Retour à l'accueil

Le DG des Oilers montre ses couleurs en vue du prochain repêchage

En entretien, le directeur général des Oilers d’Edmonton, Peter Chiarelli, a indiqué publiquement son ouverture à transiger son choix de première ronde si une offre intéressante parvient sur son bureau. Le haut dirigeant a comme principal objectif de mener sa formation en séries éliminatoires la saison prochaine. Pour y parvenir, Chiarelli pourrait bien sacrifier ce choix afin de consolider d’autres positions auprès de son alignement partant.

Par exemple, au chapitre des buts alloués de cette saison, la concession canadienne s’est classée au 25e rang du circuit Bettman avec 263 buts accordés en 82 parties. Malgré la présence de joueurs étoiles en attaque, Edmonton a terminé au 20e rang des buts marqués. L’une des principales lacunes de la formation canadienne est en brigade défensive. Sur le jeu de puissance, cette équipe n’a pas vraiment en main un véritable quart arrière ayant la capacité de marquer des buts et d’accumuler des points.

C’est le jeune Darnell Nurse qui obtenu le plus de points, mais également le plus de buts cette saison avec Edmonton. L’arrière a terminé la saison avec 6 buts et 20 passes. Durant toute la saison 2017-2018, seuls Ehtan Bear et Oscar Klefbom ont marqué un filet sur le jeu de puissance chez les défenseurs. Klefbom a été le meilleur au niveau des points à ce chapitre avec six. C’est assurément un endroit où Chiarelli cherchera à s’améliorer au cours de l’été 2018.

[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Dgamateur

    Des décisions importantes à prendre pour les Oilers car c'est une équipe avec un jeune joueur exceptionnel. Un meilleur gardien et un défenseur offensif. Si le DG est patient les résultats ne tarderont pas mais les dernières échanges et les signatures d'agents libres ont affaiblis l'équipe. Talbot et Lucic sont de mauvaises signatures.
  2. Yan99

    @Dgamateur Talbot a connu une mauvaise saison. Calmons nous sur le terme de mauvaise signature dans son cas. Avec la défensive devant lui, on ne peut pas réellement lui en vouloir. Il reste un bon gardien de but, assez pour amener son équipe en série. Lucic, oui, ça c'est autre chose. Trop gros contrat et impossible à échangé, sauf s'il y a une somme retenu par l'équipe. Il leur faut un défenseur de bonne qualité, un VRAI quart arrière. Le seul agent libre pouvant correspondre à ce besoin serait Carlson, mais je doute fortement qu'il se retrouve disponible le 1er juillet.
  3. Dgamateur

    Oui bien raison dans le cas de Talbot il y a seulement une autre année à son contrat. Dans le cas de Lucic encore 4 ans ça va être tout un défi pour le DG.
  4. Ced244

    Il devrait plutot garder ce choix pour justement repêcher leur quart arrière. Hugh serait un fit parfait pour eux en considèrant leur rang de sélection et leur besoin. Sur un autre sujet.... selon-vous, qu'elle sera la sélection des Sens et des Yotes selon vous?
  5. thusk-

    @Dgamateur Le gardien n'a pas été le problème. Déjà que Edmonton a pas beaucoup de défenseur habile pour relancer l'attaque, ils ont perdu également leur meilleur dans le domaine dès le début de la saison. Défensive unidimentionnel, attaque avec un manque totale de profondeur car l'équipe repeche mal. @Ced244 tout dépend de la loterie
  6. Yan99

    @Ced244 Les coyotes, je suis assez mitigé. Ils ont une offensive intéressante avec les Keller, Strome, Domi, Merkley, Stepan...Mais je pense qu'il leur manque malgré tout un bon attaquant. Zadina ou Tkachuk sera sûrement choisis par les Coyotes. À la défensive, ils ont OEL, Hajmarlsson, Chychrun, Joseph. Leur top 4 sera solide pour plusieurs années. Devant les filets...Bien, Raanta à fait le job et any way, y'a pas de gardien en première ronde. Pour Ottawa, assurément un défenseur. Je leur souhaite Dahlin (même si je le souhaite quand même plus au CH :P), mais sinon Bovquist, Hughes selon moi. Peut-être Bouchard, dépens de l'évaluation. Après, tout dépendra de la loterie, mais assurément certains seront disponible pour combler ces lacunes.
  7. SharksFan

    Je serais surpris qu'il puisse échanger son premier choix vis-à-vis un défenseur établi. Le problème de cap risque de compliquer la tâche à Chiarelli. Les Oilers n'ont pas de joueurs clés à la défense et ceux-ci coûte généralement cher monétairement. Si les Oilers recherchent un spécialiste du PP à la ligne bleue c'est un défi supplémentaire. Même en monnayant Leon Draisaitl, je crois que ce serait tout un travail à faire. Ce type de défenseur sont peu nombreux dans chaque équipe. Le dernier gros noms à avoir été échangé est Seth Jones mais la situation des Preds était assez particulière à l'époque au niveau de la défensive. On peut dire que Chiarelli est passé à côté d'une bonne opportunité en ce sens en refusant de céder Leon Draisaitl pour PK Subban. Sur les 59 pts de PK cette saison, 42% ont eu lieu en situation de PP. Il y aura possiblement des opportunités sur le marché dans 1 à 2 ans avec Ekman-Larsson et Justin Faulk mais tout est une question de $$$. Sinon, le 7e rang pourrait s'avérer utile pour repêcher un joueur comme Hugues qui est un expert du PP.
  8. CS81

    Oui, les Oilers devraient garder leur choix de 1ère ronde et repêcher un jeune défenseur comme Hughes, mais Edmonton veut gagner le plus tôt possible et à besoin d'un défenseur qui est prêt dans l'immédiat au lieu d'attendre quelques années pour développer un espoir. D'après moi, si les Oilers repêchent dans le top-5, ils vont garder leur choix et choisir un ailier comme Zadina ou Tkachuk. Sinon, ils pourraient bien le transiger en retour d'un défenseur plus établi.

Laisser un commentaire