Retour à l'accueil

Un nombre impressionnant d’anciens porte-couleurs du Canadien participe aux séries cette année

Les séries sont enfin commencées et déjà, on a pu constater qu’on sera gâté en terme de qualité de jeu. Outre la domination complète des Penguins, on a eu droit à d’excellents matchs de hockey entre les Jets et le Wild ainsi qu’entre les Golden Knights et les Kings. L’ambiance était surréelle à Vegas et à Winnipeg, ce qui en ajoutait à l’intérêt porté pour ces deux affrontements.

Chez les Jets, c’est Joe Morrow qui a procuré la victoire à sa formation, alors qu’il opère aux côtés de Dustin Byfuglien sur la première paire de défenseurs. Ce but gagnant a laissé un goût amer dans la bouche des partisans à Montréal, certes. Toutefois, il ne faut pas oublier que Morrow n’offrait aucunement du bon hockey à Montréal et le fait qu’il performe ailleurs n’en dit pas long sur son talent, mais plutôt sur l’encadrement dont il a bénéficié à Montréal. Est-ce le seul ex-joueur qui participe aux séries alors que les joueurs du Canadien les regarde dans le confort de leur salon ?

– Torrey Mitchell (LAK)
– Dale Weise (PHI)
– Alexei Emelin (NAS)
– P.K Subban (NAS)
– Joe Morrow (WIN)
– Mikhail Sergachev (TB)
– Tomas Plekanec (TOR)
– François Beauchemin (ANA)
– Sven Andrighetto (COL)
– Mark Barberio (COL)
– Devan Dubnyk (MIN)
– Devante Smith-Pelley (WAS)
– Jakub Jerabek (WAS)
– Lars Eller (WAS)
– Brian Gionta (BOS)

Un nombre très impressionnant d’autant plus que la grande majorité de ces joueurs est passée par Montréal sous l’ère Bergevin. Quand on regarde des joueurs comme Barberio et comme Morrow, qui cumulent tous deux une vingtaine de minutes en temps de jeu, on se doit de se questionner sur l’encadrement qu’on offre aux joueurs. Mais bon, c’est un problème d’attitude tout cela, on le sait maintenant…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ovechkin877

    Nous pouvons ajouter Lars eller a cette liste.(Was)
  2. Yan99

    On doit se questionner sur l'encadrement offert aux joueurs ? Morrow à fait Pittsburgh, Dallas, Boston et ensuite Montréal. Il a été échangé à Winnipeg il y a presque 2 mois. TROIS clubs avant nous (dont deux qui ne l'ont même pas fait jouer pro, ça en dit long, surtout vu leur défensive), ils sont donc autant problématique que Montréal ? Pourquoi toujours remettre le blâme sur le CH quand un joueur "performe" bien ailleurs ? À Montréal, il avait un temps de glace moyen d'environ 15min. C'est pas si mal. Andrighetto, quand il est arrivé au Colorado, jouait comme un fou. Les partisans, journalistes et fans bipolaires voyaient là le 2e pire move de Bergevin. Cette année ? 22 points en 50 matchs, soit 35 points en 82 matchs. Wow. Incroyable. Dubnyk n'a même pas joué un match pro et était la risé de la ligue lors de son passage avec Edmonton, Nashville et Arizona. Il a débloqué à Minnesota, tant mieux. Weise, Barberio, Mitchell, Emelin et compagnie, c'est pas fameux aussi. En bref, à part Subban et Sergachev, ce sont tous des joueurs moyens, d'ordre de 5e-6e défenseur, attaquant de 4e trio/13e attaquant. Peut-être Plekanec et Eller...
  3. Supersim777

    @Yan99 bien dit je pense pas mal comme toi. Morrow, Jerabek, Barberio sont des defs de profondeur. Weise est un grinder qui pensait être devenu un joueur offensif et qui est maintenant surpayé. Mitchell et Plekanec sont des honnêtes 3e-4e centre mais on avait besoin de se rajeunir. Andrighetto est un bon petit joueur de top 9, mais on avait déjà les Gallagher, Byron, Lehkonen dans le même moule. Danault est un meilleur 3e centre que Eller. Weber et Drouin sont des rouages importants de l'équipe et je suis persuadé que Drouin fera mieux l'an prochain. Les seuls dans cette liste qui seraient utiles selon moi sont Emelin et Beauchemin à la place de Alzner.

Laisser un commentaire