Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par spectre73  -  9.Avril.2018 - 10:17
11 
2731 
 

Le plan du Canadien | La première étape se base sur la chance

MTL.jpg
Photo par Alaney2k ©
Le rideau de la 100e saison de la LNH est tombé hier soir lorsque le match opposant les Bruins de Boston aux Panthers de la Floride s'est terminé.

Plusieurs surprises et plusieurs déceptions ont eu lieu dans cette saison excitante. Malgré la déception, les 15 formations qui sont présentement exclues des séries ont toutes au moins une chance de mettre la main sur le 1er choix au total lors du prochain encan amateur. Maintenant que la saison est terminée, on a finalement le classement inversé permettant de connaître les probabilités de gagner ce fameux 1er choix.




Ce sont évidemment les Sabres qui se retrouvent avec les meilleures chances de gagner la loterie, mais on ne doit toutefois pas prendre pour acquis que c'est dans la poche, car en 2015, ces mêmes Sabres ont terminé derniers de la ligue et ils se sont fait voler le premier choix par les Oilers qui ont gagné cette loterie MacDavid. Du côté des Islanders de New York, ils ont 2 choix de 1re ronde à cause de la transaction qui envoyait Travis Hamonic à Calgary, donc 1 choix (NYI) à 3.5% et 1 autre choix (CGY) à 2.5%, ce qui leur donne 6% d'obtenir le tout premier choix de l'encan. Concernant le Canadien de Montréal, Marc Bergevinaura 9.5% de chance d’obtenir le choix qui résultera en Rasmus Dahlin.

Nous verrons cet après-midi si Marc Bergevin et Geoff Molson voudront dévoiler certaines informations concernant leur fameux plan, mais on peut conclure que la 1re étape de ce plan consiste à miser sur la chance. On peut représenter le tout en 3 scénarios.

Le meilleur scénario

On gagne
la loterie!

Rasmus Dahlin
devient membre du Canadien et devient le 1er joueur que le Canadien sélectionne au tout premier rang depuis Doug Wickenheiser en 1980. De ce fait, on règle un besoin criant chez l'édition actuelle du Canadien, soit un défenseur gaucher mobile, avec une vision de jeu incroyable et pouvant effectuer une 1re passe de façon brillante. On le sait tous, Dahlin jouera dans la LNH l'an prochain, mais si c'est avec le Canadien, est-ce qu'on doit le placer avec Shea Weber dès le match #1 de la saison? Ce sera à voir.

Le scénario probable

Ce scénario impliquerait que ce serait soit les Sabres, les Sénateurs ou les Coyotes qui remporteraient la loterie des 3 premières positions, donc le CH demeurerait au 4e rang.

Ce repêchage est profond en défensive et en ailier, mais les joueurs de centre sont prévus pour sortir beaucoup plus bas que dans le top 5. Donc c'est à ce moment que le plan de Marc Bergevin entre en ligne de compte. Si on a la 4e sélection, est-ce qu'on repêche le meilleur joueur disponible qui pourrait être un ailier ou on repêche en fonction des besoins, donc un défenseur ou un joueur de centre?

Le pire scénario

Ce pire scénario implique qu'on perd la loterie sur les 3 premières positions et ces 3 premières positions sont gagnées par 3 équipes classées plus haut que le CH, donc ça relègue le Canadien au 7e échelon du repêchage.

Avec ce scénario, on doit fortement considérer de repêcher un centre comme Joe Veleno par exemple ou on décide que cette sélection ne serait pas en mesure d'aider l'équipe à court terme, donc on décide d'offrir cette 7e sélection aux 30 autres dirigeants de la ligue. Certaines équipes aimeraient pouvoir s'avancer dans le repêchage donc si on utilise ce fameux 7e choix comme base de transaction, on peut être en mesure de mettre la main sur un excellent joueur et à cela si on parvient à rajouter certaines pièces de l'équipe, cette transaction pourrait sourire à Marc Bergevin ou littéralement le couler.

Les 4 choix de 2e ronde

On connaît les besoins de l'équipe à court terme et on sait aussi que les jeunes de l'organisation ne sont pas en mesure de progresser suffisamment afin d'aider l'équipe concrètement. On a la chance d'avoir 4 choix de 2e ronde et plusieurs excellents joueurs sont sortis en 2e ronde dans les années passées et si on décide de repêcher ces 4 joueurs, on renfloue la banque de jeune talent assez rapidement.

Un peu de transparence serait apprécié

On nous dit depuis 2 mois qu'on a un plan, mais on garde ça ultra-secret et ça se comprend, car on ne veut pas perdre de la crédibilité et on ne veut pas que nos possibilités d'échange perdre en valeur. Toutefois, un peu de transparence serait apprécié chez les partisans et si on nous explique le plan sans entrer dans les détails, on permet aux partisans de voir une lumière au bout du tunnel et on favorise la patience.

Les Maple Leafs l'ont fait et les Rangers viennent de le faire et ils ont été clairs, on part en reconstruction, car on juge que ce qu'on a comme effectif ne sera pas suffisant pour nous mener à une coupe Stanley. Ils n'ont pas nommé de nom, ils n'ont pas dit qui ils garderaient et qui ils échangeraient, mais ils ont simplement parlé à ceux qui font d'eux ce qu'ils sont de par leurs billets et l'achat des produits dérivés.

On voit rarement le président et propriétaire de l'équipe s'adresser aux médias dans un bilan de fin de saison donc est-ce qu’on peut s'attendre à voir un président honnête voulant dire à ses partisans quelle direction ils prendront? Nous connaîtrons la réponse cette après-midi.

 Canadiens de Montréal - ( MTL )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 17e 8e 26 12 9 5 29 0.462 80 3.08 85 3.27
2017-2018 28e 14e 82 29 40 13 71 0.354 207 2.52 258 3.15
2016-2017 8e 4e 82 47 26 9 103 0.573 223 2.72 198 2.41

Marc Bergevin - Directeur général


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#122682

M.a.x
À mon avis, ce n'est pas le bon moment pour échanger Max Pacioretty. Il vient de connaître une année vraiment misérable (autant au niveau de ses statistiques personnelles qu'au niveau leadership) et il est évident que toutes les équipes savent que Montréal veut l'échanger. C'est donc dire que Montréal risque d'obtenir très peu pour ses services. Il y a quelques années, Ottawa s'était fait jouer le même tour, quand tout le monde savait que Heatley voulait être échangé. Même chose pour Colombus avec Nash.

En mettant sa dernière saison de côté, Pacioretty reste quand même le meilleur buteur naturel chez le Tricolore. Et la dernière année a été horrible pour pas mal tout le monde, sauf Gallagher. Je garderais donc le #67 en «espérant» que les choses se replacent pour lui. Peut-il vraiment faire pire de toute manière? Sa valeur sera plus grande lors de la date limite des transactions, en 2019. On pourrait même prolonger son contrat et l'échanger par la suite...

Il est évident que le plan de Bergevin est d'attirer Tavares dans la métropole. Je dirais même qu'il n'a qu'un plan A et qu'il y va «all in». Ça passe ou ça casse. Montréal est à peu près la seule équipe qui a les moyens financiers pour se payer Tavares sans avoir à effectuer des changements majeurs à son alignement pour sauver de l'argent.

Outre Tavares, il y a Kovalchuk aussi. Notre DG a eu l'habitude par le passé d'aller chercher un joueur évoluant dans la KHL et l'arrivée de Kovalchuk à Montréal serait un coup énorme au niveau marketing et LÀ, ça ouvrirait probablement la porte au départ de Pacioretty dès cet été. Est-ce que Kovalchuk désire jouer pour le Tricolore cependant et est-ce que Julien (qui déteste les joueurs russes) serait prêt à faire un compromis?

En défensive, je prendrais une chance avec J.Johnson, qui est joueur autonome. J'espère TELLEMENT que c'est terminé pour Benn à Montréal... je ne suis plus capable. Il me fait penser à Drewiske. Zéro utilité. Je serais même prêt à ramener Emelin, dont la présence physique manque terriblement à l'équipe.

Rêvons un peu; Pacioretty échangé... et ensuite:

Drouin - Tavares - Kovalchuk
Galchenyuk - Danault - Gallagher
Lehkonen - Byron - Hudon
Deslauriers - Shaw - Sherback (McCarron, De La Rose, Carr)

Mete - Weber
Johnson - Petry
Alzner - Juulsen (Schlemko)

Price

12.Avril.2018 - 12:34   
   -1  
#122626

Dgamateur
Oui insultant car il n'y a rien qui a été fait pour corriger la situation.
Qui a eu une mauvaise attitude?
Claude Julien a fait quoi?
Une mauvaise attitude c'es tu une blessure au haut du corps?
Car M. Bergevin a dis que cette façon de faire (haut et bas du corp) pour les blessures était pour protéger le joueur donc il avait juste à dire le nom du joueur qui avait une mauvaise attitude et dire son nom ???? est blessé au haut du corp.
Nous les partisans il nous faut de la chance car le propriétaire a été clair que l'équipe doit s'améliorer à tous les niveaux mais on garde le même DG qui n'a pas développé un joueur de centre en 6 ans et tous les agents libres qu'il a signés sont des mauvais contrats sauf celui de Radulov qu'il avait signé pour 1 an seulement.


10.Avril.2018 - 04:52   
   0  
#122625

recchi
J'ai trouvé bien intéressant les conférences de presses sur tout celle de Pacioretty qui semble en dire long tous comme celle de Marc Bergevin.

Effectivement , en attendant la loterie du repêchage afin d'établir une stratégie pour le repêchage et la saison morte , il va évaluer son personnel hockey maintenant qu'il a évaluer ses joueurs et sa conclusion semble intéressante , on parle d'attitude et je crois que des joueurs clés auraient pu faire en sorte de rendre moins pire la saison du Canadien mais ils ont tout simplement abandonnés ou affichaient une attitude négative et désintéresser de la victoire bref ils s'en foutaient de perdre , je crois honnêtement que Pacioretty sera sur la sélecte au repêchage et je crois que Petry pourrait l'être également Bergevin , voudras rajeunir l'équipe et avoir plus de talent et plus de joueur qui ont le caractère de Gallagher.

Bergevin laissait sous entendre qu'il n'était pas contre de pêcher dans les joueurs autonomes cet été avant de vous énerver avec Tavares attendez , il a aussi ajouter quand même qu'on aurait les meilleurs joueurs joueurs avec cette attitude , nous aurons le même résultat voila une porte de sortie si il ne réussi pas a pêcher un gros poisson lamentable explication selon moi à moins qu'il y en est des vertes et des pas mur dans le vestiaire du Canadien dont nous ignorons.

Allons y pour les hypothèse , je vais allez dans le simulateur de la loterie de la lnh et voici le résultat oh ! la chance on a Dahlin lol

1.Montréal 2.Vancouver 3. Ottawa 4.Buffalo 5. Arizona

Bon bien souhaitons que ce soit le cas alors disons qu'on repêche Dahlin au premier tour et a regarder Pacioretty , il semble vraiment craintif de quitter le Canadien est-ce qu'on peu avoir pour Pacioretty ? croyez vous qu'on peu avoir un premier choix top 10? un bon centre comme Couturier ? Nylander ? et pour Petry qu'est-ce qu'il vaut sur le marcher des transaction ? allez savoir , on fera pas les difficile si on veut de la liquidité sur tout qu'on reste pris avec Alzner :

Selon moi , les gros moves du Canadien cet été sera changer jean-jacques daigneault par qui ? Alain Vigneault lol ça serais le genre de la maison , d'améliorer le développement des joueurs , Pacioretty semble avoir jouer son dernier match avec le Canadien donc une grosse transaction majeur ce prépare et il va tenter de liquider des joueurs à l'attitude négatif ou tous simplement des joueurs au talent non indispensable et il va tenter sa chance dans la loterie Tavares mais j'ai comme l'impression qu'on va ce rabattre sur un 2ième centre donc on devrait régler 3 trous sur 5 cet été pas si mauvais voyons voir la suite ;)

9.Avril.2018 - 22:48   
   -3  
#122624

Yan99
Molson à dit que le statu quo n'était pas acceptable. Reste simplement à savoir si ce sont de belles paroles pour faire plaisir aux médias et aux partisans ou bien un message clair qui a aussi été envoyé à Bergevin.

Le plan du Canadien se résume en trois étapes simple :
- Repêcher le meilleur joueur disponible au repêchage
- Maximiser la valeur de Pacioretty pour recevoir le plus de choses possible
- Signer de BONS joueurs rendu le 1er juillet.

9.Avril.2018 - 20:39   
   +3  
#122619

Dgamateur
M. Bergevin a parler qu'il y avait pas assez de joueurs avec une bonne attitude.
Le canadien manque de talent c'est tout.
Si Price garde les buts à son 100% l'an prochain on va faire jouer Niemi parce qu'il a une meilleur attitude voyons donc!
Daneau a une bonne attitude cela fait pas de lui un centre de premier trio.
Il manque un défenseur gaucher, 2 joueurs de centre et 1 ailier droit de premier plan si M. Bergevin sait pas ça on est dans le trouble mais c'est pas nouveau cette situation pourquoi pas l'avoir réglé?
Le DG se fiait sur Carry Price!
Je trouvais Marc Bergevin bon mais pas excellent mais les résultats de années passées démontre une personne imbu de lui même.
M. Molson a dis que le Canadien doit s'améliorer à tous les niveaux et le premier niveau est au poste de DG.

9.Avril.2018 - 18:30   
   +2  
#122618

Ced244
cette conférence ma insulter au plus au point. On nous a encore essayer de nous prendre pour des cons. DEHORS Bergevin. Cette conférence m'a fait changer de bord. C'est tellement triste de voir le club professionnel le plus victorieux de toute l'histoire du sport prendre une débarque et perde sa culture gagnante comme sa.

GO PREDS GO

9.Avril.2018 - 18:19   
   -1  
#122617

Benoy78

Ils gueulent oui et ils parlent du passé, mais comment faire autrement. Je n'ai que la mi-trentaine et je le fais également, le club de hockey canadien n'est plus un club de hockey depuis longtemps.

C'est un show tout simplement, les spectateurs vont là pour voir un show, pas pour voir une game de hockey. C'est pour voir le kid patiner avec un drapeau autour de la patinoire et entendre chanter Ginette Reno avec son interprétation boiteuse du Ô Canada. C'est payant, la vache à lait de Molson. Le club a perdu du lustre depuis le départ de Roy, depuis le départ du Forum, augmentation du $ des billets, la loi du silence, l'acceptation de seulement faire les séries, Alex Barré-Boulet, etc, etc etc!

Je vais demeurer optimiste et tenter d'espérer que le message de la conférence de pressse adj qui a pour mot ATTITUDE n'était pas que momentané!

9.Avril.2018 - 18:02   
   +1  
#122616

Dgamateur
M.Molson et M. Bergevin ont rencontré les médias, M. Molson a été bon et il était crédible mais M. Bergevin a pris certains blâmes et a admis qu'il avait surévalué certains joueurs mais il semble encore surévaluer son équipe.
Comment M. Bergevin va améliorer son équipe à tous les niveaux et corriger ses erreurs?
M.Molson a dis que nous devons s'améliore à tous les niveaux ça veut dire aussi le DG qui doit s'améliorer.
Le Propriétaire a dis le mot l'excellence.
Marc Bergevin est en sursis car au maximum il est un bon DG pas excellent à moins d'avoir beaucoup de chance malgré qu' il serait difficile de faire pire que cette année.

9.Avril.2018 - 18:00   
   +1  
#122612

Dgamateur
Je suis bien d'accord.
On saura pas grand chose de plus et je ne crois pas que la Direction a ce qu"il faut pour faire la différence mais le Canadien aura de la difficulté à faire pire que cette année donc l'an prochain ce sera mieux et avec de la chance tout est possible.
Le propriétaire semble ami avec Marc. (Marc Bergevin son Directeur Gérant)
Nous les partisans ont continue d'acheter les produits du Canadien ou on boycotte pour du changement ça changera rien un ou l'autre.
Le but du Canadien est de faire de l'argent pas nécessairement de gagner la Coupe Stanley.
Les actions des prochains 6 mois va surement dévoiler le plan de M. Molson et de M. Bergevin qui va être surement de faire les séries l'an prochain.

Pour nous les partisans il nous faut de la chance comme la loterie du repêchage et quelques belles surprises dans le développements des jeunes joueurs car ce sera pas les bons coups des 6 dernières années qui vont nous faire gagner la Coupe.

Le club école a manqué les série dans les 6 dernières années.
Maintenant le Rocket est dans notre cour et on voie qu'il n'y a pas de relève.

On a besoin de beaucoup de chance le 28 avril pour débuter !
La chance va sauver Marc Bergevin?


9.Avril.2018 - 13:13   
   0  
#122611

alain.pomerleau
Bertrand Raymond, Marc de Foy et Francois Gagnon gueule fort. dsl mais il ne font que parler du passé, années 50-60-70-80, dire comment ils étaient si bon dans l'temps.

9.Avril.2018 - 12:48   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

12 contrats à échéances au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux