qu'il n'a pas atteint son plein potentiel. Plusieurs autre pointe et ces se qui fait des Bruins une jeune équipe dynamique. Oui plusieurs reproche au Bruins de pas avoir choisi Barzal mais ont peu pas tout les avoirs ou choisir....dans l'ensemble les Bruins ont fait leur devoirs et ça s'en finit dans les bas fond.
  8. Mario34

    Le repêchage 2014 pastarnak en première ronde deuxième ronde Ryan donato quatrième ronde danton heinem cinquième ronde Anders bjork quand même bien les équipe sont contente quand deuxjoueur par année fond le club
  9. Benoy78

    J'étais le premier à ne pas comprendre leurs mouvements en 2015 mais au final, les Bruins ont tellement bien repêché et développé ces dernières années. Il y a encore une bonne relève qui s'en viens à Providence et dans les rangs mineur pour eux. Ils ont de la relève à toute les positions malgré leurs succès c'est fou! Rien à voir avec le CH. J'ai pas mal de la difficulté à me ranger dans cette série. Il y a tellement de talent, de la rapidité, de la fluidité, de beaux jeux...juste wow!

Laisser un commentaire