Retour à l'accueil

Montréal réussira-t-elle à mettre sous contrat le jeune Jake Evans?

Durant cette saison de misère qu’est celle des Canadiens de Montréal, bien peu de points positifs sont à retenir. Outre la tenue de Gallagher, Byron et Galchenyuk, ou le record de Carey Price, l’organisation pourrait réaliser un coup positif d’ici la saison prochaine, avec l’un des espoirs de son  »pipeline ». En effet, l’attaquant Jake Evans, qui évolue pour Notre Dame dans la NCAA, fait tourner les têtes récemment. Dans la foulée des Jimmy Vesey, Alex Kerfoot et Will Butcher, il pourrait rapidement faire le saut des rangs collégiaux aux rangs professionnels et y avoir un impact. Or, il pourrait quitter l’organisation qui l’a repêchée il y a quatre ans, puisqu’il deviendra agent libre. Fera-t-il comme les joueurs mentionnés précédemment et signer ailleurs?

Dans un excellent texte signé Julie Robenhymer sur le blog sportif L’Athlétique, Jake Evans raconte que c’était sa volonté de ne pas penser au hockey pro pour la durée de ses études, tout en restant très ouvert à l’organisation montréalaise.

« Montréal savait que mon but était de jouer 4 ans ici et de graduer, puisque l’équipe ici est tellement spécial et je n’étais pas prêt à quitter. Je ne croîs pas que ce soit un parcours que tu peux arrêter, pour recommencer plus tard. Ceci dit, j’ai une relation solide avec plusieurs personnes de l’organisation des Canadiens, qui ont été impliqués dans mon développement. Ils ont pris une chance sur moi il y a quelques temps et je suis excité à l’idée de m’asseoir avec eux pour discuter d’un possible contrat et de l’avenir avec eux. Mais, présentement, mon attention est sur Notre Dame pour aider à remporter notre premier championnat national. »

Ces propos à connotation positive laissent présager de bonnes choses pour l’organisation montréalaise, qui semble avoir des chances de signer son espoir. Maintenant âgé de 21 ans, Evans a connu une excellente saison, cumulant 42 points en 38 joutes dans la NCAA à titre de capitaine de sa formation. L’équipe a connu une saison du tonnerre et est en route pour la demi-finale nationale, confrontant l’Université du Michigan pour un billet pour la grande finale, match qui aura lieu ce jeudi 5 avril.

Croyez-vous qu’Evans s’entendra avec les Canadiens avant d’être éligible pour l’autonomie?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

  1. Supersim777

    Espérons que oui ! Je ne pense pas qu'il percera directement la LNH, mais à Laval il pourrait très fortement avoir un rôle dans le top 6.
  2. Yan99

    Quelqu'un sait le nombre de point qu'il a depuis que son club est entré dans la course au championnat ?
  3. hockeyfan14

    @Yan99 Notre Dame a gagné 2 matchs contre Michigan Tech et Providence. Evans a amassé 2 passes.
  4. Ced244

    @Supersim777 Il a de très bonne chance de pivoter le 1er trio aussi. A ce que j'ai pu lire a travers entre les lignes... Il semble être un gars fidel. Le Canadien a ses chances. Je crois qu'il a aimé sa relation avec l'organisation... Je ne verrai pas pourquoi ont aurai un cas à la Schoultz, Vesey, Reilly, Kerfoot et Butcher! Je trouve le phénomène du hockey universitaire très intéressant a suivre, mais aussi très injuste envers le hockey junior canadien
  5. Hash1979

    Je crois que le ch attend la fin des série universitaire pour annoncer le contrat

Laisser un commentaire