Retour à l'accueil

Ken Holland encore à la tête des Red Wings pour 2 ans

Alors que l’équipe de Détroit traverse une des pires périodes de son histoire, avec deux échecs consécutifs dans la course aux séries, beaucoup se demandaient si Ken Holland, était encore l’homme de la situation. Lui qui a permis à l’équipe de remporter 4 coupes Stanley n’était pas assuré de se voir reconduit.

Cependant à Détroit, on aime la continuité, et la manager historique de l’équipe a été reconduite pour les deux prochaines saisons. L’équipe qui se reconstruit petit à petit dispose de nombreux jeunes éléments intéressants, comme Anthony Mantha et Dylan Larkin, assurément les deux prochaines stars de l’équipe. Si l’incertitude demeure en défense comme au poste de gardien de but, Détroit qui a historiquement toujours réussi à très bien repêcher peut très vite retrouver les sommets, avec un ou deux bons choix et une ou deux belles signatures à l’été.

Il est le directeur général des Wings depuis 1997, cela fait donc 21 ans qu’il est à la tête d’une des franchises les plus victorieuses de l’histoire de tous les sports nord-américains réunis. Si Ken Holland reste en poste, il y a fort à parier que Jeff Blashill sera également maintenu à la tête de l’équipe du Michigan, qui est actuellement à la lute avec Montréal pour obtenir le pire bilan possible et ainsi réussir à repêché un certain Rasmus Dahlin.

Beaucoup pensaient avant l’annonce de cette signature que le temps de Ken Holland à la tête de l’équipe était maintenant révolu. En effet, plusieurs de ses décisions, notamment sur le marché des agents libres (Nielsen, Green, Booth) ont été questionnés, et son incapacité à renforcer sa défense après le départ de Nicklas Lidstrom, à également joué en sa défaveur. Cependant, fort de ses anciens succès, il garde un capital confiance important auprès de ses propriétaires, ce qui lui a permis de se maintenir en poste.

[STATS_EQUIPE]DET[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Red

    La Draft de cet été va être palpitante du coté de Detroit avec pas moins de 11 choix. A ce titre, un petit aperçu des besoins : 1st pick 2018 (TOP 5): - 1/ Dahlin : 10% de chances, on ne sait jamais - 2/ Zadina : Un buteur naturel ce dont manque Detroit - 3/ Svechnikov : Les 2 frères semblent être une perspective plossible Ma prédiction : Svechnikov 1st and 2nd round pick (TOP40): - 27/ Dominik Bokk - RW - 33/ Rasmus Sandin - défenseur gaucher - 36/ Jesse Ylonen ou Isac Lundestrom (qui pourrait sortir dans le TOP 30) Blashill, ces dernières semaines a souvent aligné offensivement : Bertuzzi - Zetterberg - Helm - Larkin - Mantha Abdelkader - Nielsen - Athanasiou Svechnikov - Glendening - Frk Doit-on y voir une perspective pour la saison prochaine. Cet alignement a mis 25 buts sur les 7 derniers matchs (soit 3,57 buts/matchs comme Tampa Bay sur la saison) Après, le plus gros chantier est connu. Que faire de Green? Echanger Ouellet et Kronwall? L'avènement des Hronek et Hicketts dans l'alignement. Palpitant comme été...!!!
  2. Dgamateur

    Bonne décision Un bon Directeur Gérant. Repêche et développe bien ses joueurs. Le club ferme fonctionne bien. D'ici la fin se son contrat les Wings seront meilleur.

Laisser un commentaire