Retour à l'accueil

Blessure d’un élément majeur des Bruins, fin des espoirs de victoire finale ?

C’est un véritable coup dur pour les Bruins de Boston à l’orée de la saison régulière. Eux qui se battent actuellement pour la première place dans l’Est face aux joueurs de Tampa, ils viennent de perdre l’un des éléments moteurs de leur défense.

C’est face aux Panthers de la Floride que Brandon Carlo s’est fracturé la cheville. Il avait été évacué sur une civière, et il va devoir se faire opérer. Il va ainsi rater 3 ou 4 mois d’activité. Il est donc indisponible jusqu’à la saison prochaine.

Si Carlo n’a que 6 passes décisives cette saison, il n’en reste pas moins un élément moteur de la défensive de Bruins. Avec un +/- de +10, son jeu défensif est loué par son coach notamment. Offensivement en rentrait comparé à la saison passée, le défenseur format géant de 21 ans, semble promis à un avenir radieux au sein des toujours très physiques Bruins.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    C'est certain que sa fait mal mais les Bruins ont de la profondeur en défensive. Krug et McAvoy sont là. Chara prendra plus de minute... Est-ce que Zboril pourrait venir faire un petit tour dans l'équipe. C'est toujours moins pire que de voir Bergeron, Pastrnak ou Marchand out pour la saison.
  2. Bruins17

    Ces certain que Carlo a des stats offensive ordinaire. Mais il est le meilleur défensivement malgré son jeune âge. Mais d?autres prendrons la relève , se matin sa ressemblais à ceci Marchand/Bergeron/Pastrnak DeBrusk/Krejci/Donato Heinen/Backes/Gionta Schaller/Acciari/Wingels Cave Chara/McAvoy Krug/McQuaid Grzelcyk/Holden*Miller Rask Khudobin Depuis l?ère Cassidy les duos de défenseur son former d?un défenseur offensif et d?un défensif. Ces a dire que Krug devrais voir apparaître à ces côté un McQuaid ou un Miller. Et comme le dit @Ced244 je ne crois pas voir apparaître un Zboril à moins d?un autre blessés car disons que sa semble pas lâcher ces satané blessures ces incroyables.
  3. Lpck7540

    Ouais risque pas de faire tant mal à Boston que ca juste 6 passes et 10 c'est beaux mais pas excellent tenu compte que Boston sont une des meilleurs équipe cette année.
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Ces un jeune défenseur très solide dans sa zone. Si tu regarde seulement les stats pour te donner des arguments tu te trompe royalement. Faut vraiment regardés les matchs pour connaître sa véritable valeur ! Sa perte va créer un trou. Juste de mettre McQuaid ou Holden à sa place te donne la réponse !
  5. thusk-

    @Ced244 Je ne crois pas que Chara à 41 ans soit en mesure de jouer entre 26 et 40 minutes (si prolongation par exemple) tout en gardant un haut niveau de jeu. C'Est surtout des gars comme Nick Holden/Kevin Miller/Matt Grzelcyk qui devront prendre plus de responsabilités que prévu.
  6. Ced244

    @thusk- Évidament que non. Toutefois, il peut prendre de 2 a 4 mins de plus par match en série. Boson on eu l'intelligence de le ménager cette saison. Je suis convaincu qu'il va être en pleine forme pour les série et plus déterminé que jamais.
  7. thusk-

    @Ced244 4 minutes de plus il tombe à 26 minute en temps reglementaire, si il arrive en OT. Plus les match vont être long et plus ce sera difficile il pourrait avoir plusieurs match en prolongation très long. On l'a vu l'an dernier à MTL avec Markov ou il était rendu a jouer des 25-26 minutes/match... Il arrivait dans les fin de match et peinait à suivre le rythme. Boston doit utiliser Chara de façon intelligente et dans une eventualité d'une série contre Toronto, les match pourrait devenir très long.
  8. Ced244

    @thusk- Sa va avoir un bien meilleur impact de voir ton capitaine, ton leader de prendre le taureau par les cornes et de faire les sacrifices, qu'un jeune ou un joueur de location.
  9. Lpck7540

    @Bruins17 C'est mais c'est quand sur cela que les joueurs base leur salaires alors cela dout être quand meme important et je trouve que tu le surestime beaucoup trop.
  10. Mario34

    Le jeune carlo est un défenseur défensif il est à plus dix et cassidy le fait joué contre les meilleur trio adverse à 21 ans seulement. Si tu regarde les stats à letang 50 points mais moins dix .un defenseur numéro 1 dans le moins si il resignerais un contract demain sur quoi tu te base .
  11. Bruins17

    @Mario34 En plein ça , si tu en veux un surestimé et bien tu la nommer en ?Letang. Quand je regarde sa fiche plus/moins disons que ..... @Lpck7540 pas grand défenseur de cette âge qui joue contre les meilleurs trio. Laissse faire les salaires , aucun rapport ici , je dit pas qu'il est un ?Norris , je dit qu'il est d'une très grande utilité dans notre zone. Toi tu me parle de points et d'argent oufffffff.....
  12. thusk-

    @Ced244 Parti comme ça, on se dirige vers une série Boston vs Toronto (`a moins que tampa perdre contre Buffalo ou Caroline) Quel sera le role #1 de Chara ? Neutraliser Matthews/Nylander... Deux jeunes de 20/21 ans explosif avec beaucoup d'energie dont l'un d'eux est le meilleur buteur à 5v5 de la ligue depuis 2 ans. Si Chara est sur-utilisé et plus fatigué, qu'est qu'il risque d'arrivé selon toi? Sera-t-il réellement en mesure de suivre MAtthews/Nylander pendant autant de temps sur une série 4 de 7? Moi c'est sur cet aspect que je serais incapable de dire que ce serait Chara qui sortirait gagnant de ce genre de duel au final si il doit jouer 26-30 minutes en moyenne
  13. Ced244

    @thusk- Coudonc que tu lis ben ce que tu veux lire pour avoir raison
  14. Bruins17

    @Ced244 OMG Bonne chance avec lui tu va toujours finir 2iem ......je comprend ton point. Ont surestime beaucoup Chara. Le gars a beau avoir 40 ans passé mais il a peut-être le meilleur V02max de toute la LNH. Le gars ces une machine de cardio et s'entraîne constamment et participe même à des triathlons durant la saison estival. Chara n'est pas une bomb3 sur patin mais compense d'une autre manière comme il l'a toujours fait d'ailleurs.
  15. Lpck7540

    @Mario34 J'aime mieux Letang et ne il pas surestimer mais pas le meilleurs défensivement mais peut faire gagner un partie a lui seul. @Bruins17 Pis je prend Letang bien avant lui car Carlo ne peut faire gagne un partie à lui seul hein va pas me dire que tu prends Carlo avant Letang mais vu ta haine envers les pens sa ne m'étonnerais pas
  16. Bruins17

    @Lpck7540 Eeeeee j'ai tu eçrit ça moi que je prend Carlo avant Letang ! Attend je vais aller voir .....bien non ! Letang est nul défensivement j'espère qu'on s'entend là dessus. Letang étais un exemple qu'il a donner ........ ces comme Crosby il te donne 80 pts mais une fiche de 0. De toute façon son exemple étais bonne et ne fait que dire que Carlo fera un gros trou DÉFENSIVEMENT. Aucun débat sur ça !
  17. thusk-

    @Bruins17 Je suis d'accord que Chara compense avec un cardio incroyable car justement si il n'aurait pas ça, il ne serait probablement même plus dans la NHL. C'est dans la même catégorie de spécimen incroyable qu'un Jaromir Jagr mais même avec avec un cardio incroyable, cela ne fait pas de lui un joueur aussi en forme qu'un gars de 28-29 ans.
  18. Lpck7540

    @Bruins17 C'est vrai Letang est pas super défensivement on s'entend sur cela mais je continue de croire que Carlo est pas super important désoler.
  19. Bruins17

    @thusk- Bien d'accord avec toi ! @Lpck7540 Ces parfait même que si je serais Boston je penserais à le bencher si serais en santé tellement il sert a rien. Le gars est une machine a revirement .......connais tu beaucoup de défenseur qui a leur première année joue sur la première ligne .....pas moi ! Avis comme tu dit Carlo n'a aucune importance au Bruins. Ont vois que tu suis beaucoup le hockey Pour dire de tel chose.....oufffff
  20. Mario34

    Carlo serait premier défenseur à pitsburg pour les missions défensive mais à Boston n est pas important.donc les Bruins ont toute une défensive. L une des meilleures de la ligue avec trois jeunes sur six quand même bien
  21. Bruins17

    @Mario34 Voyons tu exagère , Carlo est de calibre AHL.
  22. Lpck7540

    @Mario34 Pour les pens Carlo serait pas leur premier défenseur pour les missions défensives serait leur troisième ou deuxième genre Oleksiak et Dumolin passerait avant lui je crois de mon avis. @Bruins17 Hein exagère pas est se que j'ai dit que Carlo méritait pas sa place? Et tu ne peux pas dire que je le suis pas tu ne le sais pas et crois je le suis sais pas que je vois moins ´importance d'un joueur que je suis pas le hockey pis bravo pour ton héronie
  23. Mario34

    Arrêté avec ton oleksiak le dernier match que les Bruins contre pens les Bruins l ont contourner comme un cône toute la soirée il a fini à moins 5 pour dumoulin peut être meilleur coup patin mais moins physique et moins bon défensivement ne jouerait même pas à boston
  24. Bruins17

    @Mario34 Quand il est rendu avec Oleksiak.....ayoyeeee si ces pas ouffffff. Sa soeur Penny étais pas mal meilleur. Dumoulin zéro physique , coup de patin correct. Et comme tu dit sans être partisans joue sa troisième paire si ces pas un healthy scratch !
  25. thusk-

    @Bruins17 Désolé mais pour Dumoulin, je suis d'accord qu'il passe devant Carlo. L'argument que Dumoulin. C'est le défenseur le plus utilisé après Letang ( donc ton argument qui joue sur la 3e paire fonctionne pas du tout). C'est le défenseur clé qui est envoyer contre les gros trios adverses comparativement à Carlo qui ne l'est pas. Le fait qu'il ne joue pas physique n'est pas un argument valide pour moi, Vlasic Mcdonaugh, ekholm, Lindholm, suter, stralman sont pas très physique et dans les meilleurs défenseurs défensivement dans la ligue. Il faut juste savoir comment utiliser son corps quand il le faut, that's it. Il y a des chances que Carlo deviennent éventuellement meilleur mais actuellement ce n'est pas du tout le cas. Sinon Oleksiak meilleur, quand même un peu de sérieux svp!!!
  26. Mario34

    Dumoulin est à moins 5 . Carlo l an passé jouait contre les meilleur trio adverse à terminé à plus 9 cette saison moins souvent mcavoy est trop fort et Carlo est plus jeune que dumoulin .
  27. Bruins17

    @thusk- Tu m'a mal compris....jouerais sa 3ie pais à Boston. Et comme le dit @Mario34 , Carlo jouais l'an passé contre les meilleurs trio et étais appelé dans toute les grosses mission et ça a son année recrue. Cette année ces McAvoy qui jouais à sa place et ces correct et normal. Cette année les Bruins ont jouer 1 seul match avec toutes les joueurs ....1. 34 Matchs ont été disputés avec 5 blessés et plus. Se qui fait que souvent de match en match les gars se ramassais avec un nouveau partenaire.
  28. thusk-

    @Bruins17 1 Dumoulin est meilleur que Carlo actuellement donc non il ne jouerait pas sur la 3e paire à Boston. Carlo jouait contre les bons trios car il était jumeler à Chara qui est le meilleur joueur défensivement de l'équipe tout comme McCavoy cette année. Dumoulin lui joue contre les meilleurs trios adverses car c'est le meilleur de l'équipe dans le domaine et sa capacité à neutraliser les gros canons adverses jouer un enorme rôle dans les deux coupes de suite des penguins. Le fait qu'il a réussi à jouer ce rôle en série et avoir enormément de succès me rend impossible de voir comment Carlo pourrait être classé comme étant supérieur à l'heure actuel. Bien que Carlo ait un bon potentiel et pourrait eventuellement devenir supérieur mais si on prend le niveau actuel des deux joueurs sans prendre en considération contrat/age, je prend sans hésitation Dumoulin si je veux gagné une coupe cette année par exemple.
  29. Bruins17

    @thusk- Donc ta logique est que Carlo étais bon uniquement à cause de Chara ..... n'importe quoi. Comme cette année Chara est bon uniquement car il joue avec McAvoy je suppose. Dans chacun des cas les duos étais bon car les gars se complétais ..... De toute façon dans chaque argument tu veux toujours avoir raison donc si sa te fait plaisir ........je te laisse avec ton bonheur mais dans mon cas il n'y a aucun débat. L'an passé lorsque Boston voulais transiger chaque équipe que Boston appelais le joueur qu'on voulais étais Carlo , j'imagine qu'il a surment une raison pour que son nom sorte tout le temps. Mais nous à Boston ont est bien content car des defénsuer ordinaire comme Carlo ont aime bien ça......
  30. Mario34

    Les bruins vont peut être finir premier division avec des joueur ordinaire!!
  31. Bruins17

    @Mario34 Ces en PLEIN se que j'allais écrire. Nous à Boston des joueurs ordinaire on aime bien ça ! De toute façon ont ai supposé finir dans caves mais ont a plutôt bâti un beau grenier lolll
  32. thusk-

    @Bruins17 Ou vois tu que j'ai dit que Carlo était uniquement bon a cause de Chara?La seule chose que j'ai dit c'est que Dumoulin est la piece maitresse défensivement des penguins et il a très peu d'aide dans le domaine tandis que Carlo a plutôt le 2e role et il est mieux entourer. Ce qui fait qu'au final, Dumoulin a démontré beaucoup plus que Carlo à ce stade-ci de sa carrière. Comme je dis si on enleve le facteur Age/contrat (le bout ou tu semble pas vouloir lire) Dumoulin est supérieur maintenant, aujourd'hui à l'heure ou on se parle. Est-ce que ce sera encore le cas dans 3-4 ans, peut-être pas.
  33. Bruins17

    @thusk- Bien justement étais jumeler à Chara car il performais bien avec , les deux se complétais..... Pour moi ces PARFAIT , Je te laisse Dumoulin ! Moi je préfère les joueurs ordinaire.
  34. Mario34

    Carlo était mieux entouré mais faut pas oublié qu' avec mcavoy grezleck était à leur première saison et Carlo ça deuxième la moitié la défensive sont des jeunes et les Bruins vont terminé dans top trois pour les meilleurs défensive dans la ligue l avenir s annonce plutôt bien
  35. Lpck7540

    @Bruins17 Hein Dumolin est supérieur à Carlo en ce moment on verrait plus tard
  36. Bruins17

    @Lpck7540 Et bien chu bien heureux pour toi. Tu amène Dumoulin à Boston avec une équipe en santé et probable qu?il est sa 3iem pair au mieux.
  37. Mario34

    Ces sûre que dumoulin est meilleur voyons Carlo est un Bruins et dumoulin est dans le moins imagine un peu si les pens avait pas une si bonne attaque il ferait froid en modis à pitsburg .
  38. Bruins17

    @Mario34 Froid tu dit , regarde juste Crosby(0) et Kessel (moins 4) Voyons Mario tu es de mauvaise foi. Dumoulin (moins 5) est sur la première unité de cette grosse défensive il est celui sur qui Letang (moins 9) se base lorsqu?il monte la rondelle. Un vrai duo à revirement. Ces sur que Carlo ne peu être sur la première unité car avec son petit (plus 10) ne peu pas accoter la première unité Chara//McAvoy et leur total de fiche combinés de (plus 44). Bref oubli ça dans un monde ideal Carlo serais à Pittsburgh et serais sûrement un healthy scratch.
  39. Lpck7540

    @Mario34 @Bruins17 Peut-être mais comparativement Boston est a plus 56 en différentiel comparer au pens a plus 22 et wow j'ai autre chiffres pour vous le 6 points de Carlo vrai c'est un défenseur mais sa fait dure quand t'est en dessous des 10 points. Et j'ai pas de favoritisme comparer a vous.
  40. Mario34

    C est normal différentiel vous accorde plus de but .Boston en accorde moins de but peut être parce qu' ils une meilleur défensive avec trois jeunes ,combien jeunes la défensive de pens . Carlo 6 point mais un plus 10 as tu un défenseur dans les plus à pittburg des défenseur dans moins ça fait dure aussi
  41. Bruins17

    @Lpck7540 Tu veux en venir ou avec tes différentiel .....Boston a donner moins de buts donc ces normal d'avoir un différentiel élever , ces surement a cause de nos défenseur déficient , de notre défensive sans talent. A part McQuaid qui est moins 1 tout les autres sont positif ( a part Holden mais à jouer une dizaine de match environ) de la qui fait une bonne défensive. Mais j'ai aucune idée ou tu veux en venir quand à la base est que Carlo est une pièce importante de notre défensive à cela à 21 ans seulement ! Es-tu en manque d'argument et tu parle de favoritisme, encore là aucune idée ou tu t'en va. Tu semble heureux avec Dumoulin et Letang et bien je peu te dire que plusieurs équipe le sont lorsqu'il sont sur la glace ......
  42. Lpck7540

    @Mario34 Oui Jamie Oleksiak et Justin Shulz a plus 17 et plus 27 @Bruins17 J'en vien que s'est un peux nornal que Carlo soit dans le positif quand dont èquipe est a plus 50.
  43. Mario34

    Il a juste 1 défenseur avec un plus que Carlo avec les pens lol !!
  44. Bruins17

    @Mario34 Voyons Mario tu exagère. Tu le vois jouer Carlo ces assez évident qu?il n?a pas sa place avec notre défensive poreuse. Et parle pas des attaquants. Comment peu tu ramasser 89 points et avoir une fiche de ZÉRO......
  45. Lpck7540

    @Bruins17 En fait pou Olesiak il est à plus 13 avec les pens
  46. Bruins17

    @Lpck7540 Mais oui mais quand tu prends des stats , tu doit prendre la saison et non seulement se que tu veux prendre ! Bref pour moi ces clos.
  47. Bruins17

    Les blessés reviennent à temps pour les séries , seul Brandon Carlo(fracture de la cheville) ne sera pas de la danse du Printemps se qui ne sera pas une grosse perte selon certain. Voici les trios se matin : Marchand-Bergeron-Pastrnak DeBrusk-Krejci-Rick Nash Heinen-Acciari-Backes Schaller-Kuraly-Wingels Donato(healthy scratch) Riley Nash(confirmer qu'il ne joue pas le match #1 , mais probable pour le match #2) Chara-McAvoy Krug-Miller Grzelcyk-McQuaid Holden Rask Khudobin Bien hâte de voir se qu'on fera lorsque Nash reprendra sa place sur le 3iem trios. Probable que Acciari reprendra sa place sur la 4iem ligne à la place de Wingels qui a bien fait par contre. Disons que la profondeur est solide lorsque tu peu te permette de laisser de côté Ryan Donato.

Laisser un commentaire